Accueil Actualité Guerre Ukraine Russie.
Guerre Ukraine Russie

Guerre Ukraine Russie.

Messieurs, faites l’humour pas la guerre.

par Trugluff

Guerre Ukraine Russie, Messieurs, faites l’humour pas la guerre.

 

« Mais qu’est-ce que l’Ukraine ? Même pas un Etat ! Une partie de son territoire, c’est l’Europe centrale, l’autre partie, la plus importante, c’est nous qui la lui avons donnée ! ». C’est en ces termes que Vladimir Poutine parlait déjà de son voisin en 2008.

Le 24 février 2022, 14 ans plus tard, il met des images aux mots en envahissant militairement la convoitée Ukraine ! Rejoignons nos Tronches de Cake au Balto qui sont, elles aussi, sur le point de s’étriper sur la Guerre Ukraine Russie tant les avis divergent.

 

Cake 40 – Poutine ne porte pas mon crédo politique, mais voilà un dirigeant couillu qui conduit son pays, contrairement à tous ceux que nous avons connus ces dernières années dans nos pays occidentaux qui se couchent devant l’opinion publique !

Huby – Toi le capitaliste, comment peux-tu soutenir un fasciste communiste ?

Cake 40 – Je ne le soutiens pas – une très grande population de l’Ukraine est russe, elle parle donc cette langue et se revendique de cette nation. Avant l’effondrement de l’Union Soviétique ce peuple était russe. Il veut le redevenir mais une partie des Ukrainiens, soutenus par l’Occident, ne le veut pas, d’où cette guerre larvée depuis 2014 avec le Donbass. La Crimée avant elle s’était prononcée à 96.6% en faveur de son rattachement à Moscou. Puisque la négociation pacifique ne peut aboutir, Poutine va faire entendre son point de vue par la force et reprendre ainsi cette ex-province russe ; ce que nous avons fait en 1918 quand nous avons repris l’Alsace et la Lorraine car la population y était aussi favorable.

Madgic – Voilà que le militant de gauche que je suis serait d’accord avec celui de droite et contre l’avis général !!!

ARCHIBALD – Toi tu es un communiste français, tu aimes tout de la Russie – sauf l’idée d’aller y vivre.

Blaireau – Et pourtant les Russes sont généralement très propres. On a raison de dire, en parlant d’eux : les populations slaves.

Magmax – Et plus encore de rappeler qu’en Russie les Slaves l’habitent.

Blaireau – Cette hygiène intime tient beaucoup des soviets périodiques.

Huby – Et les morts que cette guerre va générer, vous y pensez ?

ARCHIBALD – Outre le fait de voir triompher ses idées, le but de la guerre n’est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le salaud d’en face crève pour le sien.

Cake 40 – Le plus dérangeant dans tout cela c’est que ça se passe à un jet de missile de chez nous. Le bon côté de la chose, c’est que les journalistes peuvent rentrer chez eux le soir et que l’on ne parle plus du COVID.

Magmax – Moi, les bombes je les préfère sexuelles.

Madgic – L’autre intérêt de cette guerre c’est que cela permettra aux Américains de faire des progrès en géographie.

ARCHIBALD – Pour l’heure, ils risquent de penser qu’il s’agit d’une nouvelle série télé, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte en revenant de faire pipi, que les morts ne se relèvent pas pendant la pub.

Huby – Moralité : enseignons dans nos écoles les légumes. C’est le plus bel exemple à enseigner, car les légumes ne se font jamais la guerre.

A la semaine prochaine  …

 

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

La grande Guerre

La fausse interview de DSK

Syndicats et chateaux brillants

 


Sources : FranceInfo

#LesTronchesDeCake #GuerreUkraineRussie #VladimirPoutine #ProtocoledeMinsk

close

Je m'abonne

dans le strict respect de la RGPD

Nous gardons vos données privées et ne les partageons pas. Seules les tierces parties qui rendent ce service possible y ont accès.

Laissez un commentaire

16 commentaires

Bernard56 5 mars 2022 - 17 h 39 min

Guerre Ukraine -Russie ! A ma connaissance pas avec la communauté européenne ? Pas encore… et jamais peut-on espérer alors que, l’un des plus remarquables et plus sûr succès de la C.E. avait été de maintenir la paix, exception faite peut-être d’un fourvoiement dans ce qui était alors la Yougoslavie et dont nous pouvons penser « récolter » de nos jours, en partie du moins, de malheureuses conséquences. Cette U.E ne s’est-elle pas fourvoyée de nouveau en cédant, sous couvert de démocratie, en acceptant d’absorber des pays appartenant à l’ex-URSS ou certains de ses satellites, ce qui aurait pu être accepté économiquement, mais moins acceptable militairement alors que, parallèlement, le pacte de Varsovie n’existait plus ? Sans avoir fait Sciences PO ou l’école de guerre, il suffit de regarder une carte de l’Europe pour comprendre. Plus généralement, et sans faire allusion à l’Ukraine pour laquelle le conflit semble être de nature différente, les choix faits par l’Occident de vouloir imposer une démocratie à des pays qui ne la demandent généralement pas, exception faite d’une « élite » dont le souci principal, sous couvert de vouloir instaurer la démocratie dans leur pays était, dans la durée, de s’approprier le pouvoir pour l’enrichissement qu’il permet, ne sont pas des plus heureux. Voir se qui se passe depuis nombre d’années dans certains pays d’Afrique ou du Moyen-Orient. Pour en revenir à la guerre Ukraine – Russie, espérons que la raison l’emportera sur les égos ! Et prenons conscience que ce sont rarement les « Va-t’en guerre » qui meurent au combat. Sans doute aussi, en arrière-plan et bien que cela ne soit pas clairement dit, y-a-t-il aussi une forte odeur de gaz, ce que nous aurons à payer cher, comme les carburants, déjà …

Réponse
Trugluff 5 mars 2022 - 18 h 43 min

Merci et bravo pour cet excellent commentaire d’un remarquable éclairage. Il est toujours utile de rappeler quelques faits historiques. A bientôt.

Réponse
Hugues Verschoote 20 mars 2022 - 17 h 48 min

Mais les Ukrainiens, eux, demandent la démocratie. Pas forcément dans tous les territoires, mais en majorité. Si le donbas et la crimée sont pro-dictature, le reste du pays reste démocrate. On ne peut que les soutenir dans ce combat !

Réponse
Trugluff 21 mars 2022 - 16 h 30 min

Dans quel combat ? La démocratie ? Est-on vraiment sûr qu’il s’agisse là du meilleur système ? Pour avoir côtoyé les Chinois durant plusieurs années je n’ai pas perçu un peuple malheureux, bien au contraire. Au regard de la déliquescence de nos Démocraties peut-on vraiment revendiquer leur supériorité aux autres systèmes ?

Réponse
Zoizeau 2 mars 2022 - 14 h 11 min

Cake 40 : ce peuple était russe. Il veut le redevenir ”

Je respecte toutes les opinions, mais ne partage pas celle du jour de Cake 40.
Les Ukrainiens font preuve d’un extraordinaire courage et d’une impressionnante mobilisation de la population.
Bon nombre d’hommes qui vont mettre leur famille à l’abri à la frontière reviennent pour défendre leur pays de l’envahisseur.
Ce n’est pas le comportement de pro-Russes !
Je trouve même très révélatrice cette situation dans laquelle les immigrés sont une grande majorité de femmes et d’enfants, alors que ceux qui nous envahissent de force en provenance du continent Africain sont essentiellement des hommes !

Par ailleurs je serais même curieux de voir ce que donnerait un vote des provinces du Donetsk et Lougansk s’il était supervisé par des observateurs neutre (rire qui vous dit que pour simplifier il n’y avait pas que des bulletins de vote en faveur de la Russie dans les isoloirs ?).

Quant à l’Alsace-Lorraine le parallèle me parait bien osé !

Réponse
Trugluff 2 mars 2022 - 15 h 18 min

A moi aussi ; j’ai utilisé ce parallèle comme un étendard pour marquer les esprits car, si la situation n’est pas la même elle reste tout de même proche. Le meilleur exemple eut été de parler da le guerre du KOSOVO, où les les allés se sont comportés en dehors de toutes les règles qu’ils reprochent aujourd’hui à Poutine. Mais cet épisode est peu connu. Je t’ai envoyé sur ton adresse courriel ce qu’un Internaute m’a fait parvenir : une analyse des origines de la guerre en Ukraine, rédigée par le Général Alexandre Lalanne, destinée à ses anciens stagiaires de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.
Il a eu des fonctions importantes en ex-Yougoslavie, durant les conflits qui ont ravagé cette région

Réponse
Zoizeau 2 mars 2022 - 18 h 48 min

Merci bien, je vais le lire attentivement !

Réponse
Trugluff 3 mars 2022 - 15 h 40 min

Super !

Réponse
Yamina 2 mars 2022 - 10 h 47 min

Vous m’avez fait rire, la réplique de Madgic m’a ravie. En fait tout cet article est empli d’humour et cela me fait du bien.
Demain je me fais opérer et pour la 1ère fois de ma vie (23 fois sur le billard) je ne la sens pas cette opération donc remède pour aujourd’hui
RIRE RIRE RIRE RIRE RIRE :-)

Merci les Tronches et à la semaine prochaine

Réponse
Trugluff 2 mars 2022 - 11 h 35 min

Tous mes encouragements pour cette nouvelle épreuve et à bientôt pour rire de tout ensemble. Bisous

Réponse
Julianetas 6 mars 2022 - 10 h 36 min

Bon courage et rétablissement

Réponse
Trugluff 7 mars 2022 - 11 h 07 min

Merci pour elle, c’est très gentil.

Réponse
GOUZANET 2 mars 2022 - 8 h 16 min

à visionner l’intervenions de Anne-Laure dans CNEW d’hier matin, et son film “DOMBASS” c’est un reporter de guerre, probablement free lance. Si vous n’arrivez pas à récupérer je pourrai vous donner le lien viméo.
Maintenant le parallèle avec l’Alsace Lorraine n’est pas exact, imaginez notre fureur si l’Allemagne de l’époque avait décidé d’exterminer les Lorrain et Alsaciens parlant Français en les contraignant à vivre avec leurs enfants terrés dans des abris.
C’est ce qui se passe depuis 2014 dans le Dombass.
Bien cordialement.
Jacques

Réponse
Trugluff 2 mars 2022 - 11 h 34 min

Vous avez parfaitement raison mais j’ai utilisé ce parallèle comme un étendard pour marquer les esprits car, si la situation n’est pas la même elle reste tout de même proche. Le meilleur exemple eut été de parler da le guerre du KOSOVO, où les les allés se sont comportés en dehors de toutes les règles qu’ils reprochent aujourd’hui à Poutine. Mais cet épisode est peu connu. Merci pour ce commentaire et à bientôt ami éclairé du Net.

Réponse
MELET Sylvie 1 mars 2022 - 16 h 25 min

On peut tout penser à ce sujet, a tort ou à raison, tellement il est obscur et compliqué…
Ce qui me semble le plus important, c’est tout de même l’exode contraint de ces milliers de personnes ( femmes et enfants ,) dans des conditions terribles, sans compter ceux et celles qui se réfugient dans les caves, les métros, pour échapper aux bombardements !
Ce petit pays va payer un lourd tribut pour satisfaire la soif de pouvoir d’un dictateur. Je salue leur courage au passage
L’être humain n’est pas vraiment du genre pacifique, dès lors qu’il convoite ce que l’autre possède. La paix durable est une utopie, c’est une évidence pour moi.
Merci mes Tronches, encore et toujours, pour nous offrir l’occasion de la réflexion ! Bises

Réponse
Trugluff 1 mars 2022 - 17 h 54 min

Voilà un cri du coeur qui ne laisse pas insensible. Bises à ma Sylvie préférée

Réponse

A découvrir et à lire sans modération

L'actualité mordante du Net : 15ème année
Toute la Gaule est occupée par la connerie … toute ? Non !
Une tribu d’irréductibles, les Tronches de Cake, résiste encore et toujours contre les cons.

A lire sans modération et à partager.