Accueil Actualité La fin du confinement.
La fin du confinement

La fin du confinement.

Le déconfinement de la fin.

La fin du confinement pour un déconfinement de la fin.

 

Enfin, La fin du confinement dont l’Histoire retiendra deux choses sur l’ironie de cette période :

  1. être confiné chez soi par un Gouvernement « La République en Marche »,
  2. que nous sauvions des vies en restant allongés et confinés toute la journée. Durant notre belle jeunesse nos parents nous ont rabâché que nous n’arriverions à rien dans la vie en restant sur notre lit. Pauvres ignorants – les temps ont changé, aujourd’hui nous sauvons le monde en bullant !

Autres points positifs de cette pandémie qui, comme les attentats, pousse d’une part les touristes à rester en France quand d’autre part de nombreux parents prennent conscience que le problème, ce n’est pas l’enseignante.

Comme quoi, en chaque chose aussi négative soit-elle, nous pouvons en sortir du positif. Cela dépend essentiellement de notre volonté à voir la réalité autrement.

 

Blaireau – Ouf ! Vive le déconfinement, j’en avais assez de cette mise au placard. Ma seule sortie a été d’aller à l’hôpital … pour une fausse alerte je vous rassure. C’était cool, ils ont bien amélioré l’accueil – il y avait des Martiniquaises et des Guadeloupéennes toutes en costume folklorique : blouse verte, gants Mapa, balai et serpillière orange.

Magmax – Moi, je n’ai pas eu de fausse alerte, alors je n’ai pas bougé de chez moi. Alors quand j’ai pu, je suis allé faire le plein de courses. Attention, aux fausses infos qui circulent ! Pour faire ses courses, on nous a dit qu’un masque et des gants suffisaient … faux, ils m’ont trompé ! Quand je suis arrivé, tous les autres étaient habillés !!!

ARCHIBALD – Avec cette surinformation permanente, je crois que je deviens paranoïaque. Je viens de tousser devant mon PC et j’ai vu l’antivirus démarrer.  

Madgic – Bin moi c’est comme toi, je deviens parano. Je reçois tellement d’infos du COVID 19 sur mon téléphone que maintenant il ne sonne plus, il tousse.

Huby – Durant le confinement c’est ma sœur avec ses deux enfants qui a souffert. Elle me racontait son quotidien : nombre réel d’enfants : 2 – nombre ressenti : 17. Et de conclure qu’elle croyait que le plus beau mot du monde était « Maman ». Mais quand tu l’entends 53 fois par jour tu as des visions de meurtre qui te cachent la beauté de la vie. Et dire qu’elle a pleuré de joie la première fois que ses enfants ont prononcé « Maman ».

ARCHIBALD – Dans cette euphorie du déconfinement, j’attire votre attention à tous, qu’il convient de maintenir les gestes barrières. Le virus est toujours présent.

Cake 40 – Pas de problème là-dessus. A force de me laver et rincer les mains j’ai découvert une antisèche de géo pour l’épreuve du bac 2010.

Magmax – D’accord, ils nous disent d’éternuer dans la Manche mais moi, mes parents habitent le Cantal, ça fait trop loin pour eux. Je leur ai dit de tousser sur place.

ARCHIBALD – Quand je pense à mon petit neveu Enzo, je pense qu’en 2040, le 10 mai à 9h 30 il prendra le dernier rouleau de PQ que ses parents avaient acheté en 2020 !

Blaireau – Moi, contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour. Aucun effet direct sur le virus, mais les gens restent à 2 mètres.

Remerciements à l’AFB (Association Familiale de Bondoufle) qui m’a inspiré pour cet article.

A la semaine prochaine  …

                                                   

Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)    


Sur le même thème  (cliquez sur le lien) 

CORONAVIRUS vive la quarantaine

L’expérience ultime du confinement

Homélie du Pape François


#LesTronchesDeCake #COVID19 #Coronavirus #déconfinement                                                      Sources :  Le Parisien

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

10 commentaires

GUY BENICHOU 19 mai 2020 - 19h07

Moi, j’ai été finé et définé , … LES AUTRES JE NE SAIS PAS? Pour autant, il était temps que le GROCONARVIRUS se barre!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 mai 2020 - 10h56

Je suis bien d’accord avec toi, mais puisque tu as été finé as-tu seulement été fini ?

Réponse
patrondu17 20 mai 2020 - 14h35

bonjour a tous ,
je suis comme vous , deconfit !!
cependant , comme vous le presentiez, j habite au bord de la mer et j avoue que la promenade sur la plage reste un moment agréable.
Muni de mon equipement , je vogue sur la plage .Evidemment , vous vous demandez de quel equipement je parle !
je m equipe!!
pour commencer , je prends les derogations prefectorale afin de connaitre les communes autorisant l’acces aux plages , ensuite je prends mon GPS car sur la plage , il n y a pas de panneau de changement de commune , et rassurez vous , en cas d étourdissement , PAF , 135 euros pour moi, 135 euros pour ma femme !
En charente maritime , on ne plaisante pas avec le COVID les poches.
merci a la gendarmerie pour la rigueur de son travail .Grace a vous , le virus sera exterminé.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 mai 2020 - 18h33

Merci pour ce témoignage et je suis très content de retrouver le patrondu17. A bientôt

Réponse
Charles Hulsmans 20 mai 2020 - 18h40

La Nature reprenait ses droits, les mures couvraient les tags.
Il paraît qu’en Belgique, il y a eu une quarantaine de quarantaines depuis belle lurette. Pourtant, malgré la fermeture des frontières, bien des bourgmestres ont été trop loin. Leurs administrés ne pouvaient pas appeler leur maire, comme chez la soeur d’Huby.
Mais bon, si on a une remise sur le prix des vélos, pour la prochaine, on aura un vélo dans la remise.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 mai 2020 - 11h01

Toujours excellent ce Charles. Merci pour cette parfaite fidélité.

Réponse
Coyote 10 septembre 2020 - 20h59

à bon chat, bon rat …et à bon canard, jamais le confit ne ment!
Heureusement, les vacances nous ont permis de nous reposer de ces longues semaines d’inactivité forcée (voire forcenée, comme l’ont démontré les 15% de profs qui ont juste disparu…), et puis paf! ça n’a pas loupé, fin aout, l’épidémie a repris du poil de la bête, les gestes barrières étant tombés en même temps que les derniers carrés de tissu au Cap d’Agde.
Pourtant, on le savait, que malgré les bons soins du Pr Raoult (qu’on entend d’ailleurs beaucoup moins ces derniers jours) le risque était grand que notre proverbiale indiscipline de Gaulois réfractaires favorise la nouvelle vague, surtout près de la mer (oui, c’est facile, mais je m’en fous)
En tout ceci je vois la preuve encore une fois que la connerie nuit gravement à la santé (comme l’écrivait le Sage parmi les Sages, ce phare ultime dans la sombre crétinerie de notre société… j’ai cité: Trugluff – si, si! vous pouvez vérifier!)
Fayotez, il en restera toujours quelque chose

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 12 septembre 2020 - 14h22

il en restera que je t’aime fort et tes commentaires bien d’avantage. Merci et à la prochaine

Réponse
MICHALEWIEZ 14 décembre 2020 - 15h37

Bien dis j’adore , j’ai le corps vide va falloir se trouver un remède pour remplir et digérer , heureusement vous êtes là les potes, merci de vos commentaires ils sont bien et on passe bon moment

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 15 décembre 2020 - 11h04

Merci pour ce trés gentil compliment, c’est ce qui donne envie de continuer. A bientôt

Réponse

A découvrir et à lire sans modération