Politique

Amis ou défroqués de la politique vous trouverez les articles traitant tous les sujets qui ont envahi et excité nos médias.

Cette rubrique reste la mémoire de ces combats perdus pour certains et concédés pour d’autres.

Alors allez-y régalez-vous de ces déclarations ou actions qui n’ont plus court aujourd’hui.

P.S : les défroqués se reconnaissent à leur slip Léotard

Mélenchon Premier Ministre.

Après Olivier Besancenot et Arlette Laguiller voilà maintenant Mélenchon Premier Ministre, c’est du moins le slogan qu’il proclame. Quelle époque formidable nous vivons ! A la Gauche caviar succède la Gauche couscous. Sous la bonhomie d’un bout de poulet avec des fayots autour, rôde l’extrême Gauche. Pets à notre âme.

Lire plus.

Présidentielle 2022.

Le premier tour de la Présidentielle 2022 vient de s’achever et l’on retrouve pour la troisième fois consécutive le parti d’extrême droite présent au second tour. Pourtant, il ne dispose à l’Assemblée Nationale que de 8 députés quand la République en Marche en compte 267.

Lire plus.

Scandale des EHPAD.

Le profit, toujours le profit et à n’importe quel prix, EHPAD compris ! Je croyais que bien mal acquis ne profitait jamais – aux personnes âgées jamais mais aux actionnaires toujours. Une nouvelle honte à épingler aux faits d’armes de la Ripouxblique qui laisse faire. Moins maintenant que les médias se sont emparés du sujet, trop heureux de trouver un os à ronger entre le COVID et l’Ukraine.

Lire plus.

La dette COVID.

Pour ne pas trop mettre les générations à venir dans le caca il faudra élargir l’impôt de chambre pour éviter l’impôt d’échappement et découvrir enfin l’impôt aux roses. Epargnons-nous, l’impôt de terre contre l’impôt de fer, nous y gagnerons tous.

Lire plus.

Relance du programme nucléaire français.

Relance du programme nucléaire français, enfin la France se réveille et tente de conserver son indépendance énergétique décarbonée.

C’est en 1930 que la France participe à la découverte de la radioactivité artificielle et ses scientifiques place le pays en tête dans le domaine. La seconde guerre met un frein à ce développement qui reprend dès 1950 tant sur le plan militaire que sur le plan civil.

Lire plus.

Hôpital public.

L’automne, tel un peintre surréaliste balaie son pinceau de feuilles de toutes les couleurs sur les trottoirs de bitume gris, et réalise pour le plaisir des yeux cette mosaïque multicolore en mouvement perpétuel. Mais au lieu de rêver, retrouvons sans tarder ARCHIBALD au BALTO, tout juste sorti de l’Hôpital public suite à un malaise qui a fait peur à tout le monde.

Lire plus.

L’affaire des sous-marins australiens.

L’affaire des sous-marins australiens a refroidi les relations diplomatiques de la France avec l’Oncle Sam et on s’en serait douté la perfide Albion, au point que ce matin-là l’air y est vif comme un Mentos soufflé par un douanier australien qui veut te faire ouvrir le coffre de ta planche de surf.

Lire plus.

La corruption en France.

Le classement de la corruption 2020 fait apparaître la France à la 23ème position des pays corrompus derrière l’Uruguay. Dans cette étude, seul le secteur public est pris en compte – me voilà donc rassuré sur l’honnêteté des serviteurs de l’Etat.

Lire plus.

Les couilles molles politiques.

Les couilles molles politiques ont encore frappé : elles ont réussi à désintéresser les Français de la politique par la médiocrité de leurs débats télévisés, l’absence d’idées et de programmes. Résultat : un Français sur trois vote. Les états-majors ne se félicitent plus de l’avancée de leurs idées, puisqu’ils n’en ont pas, mais du recul du RN !

Lire plus.