Gustave Flaubert écrivait en 1850 « Police : a toujours tort » et presque deux siècles de progrès plus tard, la Police ne l’a toujours pas arrêté.
Le confinement s’achevant c’est à la terrasse du Balto que nous retrouvons nos Tronches de Cake à palabrer sur les Violences policières.
Cake 40 – Je suis stupéfait qu’au Pays des Droits de l’Homme on tolère le chant en anglais, de Camélia Jordana, la nouvelle dame aux caméras, dont le titre est : “la révolution est venue, il est temps de prendre les armes”.
Madgic – Les Droits de l’Homme c’est de pouvoir tout dire, même ce qui dérange. Les violences policières, puisque c’est le point de départ de ce brasier de contestation, ne sont pas admissibles, d’autant plus pour des motifs racistes. Le délit de sale gueule vaut surtout pour les Noirs et Arabes. Ca n’est pas juste, ce ne sont pas les seuls délinquants.
Blaireau – D’accord avec toi, moi je déteste les racistes, les Arabes et les Noirs ! Moi j’suis pas raciste, mon animal préféré c’est le panda : il est noir, il est blanc et il est asiatique.
ARCHIBALD – Si je prends au mot ce que tu viens de dire Madgic, je suis d’accord avec toi, qui peut être contre ? Sauf, que dans la vraie vie ce n’est pas ça. Les agresseurs de flics que j’ai pu voir à la TV ou sur les réseaux sont majoritairement basanés et par leurs actes ils deviennent délinquants.
Madgic – Mais tu deviens raciste ARCHIBALD ?
ARCHIBALD – Arrête je t’en prie ce cliché à la con que l’on sort lorsque l’on manque d’argument. Ce n’est pas du racisme, c’est de l’observation. Tu ne peux pas le nier.
Huby – Sur les violences policières prenons l’exemple du jeune Gabriel. Dans la nuit du 25 au 26 mai alors qu’il tentait de voler un scooter il s’est pris un sale coup à l’œil. C’est dommage pour lui, mais que faisait-il à 14 ans la nuit dans la rue ? et quand on pratique le vol on assume les risques du métier. Alors avant d’incriminer la Police, je crois que les véritables responsables sont les parents. Non ?
Madgic – Il n’en reste pas moins que ces méthodes d’arrestation sont brutales et inadmissibles.
Huby – Tu ne dis rien pour les parents !!!
Cake 40 – Tu préconises donc le laisser-faire ? Les racailles font ce qu’elles veulent et quand on veut les interpeller et qu’elles protestent on les laisse fuir de peur de leur faire mal. C’est cela ta solution ? Quand la personne ne répond pas aux admonestations de l’interpellation, il n’y a plus qu’une ultime solution – la force. D’où le nom les Forces de l’Ordre.
ARCHIBALD – Avec le peu d’expérience que j’ai sur le sujet, j’observe tout de même que les flics n’interpellent pas en plaquant au sol les personnes qui obéissent à leurs demandes. Pour m’être fait arrêter à plusieurs reprises au cours de ma vie cela s’est toujours bien passé.
Cake 40 – Sur la base du raisonnement de Madgic, c’est parce que tu es blanc, pas parce que tu es discipliné.
Magmax – Ouai, c’est pas un métier facile flic, c’est comme en algèbre, il faut toujours identifier X.
Cake 40 – Ce qui n’est pas facile à admettre c’est de se rendre à l’évidence que les délinquants ont plus de droits que les Policiers. C’est de se rendre compte qu’il n’y a jamais eu de manifestations populaires lorsqu’un flic meurt au Service de ses Concitoyens. Et ça, ce n’est vraiment pas normal, c’est moralement intolérable. Qu’est-ce qui m’arrive ? Moi l’ex rebelle, je prends la défense des keufs !
Blaireau – C’est parce que tu te fais vieux. Ce n’est pas un métier facile et c’est pour ça que l’on demande toujours aux flics comme aux putes pourquoi ils font ce métier, jamais aux proctologues ! Pourtant ils gèrent tous des trous du cul.
Cake 40 – Parce que je me fais vieux, je suis maintenant convaincu que les Forces de l’Ordre jouent un rôle fondamental pour notre liberté. La dernière fois que je me suis fait arrêter, le Policier me dit « Bonjour, Police Nationale, vous êtes ivre Monsieur ? », je lui ai répondu « Ah non moi c’est Cake 40 ».
ARCHIBALD – En effet, avec de telles provocations ce n’est pas facile comme métier. La difficulté c’est qu’aujourd’hui, qui vole un œuf, tue un keuf.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
#LesTronchesDeCake #ViolencesPolicières #police #CaméliaJordana
Sources : La Dépêche
Temps de lecture : 2 min Du haut de son télésiège, Jean-Claude DUSSE nous regarde désormais…
Temps de lecture : 3 min Plus une semaine ne se passe maintenant sans qu’il y…
La France s’effondre avec sa dette dans un jeu de cash-cash. La France s’effondre,…
Temps de lecture : 3 min Après les Jeux Olympiques, la France suscite toujours autant d’émotion…
Une Justice complaisante avec le Fiché S, selon la Justice, pas de privation de vacances…
Temps de lecture : 2 min Dieu lui-même croit aux bienfaits de la publicité – il…
View Comments
Bonjour, je partage les interrogations lues dans les commentaires, je pense utile de contrôler la diffusions personnalisée de ces vidéos.
Cependant s'il y a cette violence médiatisée, il y a aussi la violence discrète qui vise des personnes vulnerable"pour leur bien".:je connais une de ces personnes vulnerable par un parcours de vie difficile, depuis la petite enfance, victime de plusieurs agressions d' ordre privé, qui a eu affaire pour sa sante(elle a simplement refusé son hospitalisation forcée, décidée sans concertation par son médecin.
Elle a, de ce fait, été emmenée de force dans les mêmes conditions que sur les vidéos, à moitié nue, (imaginez la force d'une anorexique de moins de 40 kg)
Les flics sont des héros quand ils meurent devant Charlie, et des salauds qui nous alignent pour 5 petits Km/H au dessus de la limite (quoi '25', vous êtes sûr? après tout, c'est possible, je regardais un sms d'une main et mon gps de l'autre, en essayant de mettre ma ceinture avec les dents, paske, bon, je vous ai vus, quand je suis passé au rouge, ..en mordant la ligne blanche!... ben, en même temps, il fallait bien que je file avant que vous m'aligniiez, vu que j'étais garé en double file à hauteur de la sortie de garage de la caserne de pompiers... faut dire, j'allais viteuf me ravitailler en herbe qui fait rire - vous comprenez l'urgence! en même temps, quand on est à 3 grammes dans chaque poche, il faut pas trop en demander j'ai à peine reconnu le panneau de sens interdit! c'est déjà une chance que je sois parti dans le bon sens, non? ça plaide en ma faveur, non?... bon, je reconnais aussi que j'aurais peut être pas dû vous filer des coups de pompes pour essayer de vous faire tomber, mais hé, je vous ai pas demandé de vous accrocher à ma portière, hein!? enfin, ça vous a fait faire du sport, c'est bien, ça aussi, non? ... quoi? reprenez vot'souffle je comprends rien de ce que vous dites... vous retenez "5 km/h au dessus de la vitesse règlementaire" 35 roz et 1 point?... salaud va!....... MORT AUX VACHES!!)
a1 2c4
Excellent ce commentaire et en plus rigolo. Bravo et merci de nous faire rire
c'est un juste retour des choses! pas de raison que ce soit toujours toi, ô grand maître, qui nous mette la rate au court bouillon ;-)
Merci pour cette gentillesse
Fallait oser le dire
Effectivement, il fallait oser le dire. Prendre la défense des flics, c'est toujours mal vu !
Si les politiques soutiennent ces racailles, c'est soit pour faire plaisir aux bobos de gauche, soit à des fins électorales, la population émigrée étant de + en + nombreuse
Bravo et merci pour ce commentaire courageux. J'espère à bientôt.
Vous avez tous raison, mais la RELATIVITE est plus intelligente que nous ! Cela dit, nos cerveaux ne sont pas égaux !