Loi immigration rejetée à l’Assemblée Nationale quand dans le même temps BFM publie un sondage indiquant qu’une large majorité de Français y est favorable ! Coluche avait prévenu sur les députés, la moitié sont bons à rien, les autres sont prêts à tout. A tout en effet, mais pas à se préoccuper des attentes du Peuple.
Je ne peux pas croire que dans son infinie sagesse, Dieu ait voulu pour notre Peuple la bêtise politicienne et les Ultras de l’OM. Que pensent nos Tronches de Cake autour d’un café chaud, sur la motion de rejet de la Loi immigration votée par nos Députés ?
Cake 40 – J’ai du mal à admettre, autrement que pour bassesses politiciennes, que les représentants du Peuple, les Députés, rejettent l’idée de discuter d’une loi sur l’immigration, sujet hautement sensible !
Huby – Ah ! Les Députés, cette profession de menteurs invisibles, spécimens du vide humain. Comme Cake 40 je ne comprends pas que l’on puisse mettre de côté un tel projet, sans même en débattre.
Blaireau – Bon sang, mais quel Français peut être contre l’immigration choisie ? Si c’est moi le Président, je ne garde que les Bretons.
ARCHIBALD – Au-delà des élucubrations de notre Blaireau, il n’y a pas un endroit, vacances, restaurant, transports, stade, commerces où l’on ne parle pas des étrangers toujours plus nombreux en France. Alors pourquoi être si timoré sur ces questions sociétales qui pourrissent la vie de beaucoup de nos concitoyens.
Madgic – Que vous arrive-t-il, vous devenez donc tous fascistes ? Les migrants sont des explorateurs modernes partant à la conquête de nouveaux mondes, sac à dos chargé de rêves et d’espérances. Heureusement qu’ils sont là, faute de quoi il n’y aurait pas d’Amérique. Tant que y êtes, mettez la Police des Frontières à surveiller les accouchements afin de lutter contre l’immigration clandestine !
ARCHIBALD –Madgic cesse de brandir l’étendard du fascisme dès que l’on parle immigration. Il n’y a rien de fasciste à vouloir protéger le peuple français contre un flux migratoire non désiré. Ensuite, je peux comprendre que le rejet de la loi sur l’immigration est motivé par des considérations d’ordre économiques, culturelles, sécuritaires et de respect des droits humains, reflet de nos divergences. Ok ! Mais j’aimerais en être sûr, or je reste persuadé d’une manœuvre politique pour faire tomber le Pouvoir en place au mépris du souhait des Français.
Cake 40 – Avant de s’étriper, regardons ce que contient ce projet de loi modifié par le Sénat :
Franchement quel Gaulois peut être contre ?
Blaireau – Immigrer, c’est tout de même une sacrée dose de courage et de lassitude mais surtout posséder un bon visa-vie international.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sources : Les Echos Public Sénat
#LesTronchesDeCake #LoiImmigrationRejetee #AssembleeNationale # MotionDeRejet
Temps de lecture : 2 min Du haut de son télésiège, Jean-Claude DUSSE nous regarde désormais…
Temps de lecture : 3 min Plus une semaine ne se passe maintenant sans qu’il y…
La France s’effondre avec sa dette dans un jeu de cash-cash. La France s’effondre,…
Temps de lecture : 3 min Après les Jeux Olympiques, la France suscite toujours autant d’émotion…
Une Justice complaisante avec le Fiché S, selon la Justice, pas de privation de vacances…
Temps de lecture : 2 min Dieu lui-même croit aux bienfaits de la publicité – il…
View Comments
Nous sommes à la 28eme loi sur l'immigration, si il y en avait seulement une de satisfaisante… !
Nos élus devraient proposer une nouvelle loi proposant l'interdiction totale d'immigration, de regroupement familial et d'expulsion de tous les individus sans papiers, hors la loi délinquant… Mais ils n'oseront jamais connaissant d'avance l'écrasant résultat !
C'est sûr qu'ils n'oseront pas, mais serait-ce une bonne idée ?
Entre les français qui ne veulent pas bosser, les migrants qui font du tourisme médical, les tensions politiques, les vrais faux demandeurs d 'asile, les associations qui sont toujours contre ceux qui sont pour et inversement, les idéaux, les dangereux qu'on arrive pas à se débarrasser, il m'arrive d 'admirer nos dirigeants, quels qu'ils soient, d'essayer de gérer ce merdier ..
Que de bon sens ... près de chez nous.
Merci et joyeux Noël
Une loi immigration rejetée par l'Assemblée nationale alors que, selon un sondage (dont il faut se méfier car on fait dire aux sondages ce que l'on veut, selon les questions posées), les Français y étaient majoritairement favorables. Se méfier d'une telle assertion car, en bons Gaulois, et comme trop souvent constaté, les Français veulent tout et son contraire. Sans compter que nombre d'entre eux auront retenus comme étant dans la loi les propositions émises par le Sénat, sans prendre en compte le détricotage effectué par l'Assemblée nationale, le projet de loi proposé étant quasiment devenu une coquille vide. Un sujet désormais clôt, en raison de la loi votée le 19 décembre, pour qui veut crier victoire avant l'heure, car ne tenant pas compte de l'avis du Conseil constitutionnel à venir et, bien sûr, de celui venant de Bruxelles, qui utilisent abondamment d'"outils" de contention empêchant aux pays qui le souhaiteraient de jouir d'une réelle démocratie, celle exprimée par le peuple et non celle édictée par des tiers. Et que dire d'une loi qui, comme beaucoup de celles émises en France, comportent tant d'exceptions que ces dernières en diminuent la portée et les effets, notamment pour en ce qui concernent certains pays et certaines catégories (les "étudiants", par ex.). Sous réserve que les moyens et l'application suivent, notamment en ce qui concerne les "OQTF" dont le taux actuel est ridiculement bas (Les moyens de pression ne manquent pas, mais encore faudrait-il avoir le courage de les utiliser). A suivre donc. Mais ne pas trop rêver. Et, surtout encore, ne pas crier victoire pour qui croit avoir déjà gagné. Sous peine de vouloir continuer à être (encore ?) "enfumé". Se souvenir aussi que, cette année, aurait pu être fêté le 50° anniversaire d'un budget national en déficit, la "générosité" si légendaire de la France étant assurée... à crédit !
Triste vérité en effet sur le budget de la France. Pour ce qui concerne la victoire il ne s'agit pas, selon moi, d'un camp qui gagne sur l'autre, mais de la France qui gagne à préserver sa population de manière juste et équibrée.
Joyeaux Noël ami invisible du Net.