Les Médias

Les médias, voilà une source intarissable de rires et de sourires ! Entre les journalistes qui se prennent pour des stars de cinéma et les émissions de télé qui nous font découvrir les dernières tendances en matière de gâteaux à la carotte, il y a de quoi se marrer.

Parmi les fakes news, les titres racoleurs et les émissions de télé-réalité, on s’aperçoit que la vérité et l’intelligence ont laissé place à des tonnes de paillettes glamour saupoudrées de conneries.

Mais bon, il y a quand même des exceptions, mais le choix n’est pas simple. Par exemple, il existe des émissions d’informations sérieuses sur l’actualité internationale, mais quand on peut regarder une émission de télé-réalité où des inconnus se battent pour gagner un rendez-vous avec une « star », alors là, l’Audimat s’emballe !

Et puis, les journalistes qui nous parlent des grandes tendances de la société, vous savez, ces tendances qui n’ont plus court le lendemain et qui finissent par être remplacées par d’autres tendances encore plus éphémères. D’ailleurs, je me demande comment font-ils pour maintenir le rythme. Est-ce qu’ils ont un abonnement spécial à un service qui leur permet de connaître à l’avance les tendances du futur ?  

Ah, j’allais oublier, il y a les fameux “experts” qui défilent à longueur de temps sur les plateaux de télévision pour nous donner leur avis éclairé sur tout et n’importe quoi. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’aimerais bien connaître la recette pour être experts en tout. On dirait qu’ils ont tous un diplôme en “expertise universelle” qui leur permet de tout savoir sur tout. Mais où peut-on passer un tel diplôme, qui permet à un homme d’en savoir de plus en plus sur de moins en moins de choses ? Car au fond, ces experts, restent des hommes ordinaires qui ne font qu’émettre un avis … quand ils ne sont pas en face de leurs femmes !

En un mot comme en plusieurs, les médias pour les uns, les merdias pour les autres, c’est un monde à part où tout est possible pour rire et s’alarmer de tout.

Mais n’oublions pas ce que Jim Morrison indiquait il y a déjà longtemps de cela : “Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits“.

40 ans plus tard que peut-on ajouter à cela tant le Pouvoir s’est emparé de cette nouvelle puissance de persuasion ? Puissance qui parfois lui échappe au nom de l’émotion ou de la trouille.

Le courage politique est le juste milieu entre les médias et l’audace.

#LesTronchesDeCake #LesMédias #Médiatique #Massmédia #Télé #Youtube

LGBT.

Quel étrange paradoxe ! Les LGBT- lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres sont de plus en plus nombreux alors qu’ils ne reproduisent pas ! Ils représentent maintenant, environ 10% de la population française et une omniprésence médiatique par les pub TV, feuilletons, films, radio et intermèdes TV.

Lire plus.

Journaliste.

Selon le code déontologique du journalisme, les règles des Journalistes sont au minimum de s’astreindre à la vérité, la rigueur, l’exactitude, l’intégrité, l’équité et l’imputabilité.

Lire plus.

Familles nombreuses XXL.

La vie est souvent triste, avec tous ces cons sternés (traduction anglaise de sévère)  ressemblant à des parapluies secs en train de sécher, pourtant elle nous réserve son lot de surprises nous rendant toujours vulnérables à ses caprices.  Ayons pitié des âmes de ses victimes, chargées de rôts télévisuels XXL à éventer d’un geste comme d’un pet que l’on souhaite faire disparaître de l’ascenseur.

Lire plus.

Ces minorités qui imposent leurs choix.

J’ai longtemps hésité avant de publier cet article au sujet délicat qui ne manquera pas de me faire taxer de raciste, facho et autre. Tant pis j’assume mon observation des faits sur le marketing à tout crin pour Ces minorités qui imposent leurs choix de vie au plus grand nombre.

Lire plus.

Citations et perles.

Citations et perles de nos Elites téléréalité 2, suite de l’article du 13 juillet 2021 qui nous rappelle chaque jour la supériorité de la télévision sur l’autoradio – vous n’entendez pas seulement les parasites, vous les voyez aussi.

Lire plus.

Citations et perles.

J’ai bien noté depuis toutes ces années que la multiplicité des chaînes de télévision bouffait la diversité de la création. La crétinerie télévisuelle est à l’œuvre, l’intelligence ne passera pas – une véritable capote anglaise du cerveau.

Lire plus.

Influenceur numérique.

Influenceur numérique, voilà un nouveau métier qu’il est beau ! Un métier pour psychopathe de l’égo portrait (selfie pour les anglo-saxons) qui ne sait pas construire sa vie autrement que devant un objectif de caméra. Un bel objectif de vie pour un égo sans limite.

Lire plus.

La fausse interview de Raymond Domenech.

Son incapacité est sa marque de fabrique, il échoue sur deux coupes du monde et l’euro 2008. Malgré cela le club de Nantes l’embauche pour 6 mois et le licencie au bout de 46 jours. Vous l’avez reconnu c’est Raymond Domenech le loser super star,

Lire plus.

La fausse interview de Kylian Mbappé.

Le talent du journaliste est, parait-il, de ne parler que de celui des autres, aussi vais-je m’y employer pour La fausse interview de Kylian Mbappé. Je ne me laisserai donc pas éblouir par les sportifs aux propos souvent incultes, tout droit sortis des banlieues et qui s’achètent des trucs aussi vulgaires que des Drag queens mais en beaucoup plus chers.

Un joueur de football fait pourtant exception à cette observation : Kylian Mbappé mon invité.

Lire plus.