Politique

La politique en France ou ailleurs, c’est comme une partie de cartes où les règles changent toutes les cinq minutes et où les joueurs se ressemblent tous. On a le joueur de droite, le joueur de gauche, le joueur du centre, le joueur extrême et bien sûr, le joueur qui ne sait pas où il va – pardonnez-moi ce pléonasme, on appelle cela un socialiste.

Le joueur de droite aime les riches et déteste les pauvres. Le joueur de gauche aime les pauvres et déteste les riches, il n’aime que l’argent. Le joueur du centre aime tout le monde mais n’a jamais vraiment d’avis sur rien. Le joueur extrême, lui, aime seulement les idées radicales et déteste tout le reste sauf le pouvoir.

Mais le joueur qui ne sait pas où il va, c’est le plus drôle. Il est souvent élu Président, mais au moins on sait pourquoi : il promet monts et merveilles, mais finit toujours par faire la même chose que les autres joueurs.

Et puis il y a les scandales. Les joueurs de droite ont tendance à être impliqués dans des affaires de corruption, ceux de gauche dans des scandales sexuels et de corruption, les joueurs du centre dans des scandales financiers, et les joueurs extrêmes dans des scandales en tout genre.

Finalement, la politique française, c’est un peu comme un spectacle comique. On y trouve des personnages hauts en couleur, des rebondissements inattendus et des blagues à la pelle. Mais finalement, on n’est jamais vraiment sûr de comprendre le sens de l’Histoire.

Alors, amis invisibles du Net ou défroqués de la politique vous trouverez les articles traitant tous les sujets qui ont envahi et excité nos médias.

Cette rubrique reste la mémoire de ces combats perdus pour certains et concédés pour d’autres.

Alors allez-y régalez-vous de ces déclarations ou actions qui n’ont plus court aujourd’hui.

P.S : les défroqués se reconnaissent à leur slip Léotard

#LesTronchesDeCake #Politique #PolitiqueFrance #PolitiqueInternationale #HommesPolitiques #ViePolitique

Sophia Chikirou.

Jean-Luc Mélenchon a fait rentrer au Palais Bourbon des députés au profil inquiétants : des racialistes, des anti-flics, des féministes radicales, des populistes et des complotistes hystériques, juste avant de contracter une maladie de peau, la NUPES. La mafia Mélenchon est à l’œuvre sous la férule de Sophia Chikirou – la dame de fer de la France Insoumise.

Lire plus.

Principe de précaution.

Le Principe de précaution : voilà une belle idée, en principe. Dans les faits, les besoins ultra sécuritaires du bon Peuple poussent les Politiques à un excès de prudence visant à l’immobilisme. Aujourd’hui voici que progresse et avance l’immobilisme ; saurons-nous l’arrêter ?

Lire plus.

Lettre ouverte de l’émigrant.

Quand j’observe la tolérance apportée aux Africo-Maghrébins en France, dont certains cassent tout, en opposition à celle donnée aux Français moyens qui ne paient pas leurs contraventions, ça me donne l’envie d’émigrer chez eux pour obtenir une vie plus juste !

Lire plus.

Violences urbaines mort de Nahel.

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article sur les Violences urbaines et puis la tentation de publier un nouvel épisode du feuilleton « L’Homme qui valait deux milliards » l’a emporté. C’est au bas mot ce que les réparations couteront à la société suite à la mort de Nahel !

Lire plus.

Niveau scolaire en France.

Niveau scolaire en France : notre pays se situe en bas de la plupart des classements internationaux. Pourtant, l’Enseignement public va de réforme en réforme, tout ça pour faire sombrer un mammouth qui ne veut pas voir la vérité en face.

Lire plus.