Accueil Actualité Les maux de la langue française.
Les maux de la langue française

Les maux de la langue française.

par Trugluff

Les maux de la langue française.

 

Les maux de la langue française, quels sont-ils ! Pour commencer, chez les Bobos on aime mêler la langue de Molière à celle de Shakespeare pour rouler une pelle à une culture qui prend le bouillon. Pour preuve, selon Voltaire : “ Le génie de notre langue est la clarté ”, alors pourquoi donc s’en priver ?

Si on la maîtrise, pourquoi y ajouter anglicismes, acronymes, tous ces masques funéraires d’une langue morte en devenir ? Pourquoi ? Je ne comprends pas, le français est tellement simple – dans le Cantal, mon petit cousin de 5 ans le parle couramment ! De surcroît c’est un langage harmonieux qui chante au cœur, en comparaison de l’allemand qui n’est pas une langue mais un hachoir dans les mains d’un psychopathe.

Notre difficulté maintenant reste à la tenir car pour l’heure, nous ne l’avons pas encore dans la poche. Il serait cruel de perdre sa langue, de l’avaler ou de la donner au chat ; ça ne sert à rien, il en a déjà une.

Gardons-la, même s’il faut la tourner sept fois dans la bouche avant de parler. Cela nous protègera d’une mauvaise langue, de vipère, ou de l’avoir bien pendue surtout si elle est de bois – deuxième langue obligatoire de l’ENA. J’entends déjà Magmax nous dire : « Moi, je serai bilingue, quand on sera bilangues ».

Preuve que nous savons réagir, nous n’avons plus Lang de Blois alors sauvegardons notre langue maternelle, c’est ce qui caractérise notre Peuple. Epargnons-lui de fourcher même avec un cheveu dessus et veillons à ne plus avoir les gros maux sur le bout de la langue.

Je souhaite que cet article vous donne autant de motifs d’en rire que de prétextes à protéger les papilles de notre langue, toujours les premières servies.

 

 

 

C’est à vous de poster un commentaire (ci-dessous)

 


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Vulgarité et décadence

Citations et perles de nos élites sportives

La France bonnet d’âne


Sources :   Académie Française

#LesTronchesDeCake #LesMauxDeLaLangueFrançaise #AcadémieFrançaise #LangueFrançaise

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.
25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x