Manque d’exercice physique

Manque d'exercice physique

Manque d’exercice physique   

 

Ne plus bouger pour mieux grossir

 

 

Le monde occidental semble étonné par l’alerte de l’OMS décrivant le manque d’exercice physique et ses conséquences catastrophiques sur la santé de nos Jeunes. Les parents ne voient-ils rien ? N’ont-ils pas leur part de responsabilité quand ils tolèrent à tout crin l’usage des smartphone, console, tablette, soda, pizza, hamburger … ? Dès le lever, en voiture, à table, en cours, sur le canapé et aux chiottes !

Cette génération « no sport » fait apparaître une population d’adolescents français de plus en plus gros. Une dynastie d’obèses nés sous le signe de la balance.

 

  • Cake 40 qui arrive au Balto – Alors Huby, en forme ?
  • Huby – En forme de quoi ? … Je viens de lire le rapport de l’OMS qui incite les gens à bouger et notamment les jeunes. Il faut limiter les maladies non transmissibles liées entre autres au surpoids. L’exercice physique réduit le risque de maladie et aide à garder un corps sain.
  • ARCHIBALD – J’ai lu le commentaire du Dr Mark Tremblay qui accompagne son étude. Sa conclusion est sans appel : les ados sont trop sédentaires. Le problème ne se limite pas seulement aux pays riches. Pour exemple, en 2016, la prévalence de l’inactivité physique des jeunes était de 78,4 % en Moldavie, 87,5 % en Egypte, 93,4 % aux Philippines, 84,7 % au Pérou et de 87 % en France. Et visiblement ça n’inquiète pas les parents !
  • Huby – Je crois qu’une large part d’entre eux a abdiqué sur l’éducation. La permissivité est le nouveau crédo du couple moderne qui ne sait plus dire non aux petits Dieux qu’ils ont conçus !
  • Cake 40 – D’un autre côté coller ton gosse sur un écran en le laissant se gaver ça crée moins de contraintes – pas besoin de l’emmener, le chercher au sport, d’acheter son équipement, soigner les bobos. Pas besoin de repas équilibrés. Les pizzas, Mac Do et UBER Eats se chargeront de lui apporter tout ce qui est nécessaire à sa croissance. Voilà comment sans combattre on devient un sumo.
  • Blaireau – Moi j’aime bien le sumo. C’est un sport où tu bouffes comme une bête et l’on te prend pour un dieu vivant.
  • Cake 40 – Et bien tu vois, je préfère le patin. Mon premier était avec une fille, mon second était à roulettes mon troisième à glace. Mon tout est le patin à glace, deuxième sport de glisse après l’amour.
  • Madgic – Je crois que j’aimerais bien le tir à l’arc mais c’est dangereux.
  • Magmax – C’est quand même beaucoup moins risqué que la soudure à l’arc.
  • Madgic – A notre époque, le sport reste encore une valeur refuge … avec la drogue. Alors, pourquoi se priver d’en faire puisque tu peux avoir les deux en un ?
  • Magmax – Ben moi, j’ai arrêté de faire du sport il y a plus de 10 ans, sans acuponcture, sans patch, sans aide, juste la volonté.
  • Cake 40 – Alors ne t’étonne pas de ne sortir qu’avec des boudins qui te ressemblent. Je rappelle à tous mes p’tits copains qu’un boudin est une fille qui se fait du mauvais sang à cause de son physique ingrat.
  • Huby – Nos ados devraient observer et plus encore leurs parents que l’on ne nait pas gros. On le devient par l’inactivité, et les sucres lents.
  • Blaireau – Et les sucres lents, ça fait grossir vite.
  • ARCHIBALD – Regardons la Nature, les obèses n’existent que par l’espèce humaine. Même s’il pleut trop, il n’y aura pas un arbre obèse.
  • Magmax – Pour les gros, j’ai une idée : si vous voulez perdre 15kg en une fois, sans exercice et sans régime, faites-vous couper une jambe.

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

 

 

    Sur la même thématique  cliquez sur le lien

Education des enfants – le maître est l’enfant

 

Concert de culture pecno

 

école publique – Les textes scolaires, beaucoup d’épelés mais peu de lus

 

 

Sources cliquez sur le lien :                      OMS                      Le FIGARO.fr                      santé magazine

 

 

6 Commentaires

  • Oups j’ai oublié de vous dire que votre article est excellent et désespérément vrai.

  • Bonjour, je vous lis depuis qq temps sans faire de commentaire. Et aujourd’hui je rigole tellement que je décide de vous remercier.
    Je ne connaissais pas votre définition du boudin en parlant des filles qui se font du mauvais sang d’ou le boudin.
    J’en ris encore en l’écrivant.
    Je vais le partager sur FB et tant pis pour les resserrées du c.l qui ne comprennent pas l’humour. Un peu trash peut être mais tellement rafraîchissant dans notre monde aseptiser.
    Coluche, Desproges REVENEZ !

    • J’apprécie le parallèle, encore merci et revenez vite sur nos lignes. A bientôt

  • Quand j’étais gosse, on avait tous un vélo.
    Aujourd’hui, ils ont tous un smartphone.

Participer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.