« La reprise, elle est là » – la reprise économique annoncée par Hollande


« La reprise, elle est là », en bon François dans le texte, c’est ainsi que notre Président s’exprime dans la langue de Molière face à un aréopage de journalistes. On dit que la langue est l’organe du goût, je confirme. Qu’est-ce que l’on déguste avec ce clown !

En réponse à la crédibilité du message adressé à son auditoire, un journaliste allemand s’est adressé en ces termes à François Hollande : « Vous croyez vraiment à ce que vous racontez ? ». C’était le 18 juillet lors d’un dîner avec une centaine de journalistes.

Encore une fois notre pays s’est illustré par la voix de son Président qui suite à la question posée a répondu : « Les responsables politiques croient à ce qu’ils disent, c’est une erreur de penser qu’ils mentent, ils peuvent se mentir à eux-mêmes, se tromper, mais je crois à la sincérité des hommes politiques ».

Quel dommage que l’agence Fitch qui vient de nous priver de notre dernier triple A ainsi que l’ensemble des instituts de conjoncture toujours pessimistes concernant la France, ne se rangent pas à la puissance des arguments de l’ami Molette.

La phrase de Ségolène ROYAL « Le point faible de François HOLLANDE, c’est l’inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ? » était donc prémonitoire (source le Le FIGARO 08/09/2011).

Pourvu que rien ne change ! Enfin un professionnel de la politique nous dirige et celui-ci a eu le temps nécessaire pour élaborer des solutions efficaces pour notre pays, tout comme ce sont des professionnels qui ont réalise le Titanic et des amateurs l’Arche de Noé.

source : La voix du Nord 19 juillet 2013

lire aussi : phrases assassines des amis de François Hollande

12 Commentaires

  • si je n’était pas a la retraite je me serais tiré ailleurs ; la on a des très bon gestionnaires comme disais COLLUCHE embauché des fonctionnaires et les impôts ne baisseront plus mais la c’est le record j ai travaillé 46 ans et je ne le regrette pas mais dans quinze ans tout le monde travaillera pareil faudra éponger les dettes

  •  
    Elle est là, là,la,là…………..Non, elle est en Allemagne et croire que la France va en bénéficier sans faire le moindre effort est une stupidité. Va falloir qu'il réouvre sa braguette notre séducteur nationnal LOL. Fallait pas taper sur Greta avant d'avoir tout compris . 

  • Elle est là, là,la,là…………..Non, elle est en Allemagne et croire que la France va en bénéficier sans faire le moindre effort est une stupidité. Va falloir qu'il réouvre sa braguette notre séducteur nationnal LOL. Fallait pas taper sur Greta avant d'avoir tout compris . 

  • Dans mon patois d'origine, REPRISER c'était RACCOMMODER … réparer les déchirures et les accrocs,  faire en sorte de pouvoir utiliser ENCORE les vieilles nippes …
    Je pense que nos patois disaient des vérités qu'il serait bon d'entendre à nouveau … remettant au goût du jour les "coutures rabattues", les faux-filages et autres sur-jetages …

    Hollande s'y entend à merveille car son vocabulaire de "ptêtre bin qu'oui ptêtre bin qu'non" a l'insigne mérite d'être entendu par tous les mal-entendants !
    Quant à la REPRISE économique au sens où il l'entend (!) il est certain que le chiffre du chômage baisse toujours en temps de vacances …
    Pôvres de nous z'ôtres !

  • La crainte UMPS c'est la montée du FN et aujourd'hui, en perspective des élections municipales et Européennes de l'année 2014, le stratège international va relacher la pression d'appauvrissement. Je suis un ancien dirigeant d'entreprises et suffisamment briffé pour comprendre les rouages, non plus de notre économie, mais politiques pour mieux nous introduire de gré ou de force dans le magma de la mondialisation. Ce que je disais sur un autre blog, la raison n'est pas compatible avec l'argent. Et paradoxalement beaucoup considèrent que la fortune rend intelligent. 

  • le plus nul des presidents,c,est bien lui hollandouille

  • La maison brule mais le météoriste annonce la pluie. La France coule mais rantanplan prédit la reprise.  Ouf, on est sauvé !  Courrage, fuyons…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.