Du coq à l’âne, la France bonnet d’âne

Du coq à l’âne, la France bonnet d’âne

Du coq à l’âne, la France bonnet d’âne

 

 

   – C’est tout de même fou de voir que le pays de Descartes vient encore de reculer dans le classement mondial des mathématiques et des sciences. Etude faite sur des élèves de CM1, de 4ème et de terminale scientifique pour atteindre un niveau « significativement bas ».

   – Oui, j’ai entendu ça, les asiatiques dominent le classement avec Singapour, Hong Kong, la Corée, Taipei de Chine et le Japon.

   – Et sur le plan européen la France se classe derrière l’Irlande, l’Angleterre, la Belgique, le Portugal, la Bulgarie, l’Allemagne, la Serbie, l’Italie et l’Espagne. Après les branlées que l’on se prend au rugby sur le terrain, parce qu’au bar nous restons les meilleurs, c’est notre incompétence qui est mise au clou de la décadence à défaut d’être à celui du rebut d’un pays de pointe.

   – Je note que les médias ont été très complaisants sur cette situation catastrophique par leur silence complice. Les centimètres de neige occupaient en boucle l’espace médiatique pour nous informer qu’en hiver il y a de la neige et qu’il fait froid.

   – Oui mais chute de neige, chute de vieux ! ajouta Blaireau.

   – Bravo à tous ces ministres de l’Education Nationale qui se sont succédés depuis Mitterrand. Je n’ai pas entendu un seul pardon d’un d’entre eux exprimé auprès de ces générations sacrifiées qui n’auront d’autre choix que de devenir serveur dans un restaurant chinois.

   – Ah non ARCHIBALD, il suffirait que ce Chinois fasse un régime et ça nous ferait un bridé light pour nos enfants.

   – Et ce n’est pas fini, vous venez de décrire uniquement la matière des mathématiques – la France a perdu sa racine carrée et son passé simple. Observez nos Jeunes, outre le fait qu’ils ne sachent plus compter, l’orthographe de leur langue maternelle est déplorable, ils ne connaissent plus la géographie, l’Histoire de la France et savent tout juste lire. On ne parlera pas bien sûr de la maîtrise des langues étrangères, comme l’anglais par exemple.

   – Je m’en fous moi des Anglais, de toute façon je leur parle pas !

   – J’aime bien ta remarque Magmax, je comprends mieux pourquoi avec de tels raisonnements nous sommes si doués en anglais.

   – Si tu comprends tant mieux, mais je ne voudrais pas être Anglais. Il paraît qu’il n’y a aucune différence entre un Anglais qui bande et un Français impuissant.

   – Eh les gars ne vous prenez pas la tête, l’anglais n’est autre que du français mal articulé en mangeant des artichauts.

   – Moralité, face à une telle décadence de notre enseignement j’apprendrai à mon petit neveu à dire « non merci » à son prof lorsque ce dernier lui donnera une feuille d’interro.

 

 

Si vous aimez  Les Tronches de Cake merci de les faire connaître autour de vous

 

Sur le même thème vous aimerez aussi :

Examen du BAC et Education Nationale ou la fugue de BAC

Education des enfants – le maître est l’enfant

Ceci explique Zola – le niveau scolaire en France

 

Sources :

développez.com

Le Monde

France Culture

18 Commentaires

  • Cher Docteur , je me régale toujours de vos billets : enfin , un peu dimpertinence ! Comme disait Coluche : « Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! » Regardez aussi larrêté du 16 juin 2017 et la circulaire du 24 janvier 2018, sur lenseignement des Humanités , appelées  » LCA  » ( Langues et Cultures de l’Antiquité ) : 7 heures d’enseignement maximum (1h en 5ème et 3h en 4ème et 3ème) , amalgamées dans un vaste fourre-tout . Quand jétais stagiaire , en 1980 , jai vu les doyens du barreau plaider en grec et en latin , 3 heures durant , sur un trouble de voisinage par chiures dabeilles ; et les magistrats les comprenaient parfaitement ! Un arrêt de la Cour de cassation faisait une demi-page , ciselée au diamant . Aujourdhui ce sont 40 , 60 pages de rhétorique , sans aucun moyen juridique . Quant aux médecins , comment peuvent-ils exercer sans grec ? Attendez-vous , le 15 mars 2018 , à des surprises très désagréables , on laura cherché .

  • Eh oh eh oh!!! Arrêtons de voir sans arrêt le verre à moitié vide!
    La vraie bonne nouvelle c’est que nous n’avons jamais eu autant de chaines télévisées pour nos jeunes télé vissés!

    • C’est ce qui les rend si forts. Merci de la visite et à bientôt.

  • Salut Trugluff salut les tronches ça fait plaisir de vous lire à nouveau!
    Que dire de cette situation catastrophique,sinon qu’elle avait été dénoncée depuis longtemps par le média de réinformation :TELE LIBERTES sur le web. Car, comme vous le dites, ce ne sont pas les médias « officiels »orchestrés par l’AFP qui auraient trahi la voix de leur maître,l’état , en dénonçant le fait. Car c’est bien l’état qui a failli dans ce domaine d’éducation et ce, depuis plusieurs décennies . ce qui explique le succès grandissant des établissements privés pour ceux qui ont les moyens d’y accéder.

    • Merci pour cet excellent complément d’information, il eut été dommage de ne pas en profiter, alors à bientôt.

  • C’est donc vrai : nous entrons dans l’ère  » Glandeur et Décadence  » ?
    Gameboys et smartphones ne sont donc pas des instruments d’élévation culturelle, l’intelligence « artificielle » ne serait-donc qu’un ersatz d’intelligence !
    Pourtant nous battons tous les ans des records de succès au Bac à tel point qu’il n’y a plus de place dans bon nombre de filières universitaire.
    Sommes-nous à la veille de la disparition de notre civilisation comme le furent plusieurs autres restées célèbres !
    Nos chères têtes blondes seraient-elles en pénurie de neurones ?
    Quel afFront National cette régression !

    • Je n’ai qu’un mot bravo à ce commentaire qui complète fort généreusement l’article. Merci et à bientôt de vous lire

  • Eh oui, voici le resultat ( et ce n’ est pas fini ) de 25 annees de politique d’ abrutisation des populations…
    Une civilisation ?
    Non ! Une societe de barbares avec un niveau moyen de technologie . ^^

    • Très bon résumé et oh combien tragique ! Mais une société inculte est toujours plus facile à manipuler qu’une population instruite et cultivée.

  • Éducation : à Nice, la méthode singapourienne révolutionne l’apprentissage des mathématiques
    http://www.brujitafr.fr/2017/11/education-a-nice-la-methode-singapourienne-revolutionne-l-apprentissage-des-mathematiques.html

  • Je reste sans mots pour décrire les maux de notre culture…
    Les mots scions me cinglent le cœur, de quoi s’arracher les cheveux lorsqu’on est trop émotif !

    • Lorsque l’on est trop émotif et que l’on a des cheveux ! Merci et à bientôt.

  • Quels sont les points communs en France entre :
    l’éducation nationale ?
    la santé ?
    les retraites ?
    la défense ?
    le ferroviaire ?
    le nucléaire ?
    le budget de l’état ?
    Ce sont des secteurs, hauts consommateurs de nos impôts, dans lesquels l’état, et son administration, sont très impliqués, et qui brillent par leur déficience, leur déficit chronique, leur incompétence crasse, qui portent lourdement à conséquences sur notre avenir et nos descendances.
    Dans ces conditions, comment en vouloir à ces pauvres bougres de corses, qui veulent parler et écrire une langue indigène ? Ils sont victimes de notre éducation nationale, comment leur reprocher de ne pas savoir raisonner, ni compter ! C’est ce que des scientifiques pourraient qualifier de « signal faible » d’une société malade. Nous avons mis des siècles à nous unir autour d’une langue commune. Aujourd’hui, quelques intellectuels s’ingénient à tordre ce long travail par des réformettes d’idéologues pervers, plutôt qu’a s’atteler à développer et préserver un acquis.
    Chers concitoyens, votez ! payez ! et récoltez !

    • Bravo pour cet excellent commentaire dont je partage l’intégralité du propos. Je vais donc voter, payer et récolter … des coups de pompe au cul. Merci pour le conseil !

  • Les premiers serons les derniers disait « MACHIN-CHOSE », eh bien c’est fait!

    • Tu essaies d’être méchant alors qu’au fond de toi sommeille un petit ange. Merci de ta présence et de ta rapidité.

Participer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.