Médias

Jim Morrison indiquait il y a déjà longtemps de cela : “Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits“.

30 ans plus tard que peut-on ajouter à cela tant le Pouvoir s’est emparé de cette nouvelle puissance de persuasion ? Puissance qui parfois lui échappe au nom de l’émotion ou de la trouille.

Le courage politique est le juste milieu entre les médias et l’audace.

Journaliste.

Selon le code déontologique du journalisme, les règles des Journalistes sont au minimum de s’astreindre à la vérité, la rigueur, l’exactitude, l’intégrité, l’équité et l’imputabilité.

Lire plus.

Familles XXL.

La vie est souvent triste, avec tous ces cons sternés (traduction anglaise de sévère)  ressemblant à des parapluies secs en train de sécher, pourtant elle nous réserve son lot de surprises nous rendant toujours vulnérables à ses caprices.  Ayons pitié des âmes de ses victimes, chargées de rôts télévisuels XXL à éventer d’un geste comme d’un pet que l’on souhaite faire disparaître de l’ascenseur.

Lire plus.

Ces minorités qui imposent leurs choix.

J’ai longtemps hésité avant de publier cet article au sujet délicat qui ne manquera pas de me faire taxer de raciste, facho et autre. Tant pis j’assume mon observation des faits sur le marketing à tout crin pour Ces minorités qui imposent leurs choix de vie au plus grand nombre.

Lire plus.

Citations et perles.

Citations et perles de nos Elites téléréalité 2, suite de l’article du 13 juillet 2021 qui nous rappelle chaque jour la supériorité de la télévision sur l’autoradio – vous n’entendez pas seulement les parasites, vous les voyez aussi.

Lire plus.

Influenceur numérique.

Influenceur numérique, voilà un nouveau métier qu’il est beau ! Un métier pour psychopathe de l’égo portrait (selfie pour les anglo-saxons) qui ne sait pas construire sa vie autrement que devant un objectif de caméra. Un bel objectif de vie pour un égo sans limite.

Lire plus.

Cancel Culture.

Dans notre monde blasé de tout, voilà qu’une nouvelle mode en provenance des Etats Unis, la « Cancel Culture » vient nous imposer son diktat au nom de la liberté d’expression ! La violence pour un monde meilleur, je crois rêver.

Lire plus.

Réseaux sociaux décryptage.

Dans le monde d’avant nous avions les logements sociaux, nous connaissions les problèmes sociaux et suivions les mouvements sociaux, maintenant nous avons aussi les réseaux sociaux. C’est le progrès de l’époque ; il n’y plus de d’attente pour en profiter.

Lire plus.