Accueil Politique Le port de la burqa en France – Burqa : string pour libres pensées

Le port de la burqa en France – Burqa : string pour libres pensées

par Trugluff

Le port de la burqa en France – Burqa : string pour libres pensées

Cette journée d’été marquée par un soleil de plomb s’achève sur la terrasse du Balto qui recouvre un peu de sa fraicheur oubliée. Les Tronches de Cake profitent d’une ombre bienfaisante pour se retrouver. Les boissons fraiches ruissellent de fraicheur quand cinq femmes toutes de burqa vêtues traversent l’espace sans un bruit. Cette armée des ombres par son silence provocateur déchire la bonne humeur ambiante. Les bières tétanisées s’arrêtent de pétiller.

 

Huby la fille de la bande  « Je ne me ferai jamais à cet asservissement de la femelle par l’homme. A voir ces Belphégor mécaniques j’aperçois le dresseur avec son troupeau de femmes les parer d’un hymen spirituel. Cette armée des ombres est terrifiante par cette absence d’âme. J’ai l’impression que l’on a tout volé à ces femmes pour en faire des filles sans joie. Ce voile est un viol de personnalité. Inacceptable anagramme au pays des libertés. Quelle régression ! »

Cake 40  « J’adhère complètement à ton point de vue comme à celui exprimé par notre Président. La réponse d’Al-Qaïda ne s’est pas fait attendre «Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l’honneur de nos filles et de nos sœurs». Détonante démonstration de tolérance islamique. »

Madgic  « C’est une minorité islamique fanatique qui parle ainsi. En aucun cas elle ne porte les valeurs de l’Islam. C’est pour elle un prétexte de lutte armée pour s’emparer du pouvoir ; un motif vieux comme le monde. »

Blaireau – « Le fanatisme c’est un microbe que t’as dans le couscous. Il faut vite convertir ces islamistes à la choucroute ! »

ARCHIBALD – « Ce qui est toujours déroutant est de s’apercevoir que quelles que soient les causes il ya toujours des faibles pour y adhérer. »

Magmax  « Pour y adhérer, pour y adhérer… faut le dire vite quand même.  Je te rappellerai quand même l’histoire de ma copine Yasmina mariée à un Taliban à l’âge de 12 ans. Peu après leur arrivée en France elle a souhaité « occidentaliser » sa relation avec son mari Oussama, elle lui a demandé de débarrasser sa table. Le premier jour, elle n’a rien vu, le deuxième non plus. Ce n’est qu’au troisième jour qu’elle a commencé à revoir un peu de l’œil gauche. »

Blaireau – « L’Islam est un grumeau d’idéologie qu’il faut bien brasser avant de le mettre dans la tête des faibles ! »

Huby – « A défaut de te convertir, l’Islam comme d’autres religions, impose par la force ses préceptes. Comme à chaque fois les hommes interprètent les textes au gré de leurs ambitions ! Le voile est l’expression d’une traduction faite sans dictionnaire. »

Madgic  « Il est sur que le voile est fait pour cacher la féminité, comme un rideau de douche en laine. »

ARCHIBALD – « Quelle absurdité que de croire Dieu capable de demander le port du voile aux femmes en témoignage de leur dévotion. Si tel était le cas elles naîtraient toutes voilées. Si le port du voile était l’expression de la vénération ultime à Dieu pourquoi ne serait-il réservé qu’aux femmes ? Pourquoi l’homme devrait-il se priver de cet hommage à son Créateur en ne se couvrant pas ? Déguiser les gonzesses en Belphégor, ce ne peut être qu’une idée de macho et non une volonté divine. A nouveau Dieu est pris à témoin pour imposer au sexe faible des motifs sinon fallacieux du moins phalliquieux. »

Cake 40  « Je ferai observer que la femme est un produit créé par l’homme. Dieu a créé la femelle. L’homme en a fait ensuite la femme. J’ai tout lieu de penser que les islamistes n’adhère pas cette idée et se satisfont de n’avoir que des femelles. On comprend mieux pourquoi ils les habillent d’une couverture de jument anti-mouche. »

Blaireau – « Ce n’est pas avec de belles idées que l’on peut combattre cet islam intégriste, c’est avec de bons vins ! »

 

à la semaine prochaine …


… sur nos lignes

 

23 commentaires

Théo 8 juillet 2009 - 3 h 09 min

Un débat intéressant -car il y a quand même débat :)
Juste quelques remarques :
Perso, je préfère les femmes sans voile, mais c’est parce que je suis un hétéro intégriste
Ensuite, attention de ne pas juger les autres cultures à l’aune de la nôtre et rappelons-nous qu’il y a 50 ans, en France, toutes les femmes étaient couvertes d’un fichu, à la campagne ou à la messe ; ça a changé en une génération, et de l’intérieur.
Trois, distinguons (ça a été fait dans un commentaire) celles qui choisissent de revendiquer de cette façon leur appartenance à une culture ou à une religion car il y en a quand même un certain nombre qui n’ont pas envie de prier coca-cola ou wall street tous les soirs et c’est leur droit (aux US d’ailleurs, ils ont une position différente qui consiste à tolérer tous les signes distinctifs, Obama a été clair sur ce point).
Enfin, luttons contre les abrutis machos (y compris chez nous, ils sont nombreux) qui prennent prétexte de ces traditions pour asservir les femmes, et aidons celles-là à se libérer -sans leur imposer quoique ce soit, même si on les préfère en mini-jupes.L’habit ne fait pas le moine, si j’ose dire

Amicalement

miss 7 juillet 2009 - 6 h 25 min

Mais pourquoi ce serait les hommes qui decideraient ce qui est bon ou mauvais pour les femmes ? c’est trop facile d’asservir les femmes au nom d’une religion !! J’ai lue un article hier ou on proposait de mettre la burga aux hommes plutot et la j’adhere a 100 %     bisous

hissmann 7 juillet 2009 - 4 h 45 min

C’est clair que cela fait bizzard!! mais nous aussi, nous donnons une interpretation à ce que nous voyons ! savez-vous que certaine femme avec burqua, non marié, se disent militante et que c’est pour emmerder le monde occidental qu’elles font ça !! juste pour dire, que la facilité serait de généralisé, alors qu’il faut savoir jaugé et ne pas faire d’amalgamme entre Islam et tradition. Une femme a la tv disait: « On ne devrait pas obligé une femme a porter la burqua, mais on ne devrait pas l’obligé a l’enlevé », elle devrait se sentire libre de toute « obligation » que ce soit du marie ou de l’état.

chayR 2 octobre 2009 - 0 h 04 min

Au début était le Qour’an (Coran, al Koran), source de l’islam. En traduisant de l’arabe au français, ce texte destiné dans
un premier temps à des bédouins incultes (c’est à dire illéttrés, comme était supposé l’être le prophète Mouhammad), on a vite fait de s’appercevoir que le musul … ment. En effet, aucun
verset n’ordonne à la femme de se voiler. Mieux, des 7 mots habituellement traduits par « voile », 5 ne sont jamais employés dans un contexte évoquant la femme, dont le fameux « hijab » dont se
gargarisent les islamistes et qui signifie « séparation, tenture ou rideau ». Les 2 autres évoquent un habit (djelaba et manteau) destiné à cacher la poitrine et non la tête.
Alors, ‘oulama, fiq, moufti ; imams et autres pseudos savants, révisez vos cours d’anatomie et comme Molière, dites : « cachez ce sein que je ne saurait voir ! » ; c’est mieux pour
vous, as Salam ‘alaykoum wa rahmatou-l lahi wa barakatou-hou, chayR.   

Blondel 2 octobre 2009 - 0 h 33 min

Bravo pour les références bibliques. Bon OK, les islamistes sont particulièrement accrochés à leur « interprétation » comme la vérole sur le bas clergé… Ceci dit, je trouve quand même que nos
concitoyens ou résidents musulmans europées sont un peu discret !! De temps à autres, ils devraient se manifester pour dire, redire que le fait de tenir la femme en état de minorité esclavagiste
n’est pas inscrite dans le Coran et que c’est le fruit d’interprétations ultérieures…et fumeuses.

Chat Mauve 4 août 2009 - 3 h 48 min

Hello l’équipe du Balto (Ôooh mon balto-o-o-o)
A) je suis qu’en cherchant bien, un journaleux nous dégotera une [….] exisée et heureuse de l’être, et il faudra, sous prétexte de tolérance unilatérale politiquement correcte (oxymore ?) défaire la loi française qui interdit cette abomination.

B) je fais appel à tous les Sâàdhus : affirmez votre différence et le droit d’extérioriser votre religion : baladez-vous donc comme vous le souhaitez : à poil !  Allez dans les administrations, les endroits publics, les lieux de culte, dans les salles de classe… : on verra qui couinera le plus fort.  Si on vous l’interdit, alors interdisons aussi les burqas. Pour exactement le même motif : je trouva aussi obscène une femme voilée et masquée, qu’un mec se baladant les génitoires en montre.

C) un mot : dhimmitude.

Nad 2 août 2009 - 7 h 56 min

décidément il faudrait que je vienne faire un tour au balto où les conversations sont en total accord avec mes idées
bizzzz

new3ben 15 juillet 2009 - 5 h 47 min

réaction à l’anecdote de requin des bois:

bravo pour ton message, je t’admire, oser afficher que tu as autant de tolérance que les intégristes est… impressionnant.

effectivement la moindre des choses aurait été de lui dire bonjour, de la considérer comme une femme, et en cas de refus (si possible sur la base des ces compétences, pas sur la base de tes préjugés!) de motiver ce refus.

En la rejetant sans rien lui expliquer, tu as fait avancer la cause …. des ZINZINtégristes!

Je peux envisager une telle réaction, je ne te jette pas la pierre (tu n’as pas été infidèle docn pas de lapidation!), à ta place je l’aurais surement refusée, mais en lisant à tete reposée ton commentaire, c’est sûr: je ne peux pas cautionner!

désolé

zg 13 juillet 2009 - 6 h 28 min

Article rigolo et pourtant…

La culpabilité est une arme entre les mains des islamistes, ils portent un projet politique.
Et la tolérance devant l’islamisme est la meme que vis à vis du nazisme.

Bravo pour votre courage

supermuzlim 11 juillet 2009 - 3 h 51 min

il manque à l’islam un nouveau profète, qui liui montre une nouvelle voix,le problème n’est pas l’islam mais ses exégètes!
venez nombreux à l’écoute du nouveau prohète Supermuzlim!
Allah ouacbar!!!!!!

sami 10 juillet 2009 - 4 h 12 min

c’est personne qui agissent comme cela, appeler talibant ou terroriste utilisent l’islam comme pretexte pour pouvoir combattre
je suis moi meme musulement et adhere completement a l’islam.
l’islam est a la base une religions seine et de paix.
notre prophete mohamet nous a transmit un livre apeler « le coran », ils rassemble la tout ce qu’un musulement dois ou ne dois pas faire, il suffit de bien l’interpreter
cordialement, SAMI 

laplote 10 juillet 2009 - 9 h 14 min

Tout à fait d’accord.

laplote 9 juillet 2009 - 9 h 50 min

Toujours aussi choquant…

stella vidal 8 juillet 2009 - 3 h 56 min

Quelle ignominie que le port de la burqa. Si cela continue, en France, nous allons avaler notre marianne sur ces provocations outrancières de l’islamisme radical.
Femmes musulmanes, enlevez ces burqas qui vous avilissent et tenez tête aux hommes intégristes et barbus qui sont responsables de ces dérives fondamentalistes.

On n’a pas le droit de faire tout et n’importe quoi. Ne tolérons pas en France ces spectres fantomatiques, ces victimes consentantes (le plus souvent) des fous de Dieu. Elles et ils sont là pour leur croisade, l’islamisation de la France : sachons leur dire NON !

Gudule 8 juillet 2009 - 0 h 04 min

Quel admirable métier que le vôtre, Rocky des Bois ! Et en plus vous dites non avant de dire bonjour ! Pas assez asservie et piétinée derrière son grillage, il a fallu qu’elle aille essuyer le mépris  et la morgue d’un cravaté démocrate (au fait, la cravate est-elle autre chose qu’un signe de soumission aux règles d’une caste ?). Etes-vous sûrs qu’il soit préférable d’être la victime consentante d’un monde – libre paraît-il, c’est à mourir de rire ! – où la femme rêvée par les hommes ressemble à ces mannequins au regard vide, anorexiques et offertes, placardées sur les murs de la ville ?

bellamy 7 juillet 2009 - 8 h 23 min

deuxieme tentative , pas le courage de recommencez mon commentaire !
J’avais beau donner nom ,email et site , ça voulait rien savoir .
Alors les tronches vous vous faites traiter de raciste …..on n’en sortira pas de ces pauvres filles traitées comme des biques par leurs mecs .
Je viens de regarder passer ma femme et ma fille , et je me dis que le bon dieu a bien fait les choses …..ah ces robes d’été ,que du bonheur !
Saluts les Jules .
Jean

thérèse 7 juillet 2009 - 4 h 12 min

les musulmans n’ont sans doute pas oublié nos croisades!!!!
un seul mot: TOLERANCE
cela ne m’empêche pas de plaindre sincèrement les afghanes obligées de se dissimuler sous leur burqa- l’excès en tout est nuisible

DID 7 juillet 2009 - 8 h 16 min

Un bon prétexte pour justifier de futurs attentats voilés, burkanisés.
allez, après touches pas à mon pote, lançons le mouvement :
Stop à la burka, vive le naturisme

Le Huron, Pangloss et Cie 7 juillet 2009 - 7 h 57 min

La télévision ennemie des religions? Elle est excellente, celle-là! Il suffit de regarder la télé d’Etat le dimanche matin! Sans parler des cérémonies religieuses dont on ne manque pas de nous signaler l’existence à la cathédrale de machin, à la synagogue de truc, au temple de bidule ou à la mosquée de chose à l’occasion de n’importe quel événement.

Zak 6 juillet 2009 - 0 h 13 min

Je me permets de reagir a tous ces propos que je trouve vraiment tres decevant, on se dit dans un pays laique et quand je lis tout ce qu’il y a ici je comprend mieux pourquoi LE PEN n’est pas passé loin aux presidentielle il y a pas si logntemp….
Les personnes qui parle ne connaisse rien a l’islam il se prenne pour des penseurs ou peut être des savants??? Pourquoi quand on parle d’islam, on pense a terroriste, islamiste???? Ne sommes nous pas assez intelligent pour faire la part des choses? La télévision joue son role d’ennemi des religions a fond, soyons un peu plus courageux et essayons de comprendre cette religion, et pourquoi ses femmes font cela, ce n’est pas parce qu’une minorité est extreme qu’il faut tout remettre en cause et s’acharner comme cela. Arretons de chercher ce qui nous eloigne, mais cherchons ce qui nous rassemble.

Le Huron, Pangloss et Cie 6 juillet 2009 - 9 h 35 min

Les « valeurs de l’islam » (si valeurs il y a) sont comme les « valeurs » de toutes les religions: des règles de bon sens et de bonne volonté que des fanatiques se sont appropriées pour asseoir leur pouvoir. Il n’y a donc pas de « valeurs » ds religions. Il y a des valeurs (c’est le côté positif, rationnel et tourné vers la vie de l’humanité) et -bien séparées, quoi qu’on prétende- des religions (le côté négatif, absurde et mortifère).

Rocky des Bois 5 juillet 2009 - 2 h 08 min

Petite ancdote: il y a quelques temps de ça, j’étais en session de recrutement à l’ANPE à la recherche d’un/une commercial(e).Une candidate est arrivée en burqa, je lui ai dit « non » avant de lui dire « bonjour » puis elle est partie…Comment peut on espérer décrocher un job quand on se présente dans ce déguisement, bien que très bien repassé! Ou bien est elle seulement venue pour faire acte de présence et pouvoir continuer à toucher son chômage.
En tout cas, elle avait de très beaux yeux…je pense.

Trugluff 5 juillet 2009 - 2 h 08 min

Ce n’est pas beau. Il faut d’abord dire bonjour et ensuite non!

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 14ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.