Accueil Politique Election européenne 2019.
Election européenne 2019

Election européenne 2019.

L’urne funéraire.

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


L’urne funéraire de l’Election européenne 2019

 

Les élections se sont achevées sur un taux de participation à 50%. Une belle surprise aux dires des spécialistes ! Un électeur sur deux se déplace et l’on affiche un satisfecit. Curieuse époque où le déni l’emporte sur l’observation des faits.

Si seulement une moitié des Français se déplace pour élire ses représentants au Parlement européen c’est que l’Europe des Nations n’a pas convaincu. D’ailleurs les partis nationalistes européens se taillent la part du lion – 27.5% des élus. Un député sur 4 ! En France c’est le premier parti qui sort des urnes, suivi de peu par celui du Président. L’urne devient funéraire pour les partis traditionnels de droite comme de gauche – ils n’ont qu’à bien se tenir, le jeu se fait maintenant sans eux !

 

Madgic – Le résultat de ce dernier scrutin m’effraie. Aujourd’hui on ne vote plus contre le Rassemblement National, on vote pour lui. C’est grave, notre démocratie bascule progressivement vers le fascisme. Le fascisme : une âme saine dans un porcin !

Cake 40 – Ne dis pas n’importe quoi. Dès que l’on ne partage pas tes idées, ton unique argument est d’accuser l’autre de fasciste. Si tu n’es pas prêt à tenir un discours critique sur les socialistes et la droite, alors tais-toi sur le fascisme.

ARCHIBALD – Selon Bertolt Brecht, le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise

Madgic – En politique comme en géométrie, la droite extrême reste le plus court chemin pour relier deux points fascistes.

Cake 40 – En attendant, les partis traditionnels démocrates LR et PS, au pouvoir depuis toujours dans la Ve République, nous ont amené à voter extrême. Leurs insuffisances répétées depuis des décennies portent le bon Peuple dans les bras de Marine le Pen. Il est excédé d’avoir à payer sans cesse les conséquences des flux migratoires. On peut nous dire qu’ils sont jugulés, qu’ils sont moins importants qu’ailleurs pour autant nous voyons bien nos quartiers, nos commerces, nos campagnes comme nos petits village investis par des populations étrangères.

Blaireau – Pour LR et le PS c’est un juste retour sur investissement. Le peuple en a marre de se faire mettre : la droite, ça encule, la gauche, ça sodomise.

Huby – Dans cette partouze débridée, le parti du Président a plutôt bien résisté voire mieux que ses prédécesseurs. Pour finir il obtient le même nombre de sièges que le RN.

Cake 40 – Je crois que s’il n’y a pas des mesures d’urgence qui se mettent en place pour limiter le laxisme français, notre prochain Président sera une Présidente.

Magmax – De toutes les façons, les élections, c’est comme au loto, je ne gagne jamais. Chaque fois que je vote pour l’un, c’est l’autre qui gagne !

Blaireau – Moi, je suis content du résultat. J’ai voté écolo parce que j’aime bien les légumes.

Election européenne 2019

Cake 40 – Au bout de toutes ces années vous avouerez que l’Europe ce n’est quand même pas très au point. Nous avons des frontières ouvertes à tout et sur tout. Nous ne sommes d’accord sur rien. On n’arrive même pas à se mettre d’accord sur l’heure !

Blaireau – C’est vrai ça, les frontières disparaissent en Europe. Bientôt je vais pouvoir en acheter chez Amazon pour mon jardin.

Cake 40 – Quel dommage cette France qui s’entête à dispenser une générosité à des étrangers qu’elle limite à ses Citoyens ! Je préférerais qu’on soit le pays des 5 millions de fromages et des 300 immigrés !

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

Résultats des européennes 2014

Libre circulation des Tunisiens dans les pays européens

La fessée et l’Europe


#LesTronchesDeCake   #ElectionEuropéenne2019   #Europe   #RN

Sources : L’Internaute     Le Monde     20Minutes

[sibwp_form id=1]

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

4 commentaires

Julianetas 4 juin 2019 - 20h17

Quant je vois la quantité de personnes qui vote R N je vois qu en France on est les rois du retournement de veste Certains croit tout ce que l on leur dit pauvre France apprenez un petit peu l économie et n attendez pas que tout vous arrivé tout cuit

Réponse
Pierre 6 juin 2019 - 18h29

je suis un peu hors sujet neanmois je suis pas étonné que les francais ne se déplacent pas pour voter quand je vois tous les commentaires au sujet de nos pingouins soit sur trugluff soit sur Yahoo ou le canard ect et toutes ces ‘actualites ‘ ne mènent à rien c est à dire nul et non avenu c est ce que je ne comprends pas ce jour à Hambach c est à dire Smartville.. j ai été bloqué par les camarades c g t qui luttent pour leur boulot. il y a quelque temps ces mêmes camarades ont bloqué. la sortie de l usine Behr climatiseur emploi. plus de 1000 salariés ,, cette usine produit des climatiseurs. pour Mercedes b m w. Renault Peugeot ect cette usine à utilisé des hélicos. pour livrer ses clients sinon blocage de la production cette boîte à déjà délocalisé plus de la moitié de sa production il reste environ 600 employés à Hambach et à moyen terme il ne va pas en rester merci camarades

Réponse
Charles Hulsmans 7 juin 2019 - 9h07

La France des Lumières ; c’était il y a des lustres.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 17 juin 2019 - 14h46

Bravo, excellent et tellement juste

Réponse

A découvrir et à lire sans modération