Feux de forêt, ce petit geste qui fait de vous un gros con

incendies et feux de forêt

Feux de forêt ce petit geste qui fait de vous un gros con

 

   Madgic – J’aime beaucoup la campagne menée sur Facebook par les pompiers de l’Hérault – « Ce petit geste qui fait de vous un gros con » pour dénoncer le jet de mégot allumé sur le bord des routes. C’est courageux et pertinent. Bravo à ces soldats du feu.

   ARCHIBALD – Message choc pour des fumeurs pas chics. La voiture s’éloigne, le mégot vient d’être jeté par la fenêtre en pleine nature et l’on s’éloigne en abandonnant aux flammes 800 hectares de forêt près de Marseille. Super, vous pouvez être fiers de vous !

   Huby – Mégot, boulot, dodo. Ils ne pensent à rien d’autre qu’à leur nombril en oubliant qui trop embrase mal éteint.

   Blaireau – Ces irresponsables conneries servent d’humus au con comme le régime que fait une blonde parce qu’elle est enceinte.

   Cake 40 – Sans doute pensent-ils rendre la nature encore plus belle en prenant leurs mégots pour des vers luisants !

   Blaireau – Résultat de ce narcissisme général : le tragique spectacle de ces arbres après l’incendie, il ne leur reste que les os.

   Madgic – Il ne reste que les os en effet et les esprits de la forêt sont partis eux aussi en fumée et il faudra plusieurs années pour que tout revienne en ordre.

   Huby – Pas de regrets ; les seuls esprits de la forêt qu’on a en France, c’est les gars de l’ONF. Pour l’heure et comme le dirait un pyromane repenti – on doit une fière chandelle à nos pompiers !

   ARCHIBALD – Je suis toujours admiratif de ces hommes qui souvent au péril de leur vie affrontent les flammes. Même ceux qui agissent du ciel, via les Canadairs, prennent eux aussi des risques liés au vent, aux fumées, à la chaleur, etc. Il y a souvent des accidents dans leurs rangs et toute occasion est bonne pour leur rendre hommage à tous.

   Blaireau – Avec les Canadairs faut quand même être prudent et relativiser, c’est plein des flamants roses dans les réservoirs d’eau !

   Magmax – N’oublions pas non plus que les pompiers éteignent les feux et allument les filles ce qui n’enlève rien car on se sent rassuré de les voir arriver – toujours plus de sapeurs que de mâles. Leur force et leur courage plaisent au sexe faible.

   Blaireau – Normal, ils tiennent leur force du fait qu’ils n’ont que des globules rouges.

   Huby – Il n’en reste pas moins vrai que ces feux de forêt régénèrent la nature en la renforçant. Les parasites sont détruits comme le gui par exemple, pour faire place à une végétation rénovée et purifiée.       

   Cake 40 – Oui, mais au bout de combien d’années ? Je me suis toujours demandé pourquoi le gui est un porte-bonheur alors qu’il fait crever les arbres ?

   ARCHIBALD – Morale de l’histoire – quand une forêt brûle, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit. A méditer …

Maintenant c’est à vous de donner votre avis, si vous le voulez bien et/ou de faire connaître cet espace de libre expression auprès de vos ami(e)s

 

A lire autres articles sur le thème des cons :

Galerie de cons – jeux de mots à la con

13 Commentaires

  • un an déjà et cet article (pas plus que les commentaires) n’a pris une ride!
    c’est là qu’on voit la marque des grands! à leur capacité à pondre des textes intemporels!!!

    en même temps (comme disait saint Emmanuel), en choisissant comme thème la connerie humaine, on tape dans la valeur sûre, universelle et éternelle! inépuisable ! insondable! …potentiellement définitive!

    Fumeurs, quitte à vous empoisonner, faites comme moi: choisissez la pipe!

    a1 2 c4

    • Merci pour ce bon conseil, mais attention ne jette pas la pipe par le fenêtre.

      A bientôt

  • Et que dire des constructeurs de voitures? Pourquoi ont-ils supprimé les cendriers à bord ? Eux aussi, ont une part de responsabilité dans ces sinistres NON?

    • C’est pas faux, mais que dire des fabricants de cigarettes ! Eux aussi, ont une part de responsabilité dans ces sinistres NON ? Merci de la visite et à bientôt

  • Il y a aussi les barbes aux cul qui débordent un peu trop, et les « éco » brulage, dont je me demande encore ce qu’ils ont d’éco à part peut-être, pour faire déco – ller les canadairs…
    Bref, encore hier, je répondais à un amateur de barbe aux cul que ce n’était pas la saison, et la réponse fut « pourquoi? » ce qui laisse peu d’espoir pour nos forêt…

  • Habitant le sud de la France je peux vous assurer que s’il n’y avait que des mégots balançés par les portières pour mettre le feux , ce serait un moindre mal !!! l’immense majorité des feux sont d’origine criminelle pour des raisons que je me garderais bien d’évoquer afin de ne pas me retrouver devants des juges !!!!

    • J’ai effectivement déjà entendu et lu ce type d’information. Les promoteurs arrivent parfois à user de cette de méthode pour acquérir à bon prix un terrain – mais ce sont des légendes … Merci de ce témoignage qui crédite d’intérêt ce sujet brûlant.

  • Finalement l’histoire de Janne est sans fin, c’est toujours un cochon mégau-centrique qui rallume la flamme de soldat inCONgrue, oui mais heureusement, POMPIERS BON OEIL! et malheureusement, la connerie humaine est indstructible.

    • Quel dommage et heureusement, nous serions peu-être tous morts !

      • Oui mais Janne D’Arc elle, à bien cramé; tout comme cette belle famille de MARTIN GRAY qui n’a pu s’échapper des flammes de l’enfer ce même enfer que l’on retrouve aujourd’hui .Quand je vous disait que la connerie est eternelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.