Phrases cultes Secret Story 2 – Les trous du culte de Sécrète scories

Phrases cultes Secret Story 2 – Les trous du culte de Sécrète scories

C’est un ciel gris d’automne qui pend aux fenêtres du BALTO comme un rideau qui se tire sur un été déjà lointain. La bonne humeur agite les neurones des Tronches de Cake.

 

Madgic « Avant, quand on était analphabète comme ses pieds, sale ou con, on en avait honte et on se faisait discret. Maintenant on s’affiche et l’on devient vedette à la télé. Ce qui me fait peine dans toutes ces émissions de TV réalité c’est que l’on prend des inconnus pour la plupart, on en fait des stars d’un jour et selon, des chômeurs de plusieurs années mais toujours des cons pour l’éternité. »

Blaireau  « Ce qui me gène c’est de voir un présentateur que j’aime bien, Benjamin Castaldidaikonery qui refait Sécrète scories 3.  »

Magmax  « Ah ! Bon, et pourquoi ? » 

Cake 40  « Tu veux que je te le dise en net ou en brut ? C’est ce qu’on appelle un mec qui gagne à être connu. »

Madgic   « Entre fautes de grammaire, expressions customisées, réflexions métaphysiques et absurdités en tout genre, les candidats de Sécrète scories 3 ont fait très fort au niveau de la langue française ! »

Magmax  « Précision votre Honneur ; la langue française, c’est un bout de viande, c’est tout. »

Madgic   « Tu as raison, la langue devrait être un organe « dégustatif ». Pour détendre votre cerveau englué, je vous ai préparé un florilège des phrases cultes* de nos amis de l’Académie des nœuds : « Il faut que je fais mes cheveux », « Je ne me suis même pas écouté moi-même directement », « J’aimerais que c’est John qui part et John qui revient, pour qu’il fasse montrer qui il est ». Maintenant FX, un mec simple et humble… « Aider les gens dans les pays pauvres ? J’aurais trop peur qu’ils m’agressent ! », « Je déteste me mélanger à la masse et au peuple », « Nan mais en fait j’voulais dire qu’elle était… meraphrodite. Euhh… La mère à Phrodite… euh ouais bah transexuel c’est pareil ! ». Côté sexe Cindy, la sulfureuse : « Santé! Cul! Pognon! Désolé c’est ma devise », « Quand je suis excitée, j’ai envie de buzzer », « J’ai toutes les qualités requises pour être une star du X, mais je ne crois pas être assez polyvalente sexuellement ». Je continue ? »

Cake 40 « Oui bien sur, on ne va pas se priver de ces raisonnements de valises sans poignées. Le langage, c’est ce qui différencie l’homme de la bête, plus tu dis des conneries et moins tu ressembles à un bigorneau ! »

Madgic   « Il y a Jonathan, le philosophe : « Il fait très chaud quand il fait chaud ». Là bien sur c’est une blonde Angie, alors tout s’explique : « C’est choquant, ça m’a choqué », « Tout est faux et tout on dirait du vrai », « S’il n’y avait pas de nuages, il ferait super beau ! ». Il y a aussi Elise, une fille comme les autres: « Quand on sort avec Didier, on se maquille, on s’échange des robes, et on se fait draguer par des mecs ». Romain, le bad boy : « Arrête de parler avec ta bouche !! ». Et pour finir la bimbo Daniela : « Je suis têtue comme une moule », « Roland Garros, il a un fils ? ». Quelques autres pour le plaisir : « 3 semaines, c’est pas 15 jours ? », « Arrête de monter sur tes grands cheveux ! », « C’est la première fois que je suis dans le néant », « Je préférerai que c’est Kevin qui rerentre et que c’est Jonathan qui partais », « Mais je comprends pas pourquoi mon maquillage y coule, je pleure pas des cils, je pleure des yeux », « 9 fois 3… je sais même pas combien ça fait en plus », « Moi aussi je suis en manque de fatigue », « Je suis pas une personne mou ». Eloquent non ? »

ARCHIBALD « En effet ! Ce qui est éloquent c’est de constater l’importance de l’audience recueillie. Sans doute parce que ça permet à un grand nombre de téléspectateurs de se rassurer sur leur propre culture. »

Blaireau  « Mouais, vive la connerie humaine. Sans elle, ils n’existeraient pas ! »

  


à la next

 

* il s’agit des phrases exactes sans modification

23 Commentaires

  • « plus tu dis des conneries et moins tu ressembles à un bigorneau ! »

    J’aime trop cette phrase

  • quel plaisir de relire cet article , , j’etais miss, je suis Marie et je m’amuse toujours autant devant un tel niveau de betise !! ce n’est pas pour demain que je vais a nouveau regarder la
    chaine a notre roi Sarko 1

  • merci pour cette bonne rigolade
    je n’ai pas la télé, pour ce qui est du budget de l’éducatio nationale, ce ne sont pas ces candidats qui ont du couter le plus cher, je n’imagine pas qu’ils aient pu pousser très loin leur cursus.
    En même temps ils ont le bagage minimum pour écrire des sms et appuyer sur la télécommande de la télévision.
    Pour le sujet du sexe, c’est à creuser, intéresser les écoliers à la physique chimie par le sexe, c’est une idée …

  • J’arrive tout juste et par hasard. Mais je vais lire, revenir.
    J’aime déjà, rien qu’avec cet article, alors pourquoi m’en priverais-je ?
    Bravo.

  • Beaucoup d’humour dans ce billet. mais quel courage puisque vous avez dû regarder pour rapporter ces brèves…

  • ça pue trop de la langue… Je devrais avoir assez de second degré pour regarder : question perles, ils en enfilent un paquet… Mais je ne peux pas. J’ai beau savoir qu’une langue est faite pour
    ça : être bousculée, triturée, malmenée… Quand on touche le degré zéro de l’intelligence, j’ai mal à ma civilisation.

  • j’ adore ce blog , mais c’est je ne pense pas toujour a venir y faire un tour ,donc je  m’inscrit pour avoir tous les articles  bonne journée

  • Le plus gênant, à mon humble avis, n’est pas d’entendre ce genre de phrases dans la bouche de personnes qui, il me semble, sont « choisies » sur deux critères inversement proportionnels (je vous
    laisse trouver l’ordre): la plastique et l’intelligence.Non, ce qui me dérange de plus en plus , ce sont les innombrables fautes de syntaxe et/ou de grammaire commises par les professionnels, tant
    à la radio  qu’a la télévision: plus une phrase négative sans le « ne » , les exemples sont tellement nombreux « que je m’en souvient pas« , et je passe les liaisons « dangereuses », entre les cent zeuros et autres.

    Voilà, mon message ne changera pas la face du monde, mais ça m’a fait du bien… y’a pas d’mal à s’faire du bien hein? … si ? 

    Yves

  • Bonsoir Trugluff,

    C’est avec un certain étonement que je répond à ta question. En effet, le fait que publie ce post dans ce forum prouve par lui-même que tu est déjà membre de la communauté du terrier des renards
    « Les chroniques de la meute ».

    Pour t’en convaincre il te suffit de regarder dans ton administration la liste des communauté auquelles je participe.

    Je te remercie quand même pour cette preuve de confiance et je te souhaite de passer encore de très beaux jours parmis l’ensemble des membres de notre communauté.

    Bon dimanche à toi,
    Amitiés
    Fuxy, le renard

  • Je m’associe a Fred 31   bisous 

  • Perso, je ne reconnais pas du tout la jeunesse que je rencontre et côtoie au quotidien…
    Donc :
    – Admettons que ces jeunes ne soient pas des  » extra-terrestres « 
    – Admettons que le casting de sélection n’ait pas volontairement séparé le   » bon grain de l’ivraie « 
    – Admettons que le but visé n’est pas de crétiniser à outrance les téléspectateurs…
    Bon, alors… ils ne sont peut-être que les mauvais acteurs d’un scénario désastreux ! Accordons leur le bénéfice du doute… parce qu’ils  » le valent bien  » !

  • Et bien moi, j’adore ce genre d’émissions, c’est vrai!
    A chaque fois qu’il y a ce genre d’émissions, il y a moins de monde sur le périph’!
     Y aurait-il un lien avec le football d’ailleurs?

  • Pour moi qui n’ai rien vue, voila qui est tres instructif et qui me conforte dans le fait que le bouton de la 1 ne s’use pas chez moi, je ne bois pas de coca ..   . Une expression que je vais garder par contre c’est qu’ils deviennent des cons pour l’eternite !! mais honnetement que
    penser de ceux qui regardent cette daube, et ils sont des millions ….  bonne fin de semaine bisous

  • tu m’as demandé aujourd’hui de supprimer ton blog de la communauté « balourdises ». je vais le faire.
    mais auparavant,aurais-tu la gentillesse de m’en donner le motif ?
    dans une telle circonstance, c’est toujours intéréssant de connaitre les raisons ou les choix d’un blogueur qui est fidèle depuis longtemps.

    avec regrets mais avec mon amitié,
    charles 

  • coman sa cfé que vou çavé tou sa? sang doute que vou regardai beau coup sept aimission là, c’est m’aime sertin, sa s’voix ! excuse mon or ‘t’au graphe ;moi,j’ai 2 escusse:chui blonde et belge en
    plusse (mais je ne regarde jamais ce genre de connerie )

  • bonsoir !!
    je vais te désabonner de forum libre expression- mais tu aurais pu dire le nom de la communauté – tu sais que j’en ai 9 !!!
    amicalement  Lady Marianne

  • Ceux qui ont payé des impôts et s’entendent dire que l’Education Nationale absorbe une grande part du budget de l’Etat ne doivent avoir que ce mot à la bouche « Remboursez! ».

  • Bien Fred31 , je le suis ……. et oui pauvre langue Française !
    Amicalement
    Pépé

  • Coucou!
    Ca doit pas être facile de devoir se taper toute la télé pour pouvoir critiquer! Et quelles critiques! Toujours aussi jubilatoires, vos articles! Mais je me demandais… pourquoi vous ne feriez pas
    votre propre chaîne télé, hein?
    A bientôt!

  • Et dire que ce ramassis de conneries n’est que le produit de notre système scolaire ! Avec le certificat d’études, on savait lire
    et écrire me semble-t-il… conclusion, plus on va à l’école et moins on en sait, avec un bémol quand même : ils sont très forts sur les choses du sexe ! Mais je dois être ringard.

  • Bonjour et bravo pour vos articles. Au sujet de celui-ci ceà me conforte dans mes deux principales décisions :
    1/ Ne pas regarder ces émissions
    2/ m’être abonné à votre site !!!!

    Longue vie aux « tronches de cake »
    Fred

  • bonsoir , je me suis regalée!!! et je trouve que cela est resté plus zen que le peu que j’ai pu entendre par hasard car le nombre de « bip »que l’ emission était oblige de faire !!!!cela en devenant
    hallucinant
    bonne soirée

Les commentaires sont clos