concert de culture pecno
AccueilFaits de sociétéLes brèves

Concert de culture pecno

 

 

S’il est exact que l’écriture chinoise ressemble à un grill pour viande crue, une jeunesse capable d’écrire de la sorte sur les murs en dit long sur l’enseignement et la culture reçus.

 

Cette même jeunesse dont on peut apprécier la pertinence des connaissances, orthographe mise à part :

  •      Parmi les Sept Merveilles du monde figurent les jardins suspendus des Batignolles.
  •      Le chef de file du surréalisme est Salvador Dalida.
  •      Picasso a représenté les Demoiselles d’Avignon sous forme de cubes. C’est sa période cubaine.
  •      L’élève préféré de Rodin était Isabelle Adjani.
  •      Les plus grands auteurs de l’époque classique sont Corneille, Racine et Molaire.
  •     Les plus célèbres comédies de Molière sont “Le médecin malgré Louis” et les “Fous Rires de Scapin”.
  •     La meilleure pièce de Molière est “L’Ami Zantrope”.
  •     L’auteur des “Fourbis” est Escarpin.

 

Dans une société de masse qui ne veut pas la culture mais les loisirs il ne faut pas s’étonner, mais rassurons-nous les écrits s’en vont, les morts restent.

 

 

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

Sources pour y accéder cliquer sur le lien :   Ville d’Anglet      Midi Libre    Laura’s creativity

AccueilLes brèves

Les radars routiers nous scrutent !

Au moyen-âge, on a créé le corps constitué des « Gens d’Arme » afin de protéger les voyageurs et pèlerins des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin du bois.

Depuis un millénaire nous avons fait un immense pas en avant et surtout eux avec leurs pompes qui font penser à deux bouches d’égout en train de flirter.

Ce sont les gendarmes qui se cachent au coin des bois pour rançonner les voyageurs pendant que les bandits courent toujours …

C’est beau mille ans de progrès.

sur une idée de Apache

LIRE AUSSI sur le même thème :

L’imitation de Justice – Justice à deux vitesses   publié le 27/09/2012

La vérité si mens nuit – gendarmerie scénario imaginaire mais possible   publié le 4/01/2012

AccueilLes brèves

Comprendre les femmes – Femmes, je vous aime

Le premier tome du livre « Comprendre les femmes » est enfin disponible en librairie … et en édition de poche !!!

Il était temps car tenter de comprendre les femmes est un effort de tous les instants.

Les mauvaises langues diront que Dieu a créé l’homme à son image et les animaux à l’image de la femme et notamment le perroquet qui répète tout ce qu’on lui dit. Pourtant quelle étrange créature qu’une femme ; sexy elle n’est plus une créature mais une récréature. Intellectuelle, son cerveau devient une cervelle capable de penser à plusieurs choses en même temps et lorsqu’elle pense elle ne pense qu’à ça. Elle pense donc pour ne plus y penser, mais en pensant à ne pas y penser, elle pense encore, même une blonde. Il faut donc qu’elle pense à ne pas y penser et d’ajouter sans sourciller de peur de ne pas y penser, « Chéri tu peux m’y faire penser ».

Il parait que nous n’utilisons que 10% de notre cerveau, et pour cause ; les femmes occupent déjà tout le reste. Quel gâchis ! Vous remarquerez la curiosité du raisonnement féminin, c’est toujours lorsque l’on est pressé de déjeuner que votre femme vous fait des artichauts en entrée et des moules marinières.

Le poète disait la femme est l’avenir de l’homme – n’avait-il donc pas observé que la femme n’est que la femelle de l’homme ?

Reconnaissons-leur le mérite de la grossesse, qui n’est par ailleurs qu’un état de fait punitif divin de leur désobéissance … pour une simple pomme. Parce que pour nous les hommes, on nous met un enfant dans le ventre, on le digère !

Si vous êtes un macho, merci de faire connaître autour de vous

AccueilLes brèves

« Quelqu’un qui me dit qu’il est normal, je commence à me méfier. ». Manuel VALLS le Figaro Magazine 11/06/2011.

Se méfier ? Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il connait bien son méfier ce Valls de Manuel. Il n’est point de sot méfier et pour le coup il a obtenu un bon méfier. Les jaloux diront que c’est le méfier qui rentre, les autres qu’il n’y a pas de petit méfier. Il n’aura échappé à personne que c’est le méfier qui rentre pour ce diable d’homme qui, il faut bien l’admettre maîtrise toutes les techniques du méfier. Il ne faudrait tout de même pas gâcher le méfier car voilà enfin récompensé ce danger pour la Démocratie.

En remerciement de ses gentillesses, Normal 1er le nomme premier flic de France. Il prend des positions que l’ensemble de la Gauche réprouve, il bouge tout le temps on croirait un clone de Sarkozy, il fait tout pendant que Ayrault fait le reste. Enfin voilà un ministre qui a tout raté en faisant croire le contraire et épanchement de synovie Mou du genou le nomme Premier Ministre.

Un exemple de ses réussites :

 Manifestation à Nantes

– vitrines cassées

– murs tagués, inscriptions sauvages

– magasins détruits

– véhicules brûlés

– rues dépavées

14 ARRESTATIONS

 Manifestation à PARIS   

 

– aucune dégradation   

 

 

262 ARRESTATIONS   

 

 

Heureusement qu’il ne fait pas la cuisine, je crois que même l’eau tiède il la raterait.

Vous avez aimé ? A votre tour de transmettre l’info. Merci

AccueilLes brèves

Trierweiler, ça ne s’invente pas ! On croirait le nom d’un vaccin ou d’un chien de guerre.

Lafontaine était un homme affable, Normal 1er un homme à femmes et cette fontaine située en Alsace à 4 km de Phalsbourg est à farces.

Elle aurait du attirer notre attention tout comme celle de son amoureux de Président.

Eau non potable voilà tout ce qu’il y a à tirer de cette Trierweiler, même plus un coup.

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Moi Flamby de la République – 2ème – Subvention de 500 000€ à l’association de Valérie Trierweiler   publié le 17/12/2012

Maîtresse, magouilles et politique – La maîtresse du Président   publié le 5/05/2013

Etre, ou disparaître, that is the question ! – les questions que Pujadas n’a pas posées à Hollande   publié le 26/03/2013

Twitt twitt le couac de Normal 1er – Tweet de Valérie Trierweiler en image  publié le 13/06/2012

Actualité en vracFaits de sociétéLes brèves

Hier, j’appelle la Direction Départementale de l’Equipement, la bien nommée DDE (les Dix Doigts Engourdis) pour leur signaler les ordures qui jonchent le fossé de la nationale près de chez moi qu’il conviendrait de nettoyer :

 

– Bonjour, je voudrais parler à M. Foutrac.

– Je regrette il n’est pas là, il est en RTT. Rappelez demain en tout début de matinée vers 11 heures ou en toute fin d’après-midi vers 15 heures pas plus tard.

– Demain cela n’est pas possible pour moi, et après-demain ?

– Après-demain, c’est vendredi !

– Ah! Excusez-moi autant pour moi. Alors la semaine prochaine ?

– D’accord, bon week-end, et à mardi !

 

Voilà un exemple de discussion que j’aurais pu mener avec cette brillante administration qu’est la DDE, fleuron de notre force de frappe. La consultation de l’album
photos laisse transpirer dès la première observation la totale maîtrise du geste, on comprend mieux la nécessité de leur droit à une retraite méritée à 55 ans, plus ce serait abuser. Même mon cousin qui bosse à EDF s’est lâché en me disant que la semaine dernière il a tellement peu bossé qu’il croyait travailler à la DDE !

 

Ce modèle du genre inspire la jeune génération et même Gillette qui a créé en songeant à eux le rasoir jetable DDE – le rasoir à cinq lames, une qui coupe, quatre qui regardent.

si vous aimez merci de faire Les Tronches de Cake autour de vous

Lire aussi sans hésiter :

Vrai cons et flocons : la DDE dépassée par la neige  publié le 19 janvier 2010

Grippe médiatique pour tempête sous narine : tempête Xynthia abus médiatique   publié le 3 mars 2010

Limitation de Justice : Justice à deux vitesses   publié le 27 septembre 2012

et tous les autres

 

 

 

 

 

AccueilLes brèves

Dieudonné, alias M’bala M’bala, avec sa gueule de juif marrant et de pâtre grec ne m’intéresse pas plus que ça et j’ignorais même ce qu’était une quenelle hormis celle au brochet. L’acharnement politico-médiatique qui se met en place pour interdire son spectacle « le mur », dans un pays de liberté, n’est pas admissible. La liberté d’expression est malmenée par les socialistes, chantres de l’humanisme. Ils condamnent avant les faits.

J’en suis rendu maintenant à avoir de la sympathie pour l’homme et souhaiter aller voir son spectacle pour me faire mon opinion et mesurer ainsi la pertinence de ce déchainement médiatique.

On n’interdit pas l’humour, on l’évite s’il déplait. La meilleure façon de nuire à un artiste c’est de ne pas parler de lui, ne pas aller à ses spectacles et de télécharger illégalement ses créations, ce n’est en aucune façon en l’interdisant ; ça fait de lui un martyr et lui donne un écho médiatique national gratuit.

Ce qui est déplaisant dans le mode opératoire mis en œuvre est la récupération politique qui se fait au bénéfice de Manu TANGO, notre sinistre de l’intérieur, tout cela sur le dos de la morale dont il se fout éperdument mais qui plaira à l’électorat des villes.

Vous en doutez ?

LECON de com N°1Comment transformer un non évènement en outil de com ?

Observons notre ministre de l’Intérieur Manu TANGO qui pour maintenir sa popularité agite le torchon Dieudonné qui occupe toute la scène médiatique. On ne parle plus que de cela, c’est devenu plus préoccupant que les trafiquants de drogue, les voleurs, les sans papiers, les ROMS, les agressions aux personnes, l’augmentation de la TVA,  la santé de Schumacher.

On en vient à mettre en garde à vue deux collégiens qui font une quenelle quand dans le même temps on ne fait rien aux nombreux casseurs des portiques de l’écotaxe et des syndicalistes qui séquestrent d’autres salariés.

On mesure bien le courage politique qui anime l’immobilisme des élus.

Vous apprécierez au passage qu’aucune mobilisation politico-médiatique ne s’est faite autour des paroles de certains rappeurs qui étaient des appels à la haine, à la violence voire à la guerre !

LECON de com N°2Comment définir à qui profite le crime ?

choisir le thème – il faut trouver un moyen de faire parler de soi sans prendre de risque et sans se fatiguer. Le spectacle de Dieudonné est un bon vecteur. L’interdire flatte les grands argentiers et ne nécessite pas de gros efforts, il faut donc l’interdire – motif : risque de troubler l’ordre public.

Une fois le message trouvé on martèle en com

Sans rien faire, sans rien réussir de concret on ne parle que de lui. Il occupe le devant de la scène sans rien foutre en rassurant sur sa personne par un simulacre de moralité … pour ce qui est des grandes réformes dont la France a besoin personne n’agit.

Mais j’y pense, moi qui suis juif amateur, l’ultime objectif ne serait-il pas de plaire au lobby juif à la veille d’élections pour stimuler la générosité ? 

Cet article vous a intéressé, vous a plu ? Faites connaître Les Tronches de Cake et inscrivez-vous en cliquant sur le bouton « abonnement gratuit » pour recevoir les nouveaux articles. 

 

Ne manquez pas :

Des marioles et des actes : lettre ouverte à Pujadas publiée le 6/01/2013

L’imitation de de Justice : Justice à deux vitesses publiée le 27/12/2012

et tous les autres articles et brèves

AccueilLes brèves

Ghislaine DUPONT et Claude VERLON égorgés

Les journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon respectivement 51 et 58 ans, de Radio France Internationale ont été enlevés samedi 2 novembre à Kidal au Mali par un commando islamiste enturbanné. Peu de temps après, ils ont été retrouvés morts à 10 km de là « criblés de balles », dont Fabius a fait un inventaire détaillé du nombre de balles comme pour crédibiliser l’info : version officielle du Gouvernement reprise par l’ensemble des mérdias français.

Or la réalité rapportée par des journaux africains mais aussi par le très sérieux New-York Times : les deux journalistes n’ont pas été « criblés de balles », mais égorgés. Egorgés sans chichis comme on le fait avec des moutons, c’est à dire au couteau et vivants, façon halal ! Leur épouvantable agonie a donc duré d’interminables secondes. Dieu merci ce n’étaient pas des moines trappistes car ça ne s’égorge pas, ça se décapsule !

Ce mode opératoire semble cohérent au regard du Coran qui recommande l’égorgement pour donner la mort sans doute pour plaire à Dieu. Une religion de paix et d’amour qui dispense ses préceptes à coup de crimes comme les Chrétiens 9 siècles plus tôt.

Sauf que lorsque l’on est otage des islamistes, ce n’est même pas la peine de faire sa prière, c’est encore pire !

Je m’interroge sur le pourquoi les Autorités Françaises n’ont-elles pas indiqué que nos journalistes avaient été égorgés ? Pourquoi nous cache-t-on à ce point la vérité sinon pour ne pas froisser la communauté musulmane de France laquelle est en mesure de départager les candidats aux élections ?

Le paradis des chrétiens perd de la surface, les islamistes rachètent tous les terrains.

Lien du New York Times : http://www.nytimes.com/2013/11/03/world/africa/two-french-journalists-are-kidnapped-and-killed-by-gunmen-in-mali.html

AccueilLes brèves

Impôts de vache – comment remplir sa déclaration d’impôts
Il est important de bien remplir sa déclaration d’impôts.
 
 
A la question: avez-vous des personnes à votre charge ? Un citoyen a répondu :
 
– 2,1 millions d’immigrés illégaux,
– 4,4 millions de chômeurs,
– 900 000 criminels répartis dans 85 prisons,
– 650 crétins au parlement,
– + la totalité de la commission Européenne.
 
 
L’Administration lui a renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.
 
 
Ledit citoyen a alors demandé : Pourquoi, j’ai oublié quelqu’un ??
 
 
Un bon moyen pour ne plus payer d’impôts ; fort du fait qu’il est inscrit sur votre déclaration « ne pas déclarer les centimes », déclarer tous vos revenus en centimes. Au lieu d’inscrire 48 322.00€, mettez donc plutôt 48 322 000.00 centimes.
 
cqfd*      *ce qu’il faut déclarer
 
 
sur une idée originale de Gérard
 en slip tout devient possible
 
 
lire aussi :
 
L’impôt d’échappement publié le 15 juin 2012 : hausse des impôts
L’impôt de chambre publié le 9 novembre 2009 : taxe professionnelle
Un verre ça va, impôts bonjour les dégats publié le 1er février 2013 : alcool, bon ou mauvais ?
AccueilLes brèves

Hollande, petits Suisses, quels fromages – Hollande et la presse helvétique

 

Après la presse allemande, anglaise voici les Suisses qui s’y mettent. Il est très agréable de constater comment nos amis et voisins perçoivent le Président de la France tout comme il est toujours plaisant de passer pour des cons. J’en entends déjà dire que ce sont eux les cons … c’est sans doute pour cela que nous ne progressons plus !

Cela nous remet à notre juste position, nous croyons posséder un cerveau surdéveloppé alors qu’en réalité nous n’avons qu’un énorme cul. Merci à Normal 1er de nous le rappeler.

 

Un jour la France dominera à nouveau le monde, mais pas demain il y a grève.