Les personnages et Qui sommes-nous ?
Nutri-Score, ce nouveau bulletin scolaire pour adulte.
Le Nutri-Score : sérieux, qui a décidé de mettre cela en place ? Les Français.
Nous sommes devenus si bêtes qu’il est nécessaire de nous dire que les légumes, fruits et eau minérale sont meilleurs que les hamburgers, pizzas et les sodas ! Sérieux !!! Le Nutri-Score, ce censeur invisible tantôt ami, tantôt ennemi va noter ta conscience pour t’aider à choisir ce que tu dois manger.
On vit une époque formidable – si la mite s’attaque au string de ta femme c’est sûrement qu’elle aussi lit le Nutri-Score.
Madgic – Cake 40, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu te moques du Nutri-Score. Observe, que dans les pays sous-développés, les pauvres sont maigres et les riches sont gros – dans les pays riches, c’est exactement le contraire. Il faut donc éduquer les gueux modernes à mieux se nourrir ; en cela c’est une belle idée !
Cake 40 – Oui, si l’on en est réduit à admettre cela, admettons tout autant l’absence d’éducation élémentaire soutenue par une déséducation qui par voie de conséquence, devient la norme. Il est pourtant simple de lire la composition pour se faire une idée du produit, à condition, bien sûr de savoir lire ! Certes, un code couleur avec une lettre est à la portée de tous les cerveaux lents.
ARCHIBALD – J’espère que le Nutri-Score se compose aussi de protides, glucides et pas de livides.
Magmax – Ce truc est une idiotie médiatique ! Comme si on mettait un Nutri-Score sur la pilule parce qu’elle fait grossir …
Huby – … oui, surtout si tu oublies de la prendre !
Blaireau – Maintenant, si l’on ne veut pas grossir, mangeons des huitres, c’est du gras d’eau.
Huby – Pour cette nouvelle attribution de notes, je reste circonspecte : prenons l’exemple d’un avocat. C’est un fruit sain, rempli de vitamines et de graisses saines pour le cœur. Mais pour le Nutri-Score, l’avocat est considéré comme “modérément mauvais” en raison de sa teneur élevée en matières grasses. En d’autres termes, l’avocat est comme un hamburger gras et frit.
ARCHIBALD – Et que dire des noix ? Ces petites merveilles que l’on aime casser, surtout aux autres, sont remplies de protéines et d’acides gras oméga 3, mais elles ont aussi une teneur élevée en calories. Selon le Nutri-Score, les noix seraient elles aussi considérées comme “modérément mauvaises“. En gros, les noix sont comme des barres de chocolat ! Je crains qu’avec de tels paramètres, les tentatives de régimes se soldent par un bide.
Magmax – Ma sœur, consciente qu’il faut faire attention à son alimentation, a décidé de faire un régime Weight Watchers. Vu le résultat, elle dû choisir Weight Watchers cassoulet.
Huby – Moi aussi, je me suis mise au régime quinze jours, et j’ai perdu deux semaines.
Magmax – Vous me faites rire avec ces bêtises. Les vaches ne mangent que de l’herbe toute la journée, vous avez vu comme elles sont grosses ? Et le Nutri-Score voudrait nous faire croire qu’on va maigrir en ne mangeant que de la salade !
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Ces minorités qui imposent leurs choix
#LesTronchesDeCake #Nutri-Score #AlimentsGras #Obésité
Sources : Wikipédia
6 commentaires