Accueil Actualité Happy birthday Jésus.
Happy birthday Jésus

Happy birthday Jésus.

Un Messie moins attendu que le Père Noël.

par Trugluff

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Un Messie moins attendu que le Père Noël, alors Happy birthday Jésus. 

 

Macron a fait un discours sur la francophonie et pour se faire comprendre du plus grand nombre il l’a prononcé en anglais. La francophonie, ça commence avec toutes ces publicités en anglais, alors devenons modernes et restons cons, voilà pourquoi ce titre Happy birthday Jésus.

C’est le soir de Noël autour du sapin au BALTO nous retrouvons nos Tronches de Cake qui, sous les effets de la guirlande aux lumières rouges vertes et bleues, clignotent se transformant tour à tour en Lions de l’Atlas marocain et en Bleus de l’Équipe de France. Leurs flutes de champagne, cette bière des riches, elles aussi prennent des couleurs inconnues sur terre, à faire pâlir un cocktail d’Ibiza.

Nos amis sont prêts à célébrer la venue du fils de Dieu.

 

Blaireau qui entonne – Happy birthday Jésus, Happy birthday Jésus … Ben oui, nous sommes tous là pour célébrer la venue de Jésus Christ, c’est donc son anniversaire et le moins que l’on puisse faire c’est le lui souhaiter en chantant.

Cake 40 – Quelle chance ! Le divin enfant est né le jour de son anniversaire – notre appétit de cadeaux et notre fièvre acheteuse nous l’auraient-il donc fait oublier ?

Magmax – Il est né le 25 décembre, du coup c’est un capricorne comme moi ! … et j’ajouterai qu’il est né en 1977 avant MACRON.

Huby – Jésus est le fils de Dieu – on ne peut pas dire que son père s’en soit beaucoup occupé, comme tous les hommes du reste et on ne connaît même pas le grand père, c’est dire !

ARCHIBALD – Tu ne vas pas commencer avec tes propos féministes qui agissent sur toi comme un démaquillant à ton intelligence. N’oubliez pas ; il est venu sur terre pour nous sauver et effacer nos péchés. Je crains qu’il n’ait oublié la gomme et changé l’eau en vain.

Cake 40 – A t’entendre on croirait un rabbin soucieux de racheter les péchés du monde au meilleur prix.

ARCHIBALD – Tu ne peux pas dire ça, c’est injuste. Cet homme est mort crucifié pour notre salut, alors Messie beaucoup. Attention ! Un Messie peut en cacher un autre ! Ce veau d’or de la planète foot en dit long sur les nouvelles croyances de notre civilisation.

Blaireau – Il est sûr que les Romains ont eu meilleur temps de crucifier Jésus plutôt que Bouddha, parce que pour soulever la croix avec lui dessus, bonjour.

Magmax – Vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais j’aime bien Noël. C’est la plus belle fête du calendrier avec le Black Friday d’Amazon.

Cake 40 – Jésus est né dans une étable, quelle erreur marketing ! Vous imaginez si c’était dans une clinique privée, la pub pour la clinique !

Blaireau – Vous pouvez rire, mais respect – Jésus a fait plus pour les jours fériés que n’importe quel syndicat.

Magmax – C’est vrai, mais cela fait de 2000 ans qu’il est parti et pas un seul SMS, pas un Tweet, rien !!!! C’est à douter de lui.

ARCHIBALD – Je ne sais pas s’il faut douter, mais en attendant ce dont je suis sûr, c’est qu’il est plus facile de faire des enfants que leur choisir des cadeaux de Noël.

 

Happy birthday Jésus et joyeux Noël à tous.

A l’année prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Père Noël plus connu que Jésus

Joyeux Noël 2007

Le Père Noël de Montargis


#LesTronchesDeCake #HappyBirthdayJesus #JoyeuxNoel #Jesus

Sources :  Wikipédia

Je m'abonne à vos articles

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

close

Je m'abonne à vos articles

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

4 commentaires

Hugues Verschoote 22 décembre 2022 - 21 h 16 min

J’espère que vous savez tous que le père Noël est une création de Coca-Cola, à partir de la légende de St-Nicolas. Quant à Jésus il n’y a aucune preuve de son existence. MAIS il y avait de nombreux prêcheurs à son époque (voir et revoir “La vie de Brian”, des Monty Pyton.) Pourquoi pas un mec sympa parmi eux ?

Réponse
Trugluff 23 décembre 2022 - 11 h 37 min

Pourquoi pas ? En attendant c’est un coup marketing qui dure.
Joyeux Noël.

Réponse
Zoiseau 22 décembre 2022 - 9 h 15 min

Je profite de ” l’occasion” (ben oui, la mode est au recyclage, le neuf devient un luxe !) pour adresser mes meilleurs souhaits de bonne fête de Noël à mes Tronches de Cake préférées et une super année à venir !
Qu’ils soient protégés de l’angoisse de la page blanche… et du verre vide.
On peut faire confiance à nos édiles pour leur fournir matière à nous faire rire avec les dossiers énergie, éoliennes et la voiture électrique…
Je m’esclaffais hier en lisant qu’une prof de danse qui officiait à Science Po s’est faite remercier parce qu’elle osait appeler ” homme ” le mec qui mène la danse et ” femme ” la personne qui l’accompagnait dans le couple au lier de “leader” et “followeuse” (au nom du bien parler ?) Il parait que ça froissait la sensibilité de certains élèves dont le genre était devenu assez incertain… pôôôôvres petits !
Allez que 2023 soit une année de bonne bourre pour tous !

Réponse
Trugluff 22 décembre 2022 - 14 h 47 min

Merci pour toutes ces bonnes choses et gentillesses – à l’année prochaine.

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.