Les personnages et Qui sommes-nous ?
Phénomène Tanguy, ces adultes, à dos pour toujours.
Hier, un adolescent a contracté une horrible maladie incurable : il est devenu adulte.
Aujourd’hui, la nouveauté, il reste un ado permanent bien au chaud chez Papa et/ou Maman – voilà, Les Tanguy sont nés, cette nouvelle race d’emmerdeurs.
On les reconnaît facilement : ils savent tout à condition que cela n’ait aucun rapport avec les programmes scolaires. Ils sont toujours prêts à vous donner des conseils empruntés sur le Net, qu’ils ne se sont jamais appliqués à eux-mêmes. Une autre de leurs particularités, ils affichent leur soif d’originalité en s’habillant tous exactement de la même manière, et en parlant le même dialecte de la cité.
Mais nos Tronches de Cake, que pensent-elles de cette nouvelle génération dégénérationnelle de Les Tanguy ?
ARCHIBALD – Ce week-end je suis allé chez mon oncle et ma tante et j’ai revu mon cousin qui ne fout rien ; un vrai Tanguy. Il était pâtissier mais comme le métier est trop dur il a arrêté. En attendant de trouver ce qu’il ne cherche pas, il glande devant la télé avec la bénédiction de ses parents qui ne veulent pas qu’il soit exploité !
Cake 40 – Ta tante se prend pour la vierge Marie et pense avoir enfanté Jésus !
ARCHIBALD – Oui, et en bon gars qu’il est, il l’aide à faire le ménage – il lève les pieds quand elle passe l’aspirateur !
Madgic – Les Tanguy, sont nombreux à être comme ton cousin, mais lui, c’est dans le ventre de sa mère qu’il a appris à glander devant la télé. Moi aussi, j’ai été jeune, alors les djeunes je les comprends, mais pas ceux d’aujourd’hui.
Huby – Les enfants sont comme on les a élevés. Les responsables, ce sont les parents qui par égoïsme, sans doute, couvent leurs petits pour ne pas rester seuls oubliant que les enfants ont leur route à faire et leur vie à construire autrement qu’en glandant.
Magmax – Il faut prendre des mesures ; regarde, moi ado j’étais pyromane, on m’a placé dans un foyer et depuis je vais mieux.
Huby – Je me rends compte, l’âge venant, que la meilleure chose qui puisse arriver à un jeune c’est d’être poussé dans l’eau et obligé d’apprendre à nager, même si l’eau est glacée et qu’il n’y a pas de bouée.
Cake 40 – Aujourd’hui, Les Tanguy naissent retraités et le seul légume qui existe pour eux, c’est la pizza. Ironie de l’histoire, demain ce seront eux qui auront à veiller sur leurs parents !
ARCHIBALD – C’est pas gagné ! Pour rejoindre ce que disait Huby : les enfants sont comme on les a élevés et pour conforter cette thèse observons-les : petits ils sont sans défauts. Que s’est-il donc passé au cours de l’éducation ?
ARCHIBALD – On devient grand le jour où l’on commence à battre Papa au golf et adulte, le jour où on le laisse gagner.
Blaireau – Moi, je crois surtout que l’on devient adulte lorsque plutôt que de sortir avec des filles, on préfère s’enfermer avec elles.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
#LesTronchesDeCake #LesTanguy #PhenomeneSocial #DomicileFamilial
Sources : Wikipédia
10 commentaires