Quand les moutons se mobilisent

Quand les moutons se mobilisent

Quand les moutons se mobilisent

 

 

En Afrique, un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui disparait… En France, une école, un hôpital, une gare qui ferment, ce sont des dépenses qui disparaissent alors même que nous sommes de plus en plus nombreux !

En France, aux yeux des Politiques ce que pense la province importe autant que ce que pense Cerise de Groupama sur les voies urinaires des Bigoudènes Tipiak.

 

Madgic – Je trouve super cette disposition prise par l’école primaire de Crêts en Belledonne, dans l’Isère, d’inscrire 15 moutons en tant qu’élèves de l’établissement afin de remplir une classe que l’on veut fermer. Voilà un symbole qui gifle une République qui n’assume plus son rôle régalien d’égalité entre les Citoyens. Je conçois que l’Etat ait l’obligation de gérer au plus près les deniers des Contribuables, mais il est un point sur lequel il ne peut transiger – l’égalité des Services Publics entre les Français. Les départements doivent être desservis équitablement en transport, en liaisons téléphoniques, Internet, courrier. Tous les moutons que nous sommes, à la ville comme à la campagne doivent disposer à proximité de banques, agences postales, médecins, hôpital et d’un enseignement identique à celui dispensé dans les villes.

ARCHIBALD – Je suis d’accord avec toi, sauf que économiquement ce n’est pas réaliste. Tu ne peux pas maintenir une école, un hôpital ou une ligne SNCF ouverts s’il n’y a pas assez d’usagers ! C’est du bon sens près de chez nous.

Huby – Sauf que, nous sommes plus nombreux et je pense que l’Etat doit garantir cette égalité fusse-t-elle déficitaire ! Car c’est pour cela que nous payons des impôts, pour disposer équitablement des équipements de notre pays. Il n’y a pas de raison que la Creuse soit moins bien équipée que les Hauts de Seine, toutes proportions gardées bien évidemment. Ou alors supprimons du frontispice de nos Mairies le mot EGALITE qui n’a plus de sens.

Cake 40 – Rappelons tout de même qu’à la campagne on trouve plus de noms sur les monuments aux morts que sur les boites aux lettres, sans compter que partout où tu vas, tu finis toujours dans un hangar. Difficile dans ce contexte de garantir une égalité de services quand on imagine le coût de leur réalisation et de leur entretien.

Huby – Je ne suis pas du tout d’accord. Selon toi, combien faudrait-il de personnes pour « rééquiper » notre belle province ?

Cake 40 – Plusieurs centaines de milliers.

Huby – Au 29 avril 2019, nous avons 5 603 400 demandeurs d’emploi qui ne produisent rien pour le pays. Ne penses-tu pas que l’on pourrait réorienter ce budget gigantesque et cette compétence humaine pour redynamiser nos régions ?

ARCHIBALD – Le problème est que nos campagnes n’intéressent plus personne, elles sont à l’abandon. Il n’y a qu’à voir, elles sont pleines de liseron. N’y a-t-il donc plus personne dans les villes pour prendre des décisions courageuses, pour nos terres ? … Parallèlement, observons que les idiots des villages sont maintenant dans les villes. Ne nous étonnons pas que rien ne bouge.

Huby – J’ajouterai même qu’aujourd’hui la campagne n’est devenue qu’électorale.

Blaireau – Moi je viens d’un village dont la population n’a jamais varié. A chaque fois qu’une fille est enceinte, un homme s’enfuit.

Huby – Justement, si le nombre n’a jamais varié pourquoi fermer les gares, ou autres équipements qui servent le citoyen ?

Blaireau – Je vois dans mon bled, il n’y a que des pigeons à la gare. On se demande ce que foutent les pigeons dans cette gare, y en a pas un qui a une valise !

Magmax – Vous voulez sauver la campagne ? Eh bien prenez-en un bout chez vous – un puits en pneus, une mare, une vache, et la campagne elle est sauvée.

 

 

 

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

actuellement 4,003 abonnés 

 

 

 

Sources cliquez sur le lien :    FranceSoir     Capital     Courrier Picard

6 Commentaires

  • Je sais pourquoi les gens ne vivent plus à la campagne:
    y a pas de métro et l’essence est trop chère…
    Vais remettre mon gilet moi…

  • hors sujet. j ai vu cette semaine sur un chaîne allemande une enquête.sur l islam en Allemagne. il y a eu 33 meurtres de femmes musulmanes en Allemagne en 2018 perpétrées par la famille pour déshonneur généralement ce sont les frères qui se chargent de la basse besogne et on fait faire ce geste par le plus jeune qui risque moins en se faisant passer pour mineur le politiquement. et le ne pas faire de vagues. empêche ce genre de publication en France et je ne suis pa F N. merci et bonne journée

  • C’est fou ça! Les moutons halal, les moutons cacher , et même les moutons de Panurge se sont mobilisés; il y a de quoi en perdre haleine, de moutons, cela va de soit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.