Hache tendre et langue de bois ou les médias au service du pouvoir

Hache tendre et langue de bois ou les médias au service du pouvoir les tronches de cake

Hache tendre et langue de bois ou les médias au service du pouvoir        

 

 

L’été marque un entêtement à résister aux premiers frimas d’octobre mais les feuilles quittent la branche aussi sûrement que les Ministres le Gouvernement. Ce matin au Balto les Tronches de Cake sont chaudes comme un plat de fayots disposé à faire péter le verbe.

  • Blaireau – J’entendais ce matin à la radio que Redoine FAÏD faisait la grève de la faim depuis hier soir. Ni tsunami ni tremblement de terre, l’affaire Benalla s’éteint les médias inventent alors la non-information pour occuper l’espace. Un peu comme l’ex impuissant de Huby qui s’agitait pour lui donner du plaisir.
  • ARCHIBALD – Cet ancien petit copain s’appelle … un excentrique.

Tout le monde – !!!

  • ARCHIBALD – Eh bien oui, un ex sans trique.
  • Huby – Tu vois Blaireau ce qui me désole sur la langue de bois médiatique c’est que l’on ne veut pas trouver ni la hache ni le bûcheron pour l’abattre.
  • Madgic – Quel dommage, car c’est en bûchant que Léonard devint scie.
  • ARCHIBALD – C’est une langue de bois à faire fuir un rabot tant elle est épaisse.  L’affaire Benalla que d’aucun qualifie de scandale est bien la preuve de journalistes qui n’ont rien à raconter. Il n’avait pas à se comporter ainsi mais de là à en faire la tribune de tous les médias, tous les jours pendant des semaines !
  • Cake 40 – En effet on peut penser que les journalistes polémiquent pour vendre du papier mais la question à se poser est, à qui profite cette information ? Pour qui roulent-ils, pour quel pouvoir ? Pendant que l’on nous enfume le cerveau avec Benalla la côte de popularité de l’ami Molette, le gouda extra fin, le bien nommé Hollande n’a jamais été aussi haute, en plus il a des comptes à régler !
  • Blaireau – Pas faux. Journaliste c’est un métier de cons qui en questionnent d’autres. Vous ne me croyez pas ? Ecoutez les interviews des journalistes sportifs pendant ou après un match de foot et vous mesurerez le niveau. Prenez un pied à coulisse car ça ce compte en millimètres.
  • Huby – Observez tous les derniers scandales politiques français – Fillon archi favori à l’élection présidentielle, Cahuzac le menteur du blanc des yeux, DSK le phallus en chef, les paillottes Corse incendiées, les faux électeurs dévoilés par le Canard Enchainé, le Rainbow Warrior, le sang contaminé, les écoutes de l’Elysée, les diamants de Giscard, la mort de Pierre Bérégovoy qui se suicide de deux balles dans le crâne !!! Benalla au milieu de tout cela, ça ne pèse pas lourd. Mais il convient d’alimenter l’information ou de remercier pour service rendu ou à rendre. Il faut produire du spectaculaire à l’opinion publique. Plus on nuit à une personnalité, coupable par défaut, plus sa côte de popularité descend et meilleur est le résultat.
  • ARCHIBALD – Il est juste que depuis que les médias se livrent un combat sanglant pour leur survie, parler d’intelligence c’est comme distribuer des préservatifs à des eunuques.
  • Magmax – J’ai remarqué que plus je regarde la télé, moins je réfléchis et plus je suis con, c’est pour ça que je ne regarde plus le spectaculaire nocif. Stop !
  • Cake 40 – Mais alors comment sais-tu que c’est nocif ?
  • Magmax – Eh ben, parce que je regarde. Il faut bien que je vérifie que c’est nocif pour savoir qu’il faut pas le regarder. T’es bête ou quoi ?

 

 

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

Sources cliquer sur le nom qui vous intéresse :   ENTREVUE N°303      Cairn.info      Le Monde

6 Commentaires

  • Le trompe l’œil n’est pas d’aujourd’hui. Il y a 2000 ans et plus, les médiats de l’époque ont fait d’un révolutionnaire (qui voulait chasser la bote ROMAINE autoritaire), le fils de dieu? Depuis personne n’a fait plus fort!

    • C’est sûr que si tu prends la phrase « Plus on nuit à une personnalité, coupable par défaut, plus sa côte de popularité descend et meilleur est le résultat. » le résultat a été assuré sur au moins deux millénaires pour autant sa cote de popularité n’a cessé de croître. Peut-être s’agit-il d’une exception !

      • NON ! Il n’y a pas d’exception sur terre, il y a que des malentendus fantasmagoriques qui engendre la volonté de mentir. L’homme doit être jugé a sa juste valeur, le temps n’a rien a voir! Alors moi je dis: les médias passent et l’histoire reste dans son ultime vérité! POINT FINAL.

        • Si c’est un point final il n’y a donc rien à ajouter. Dommage, j’avais envie de te contrarier !

  • Toujours excellent et amusant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.