Les personnages et Qui sommes-nous ?
Grève des raffineries, le nouveau terrorisme social.
Grèves des raffineries, le nouvel acte du terrorisme social s’installe sous nos yeux et nous laissons faire, comme tétanisés par le politiquement correct.
Le thème de cet article et les points de vue exposés vont m’étriper via la vindicte des bienpensants de gauche comme de droite extrême. Laissons donc les Tronches de Cake, émettre une opinion contraire à la pensée globale des faux culs, qui pensent le contraire de ce qu’ils disent devant un micro.
Huby – Comment est-il possible que 150 grévistes puissent bloquer un pays de 67 millions d’habitants ?
Cake 40 – J’ajouterai, comment est-il possible que les 66 999 850 autres habitants laissent faire sans rien dire ?
Blaireau – Sur ce point, y a pas plus interactif que le coup de poing dans la gueule pour entamer le dialogue.
Madgic – Hormis Blaireau et sa vision extrême, les Français sont respectueux du droit de grève, droit reconnu par la Constitution en 1971. Voilà pourquoi ils sont tolérants et n’ignorent pas que ces luttes militent également pour eux.
ARCHIBALD – Pardonne-moi, mais je ne peux pas te laisser affirmer de telles inepties dictées pas ton dogme politique. J’entends bien que le droit de grève est important et je ne le conteste pas. Je conteste le fait que l’on en abuse pour des motifs politiques en vue de déstabiliser le Gouvernement et la vie des Français. Alors, on abuse le Peuple en mettant cela sous le sceau du social.
Cake 40 – Ces actions, réalisées par une poignée d’hommes, sont certainement téléguidées par la NUPES, cette organisation politique au nom de maladie de peau, qui avait promis à Macron une rentrée difficile !
Blaireau – Mon extrémisme vaut bien celui des actions employées pour une lutte ouvrière, enfin prétendue telle, qui tombe toujours plus bas au point qu’elle va finir par trouver du pétrole !
Cake 40 – Le motif des salaires brandi comme étendard de cette grève est une tromperie ; une réunion était prévue en novembre, bien avant la grève, afin de discuter augmentation. Nous ne sommes plus à l’époque de Germinal où les ouvriers crevaient de faim. La profession des « raffineurs » est payée bien au-dessus du salaire moyen français. Un syndicaliste CGT interviewé a indiqué qu’il percevait une rémunération nette de 3500.00€ hors primes ; c’est le salaire d’un ingénieur débutant !
ARCHIBALD – Madgic tu rappelais que le droit de grève est inscrit dans la Constitution, il ne t’a pas échappé qu’en son article 3 sur la souveraineté de la France il y est inscrit : « Aucune action du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice ». Pourtant, au nom du droit de grève, 150 personnes, ont bloqué la France ! C’est cela le droit de grève, la nuisance pour tous si l’on n’admet pas ma revendication !!! Je ne vois dans cette façon d’agir aucune différence, entre le terroriste qui kidnappe un enfant en exigeant les clés du coffre et ces prétendus syndicalistes qui kidnappent aux citoyens le droit de se déplacer pour travailler, se soigner, de vivre tout simplement.
Magmax – Malgré cette pénurie de produits pétroliers, le Clergé a su réagir et devant l’absence de vaseline, les curés ont utilisé du beurre de missel.
Cake 40 – Merci pour ce complément d’info. Vous noterez que les Raffineurs c’est comme l’essence : des pieds à la ceinture c’est du super, de la ceinture aux épaules de l’ordinaire, et malheureusement des épaules à la tête c’est du sans plomb.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
SNCF une vraie machine de grève
Grève à la RATP pour les retraites
#LesTronchesDeCake #GrèveDesRaffineries #PénurieEssence #CGT
Sources : TF1
17 commentaires