Les personnages et Qui sommes-nous ?
Smartphone, signe extérieur de bêtise ou la bêtise à son apogée.
Depuis l’apparition du Smartphone, devenu au fil du temps un signe extérieur de bêtise, j’ai pu observer que ce nouvel outil nuit gravement à la communication – à cause de lui, on a de moins en moins besoin de parler. Observez au restaurant, toutes ces familles distendues par cet objet culte qui force le narcissisme jusqu’à l’extase … de la bêtise. Néanmoins ça reste un remède formidable contre la mauvaise haleine.
Mais j’entends nos Tronches de Cake à la terrasse du Balto en train de s’ébouriffer le cerveau.
ARCHIBALD – Je viens d’entendre une information hallucinante de bêtise. Dieu merci, c’est en Inde que ça se passe.
Madgic –Tu sais venant d’Inde, l’arbre à came du monde, rien ne m’étonnera – quand on songe que Mère Teresa était une sainte, appréciée au même niveau que les vaches !
Huby – Ce qui est rassurant dans cette info, c’est que la bêtise est répartie mondialement. Du coup en France, on se sent épaulés. Alors raconte.
ARCHIBALD – C’est à peine croyable, tant la bêtise est à son apogée. En Inde ce pays qui subit une sècheresse exceptionnelle, un Haut-fonctionnaire Rajesh Vishwas, 32 ans inspecteur d’État en hygiène alimentaire, fait vider un barrage de son eau pour récupérer son smartphone qu’il a fait tomber en faisant un selfie ! Il a ainsi fait perdre deux millions de litres d’eau permettant l’irrigation de 600 hectares de terre agricole et au final le retrouver inutilisable !
Cake 40 – Je suppose que l’Administration a dû lui mettre un blâme et qu’à partir de 5 blâmes il aura un avertissement et au bout de six avertissements il sera privé de papier aux toilettes le mercredi !
ARCHIBALD – Non, du coup il a été révoqué manu-militari.
Blaireau – Ce qui manque à beaucoup pour bien réfléchir, c’est une notice d’emploi.
Magmax – C’est le genre de mec qui à l’armée lorsqu’il te balance une grenade, il te suffit de la dégoupiller et de la lui relancer.
Cake 40 – ça manque de cerveau dans l’Administration ! C’est pour cette raison qu’un Haut-fonctionnaire avec un cerveau, ça s’appelle un teckel – toujours prêt à lécher les pompes de son maître … ou autre chose.
Blaireau – Eh ! Au lieu de rire, vous savez comment faire pour sauver un fonctionnaire de la noyade ?
NON, collectif
Blaireau – Non ! Ben tant mieux.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
#LesTronchesDeCake #SmartphoneSigneExterieurDeBetise #RajeshVishwas #BarrageVide
Sources : Le Figaro
6 commentaires