Accueil Politique Tchao Pantin, bonjour Pantine.
Tchao Pantin, bonjour Pantine

Tchao Pantin, bonjour Pantine.

Les ficelles de la com.

par Trugluff

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Tchao Pantin, bonjour Pantine ou les ficelles de la com.  

 

2023 n’aura pas attendu longtemps pour recenser sa première connerie de l’année. Bertrand Kern maire PS change le nom de sa ville de Pantin en Pantine pour tirer toutes les ficelles de la com. Tchao Pantin, bonjour Pantine et l’on s’étonne qu’avec d’aussi brillants socialistes le parti ne fasse que 1.74% des suffrages lors de la dernière élection !

Je crois que l’on écrirait connard sur sa boite aux lettres, qu’il continuerait à recevoir du courrier, et nos Tronches de Cake dans tous cela, qu’en disent-elles ?

 

Madgic – Je trouve originale la décision du maire de Pantin de changer le nom de sa ville en Pantine, durant un an, et ce afin de poser le débat sur la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cake 40 – Je trouve cela parfaitement con. Il n’y a pas de débat à poser mais des actions à mettre en place. Dans le cas présent, son unique objectif est de faire parler de lui. Je pense même que sa décision à la con peut amener le mec qui frappe sa femme à le vivre comme une provocation l’incitant à redoubler ses coups.

Huby – Il paraît que la débilité est une maladie de l’intelligence, je crois que ce maire est gravement malade. Je n’imagine pas un seul instant que sa démarche ne change quoi que ce soit sur les violences faites aux femmes. Je pense comme Cake 40 que cela pourrait au contraire exacerber la violence et provoquer l’effet inverse.

ARCHIBALD – La preuve que ce maire réfléchit plus à sa com qu’à l’efficacité de ses décisions est que cette dernière n’apportera rien de décisif dans les faits, sauf à mettre un « E » sur les plaques de la ville. Cette disposition n’entraînera que peu de contraintes à gérer alors qu’emprisonner les conjoints violents oblige l’action, laquelle impose un résultat ; tout le contraire de la pensée socialiste.

Blaireau – Le nouveau slogan de Pantine peut être emprunté à celui de Pantène : Pantine Pro-V rend vos cheveux 10 fois plus résistants aux agressions extérieures.

Cake 40 – Le moins que l’on puisse observer c’est qu’à Pantine ils ont le haut débit – le débit des conneries de la Mairie.

Magmax – Quant aux maires de Le pin, Mâcon ou de la Tour du Pin vont être embarrassés pour féminiser le nom de leur ville : La Pine, Mâcone, la Tour de la Pine !

Blaireau – C’est moyen en effet, mais rien ne les y oblige à suivre une idée à la con. Je crois tout de même qu’il est de salubrité publique d’interdire à Bertrand KERN de donner son sang, il y a trop de connerie dedans.

ARCHIBALD – Je crois que ce maire a bien compris que le langage est ce qui différencie le mieux l’homme de la bête : plus il dit de conneries et moins tu peux le confondre à un bigorneau.

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Femmes battues ras le viol

L’affaire Dominique Strauss Khan

Le sexe m’a tuer


#LesTronchesDeCake #TchaoPantinBonjourPantine #ViolencesFaitesAuxFemmes #BertrandKern

Sources :  Le Parisien

Je m'abonne à vos articles

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

close

Je m'abonne à vos articles

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

6 commentaires

CLEMENCE 15 janvier 2023 - 11 h 31 min

Bonjour à tous….
Effectivement, riche idée pour donner l’impression de faire quelque chose dans SA ville … c’est une spécialité du P.S…

Réponse
Trugluff 15 janvier 2023 - 15 h 14 min

Je suis totalement d’accord avec toi. Merci de l’avoir dit.

Réponse
Hugues Verschoote 13 janvier 2023 - 11 h 10 min

Bonjour. J’avais déjà pensé à Mâcon et La Tour du Pin, mais il y a d’autres villes ou départements où ce serait rigolo : Belfort pour les jolies grosses, l’Ain deviendrait l’Aine, le Limousin la limousine, et il y en a sûrement d’autres, même avec des à-peu-près comme la Morbih-âne !

Réponse
Trugluff 13 janvier 2023 - 11 h 39 min

Excellentes suggestions. Merci

Réponse
Zoiseau 11 janvier 2023 - 11 h 39 min

En lisant l’article de mes Tronches préférées j’ai regardé la date pour vérifier que l’on était pas le premier avril, n’en croyant toujours pas mes yeux je suis allé vérifier de quel canular il pouvait s’agir…
J’ai dû me résigner à la réalité c’est une info bien réelle !
Le pantin socialiste aux manettes de la la ville a bien battu tous les records de connerie, champion toutes catégories.
Les femmes vont se sentir honorées et soutenues dans leur cause avec l’appui de cet individu.
“Si tu veux te faire une idée de la dimension de la bêtise humaine, surtout ne limite pas ton imagination !”

Juste une remarque, s’il vous plait, ne soyez pas injurieux avec les bigorneaux en comparant leur intelligence à cette de cet “élu” le plus con de l’année.
(Rire : je n’en reviens toujours pas de cette info !)

Réponse
Trugluff 11 janvier 2023 - 12 h 56 min

Super, si j’ai j’ai pu t’apprendre quelque chose j’en suis ravi.
A bientôt

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.