Fusillade mortelle du Pont Neuf.

Fusillade mortelle du Pont Neuf copyright les Tronches de Cake #LesTronchesDeCake #FusilladeMortelleDuPontNeuf #Police #LégitimeDéfense

Fusillade mortelle du Pont Neuf, une Défense légitime !

 

Article 222-8

L’infraction définie à l’article 222-7 est punie de vingt ans de réclusion criminelle lorsqu’elle est commise sur un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire de la police nationale. … Ah bon !

A quoi servent donc ces lois qui ne sont jamais appliquées sinon à renforcer le sentiment d’impunité qui galvanise la délinquance ? A quoi sert d’emprisonner les policiers après un fait d’arme ? Voudrait-on d’une Police sans défense ? Oui, pour ne pas la confondre avec les éléphants !

Le plus efficace contre la délinquance juvénile, reste encore une bonne tartine de Nutella. Mais qu’en pensent nos Tronches de Cake elles-mêmes galvanisées par la mousse d’une 1664.

 

Cake 40 – La fusillade mortelle du Pont Neuf est tragique, mais à mon sens, pas pour les mêmes raisons que celle invoquées par les médias. Suite à un refus d’obtempérer lors d’un contrôle, une agression de délinquants en voiture se porte à l’encontre des Forces de l’Ordre. Résultat deux morts et un blessé. Outre les deux morts, le tragique de la situation est que l’Autorité est bafouée. Les délinquants restent persuadés qu’ils  ne risquent rien, à juste titre ! Mais cette fois un jeune policier a fait usage de son arme pour stopper le véhicule qui fonçait sur eux. Quel con ! Il ne se laisse pas faire.

Huby – Il y a sans doute eu un message de justice dans chacune des balles tirées par ce policier

Madgic – Mais vous êtes des malades mentaux ! Avoir un tel raisonnement alors qu’il y a eu des morts et jeunes de surcroît.

Cake 40 – Parce que condamner, à priori, ce policier pour homicide volontaire te paraît d’avantage acceptable !

Madgic – On ne tue pas quelqu’un parce qu’il n’obtempère pas à la police.

ARCHIBALD – Selon Joseph JOUBERT “La justice est le droit du plus faible. ” Tu penses donc que dans cette affaire les faibles sont ceux qui fonçaient sur les policiers ? Le problème de cette affaire, comme d’autres, où la police est impliquée, c’est l’opinion médiatique qui devient la justice d’aujourd’hui.

Huby – Les médias, représentent la forme endimanchée des Bobos vengeurs qui donnent une autre forme de justice, plus grave car c’est celle qui fait force de loi et que l’on retient.

Blaireau – Je sais bien que l’on pense que les flics n’ont pas de plomb dans la cervelle, qu’ils peuvent changer leur fusil d’épaule et dormir en chien de fusil, pour autant leur présence nous est indispensable pour préserver une paix civile bien fragile. J’espère pour ce jeune flic qu’il a une bonne police d’assurance.

Cake 40 – Je souhaite qu’il ait les couilles de répondre à la question du Juge : « regrettez-vous votre crime ? », « Oui, si je suis condamné ».

Magmax – Et s’il fait mourir ses parents de chagrin, qu’il se console, on ne retrouvera pas l’arme du crime.

Blaireau – Bin tu vois, moi je préfère croiser un poulet bio élevé sous la mère, plutôt qu’un poulet normal. L’étiquette d’origine, ça me rassure.

A la semaine prochaine  …

 

C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)

Les personnages                   et                      Qui sommes-nous ?


Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Voiture de police incendiée

Merci les flics

Alerter la police

 


Sources : le FIGARO

#LesTronchesDeCake #FusilladeMortelleDuPontNeuf #Police #LégitimeDéfense

Articles similaires

Grève des aiguilleurs du ciel.

Parents d’élèves.

Patriotisme.

14 commentaires

Coyote 21 mai 2022 - 18 h 56 min
Et si on imaginait un instant que la perte de respect pour la Police, et donc pour les Policiers, était le fruit de cette belle jeunesse soixante-huitarde qui est "aux responsabilités" depuis quelques décennies? Si on imaginait que les vrais responsables ne sont pas uniquement les petits branleurs qui se croient tout permis, mais surtout les gros "quenards" qui leur pardonnent tout? Si on imaginait que la déliquescence générale, sociale, morale, économique, intellectuelle du pays leur était directement imputable, comme conséquence de la somme de leurs petites vengeances contre la France - ou plus exactement contre l'idée tordue qu'ils s'en sont faite! Oui, cette affaire est triste - pour les jeunes qui en sont morts, et pour le policier qui a eu a décider, en un instant durant lequel ses collègues et lui étaient en danger, quel était son devoir! Cette affaire est triste, car son contexte expose vers qui va la préférence de la justice. Alors que le policier, dépositaire de la violence légitime, connaissant le cadre juridique et les conséquences de l'emploi de son armement, est poursuivi pour homicide volontaire, dans le même temps la bande qui a massacré un chauffeur de bus (qui ne faisait lui aussi que son travail) a eu l'heureuse surprise de voir ses faits requalifiés, de meurtre (en réunion) en coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner (malgré leurs propos, tels que les rapportent apparemment certains témoins, qui semblent montrer leur intention de tuer) Cette histoire est tellement triste, que je ne trouve même pas le courage de déconner... A1 2C 4
Trugluff 21 mai 2022 - 19 h 50 min
Tu ne déconnes peut-être plus mais bravo pour le courage de tes propos auxquels j'adhère sans réserves et Dieu sait que je ne n'ai pas été toujours tendre avec les Flics, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Merci et à la prochaine.
Yamina 19 mai 2022 - 15 h 36 min
Je viens de signer une pétition demandant une enquête mais pas une mise en examen pour ce jeune policier. Je vis dans un quartier sympa mais y'a un nid de délinquants assez important. Alors ils ne sortent pas avec la kalach à chaque heure du jour et de la nuit dans ma petite ville, sud de Lyon (10 kilomètres) mais par contre ils vont faire les caïds à Lyon... Tous ces gamins se fichent des policiers, ne craignent aucunement la justice (hein c'est koi donc la justice) et sont même très fiers quand par inadvertance les policiers les menottent. Des lois existent mais ne sont pas mises en action. Je le lis chaque jour ! Alors justice laxiste ? Juges vendus (aux gouvernants) voulant éviter des " troubles à l'ordre public" Les français ont un sérieux doute quant à la justice en France ! Tu fais une khonnerie, tu paies pour ta responsabilité. Je reste désolée pour ces gamins et la famille qui les pleure ... Mais le jeune policier a voulu sauver sa peau et celles de ses collègues donc acte
Trugluff 19 mai 2022 - 16 h 46 min
Au moins ça c'est dit et avec courage, bravo ! On a perdu l'habitude de dire ce que l'on pense, c'est bon de retrouver un instant de liberté ... de penser. Merci
CLEMENCE 15 mai 2022 - 17 h 56 min
Bonjour.....Tout ça ..bien dramatique et out ça par la faute, oui la grande faute de tous ceux qui rendent "la Justice". par leurs actions, la justice en générale à rendue irresponsable et provocateur les "fauteurs" de troubles. On peut constater que ces "fauteurs" sont Multirécidiviste..... La justice en les laissant dehors, les poussent "à pousser le bouchon" plus loin......!! forcément un jour ça casse ! résultat = des morts, des blessés, des tas de vies gâchées. Comment peut on se défendre, juste en légitime défense ??? peut être que ceux qui rendent la justice seraient à même de revoir leur jugement si ils étaient régulièrement "agressés" comme n'importe quel citoyen ! Et oui, quand vous apprenez que votre agresseur a déjà été condamné 11 fois ... oui 11 fois ???? est-il normal d'avoir peur pour sa vie ? comme ce jeune policier !
Trugluff 16 mai 2022 - 18 h 23 min
C'est un avis plein de bon sens auquel je souscris. Les lois sont votées par le Peuple, via ses députés, mais sont rarement appliquées. purquoi ? Au nom de quoi ? Merci et à bientôt.
Zoizeau 4 mai 2022 - 21 h 03 min
Je viens de lire les commentaires précédents et je suis ravi de constater qu'il y a encore des personnes de bon sens que j'approuve totalement… Ce drame n'est arrivé QUE parce que des racailles n'ont pas jugé bon d'obtempérer aux injonctions des Forces de l'Ordre et on adopté une attitude dangereuse pour les policiers et les éventuels citoyens présents. Que le policier ait eu le doigt un peu lourd dans l'émotion de l'action, c'est possible mais ne doit en aucun cas détourner l'attention de la responsabilité première qui a créé ce drame ! C'est un peu comme si on mettait en examen le maire d'une commune parce que des bas-du-front franchissent une barrière de sécurité pour faire les malins un selfie et chûtent dans le gouffre ! Faut arrêter avec l'irresponsabilité grandissante qui consiste à absoudre systématiquement les victimes de leur propre inconscience. Il serait temps que l'on ré-apprenne que désobéir aux forces de l'ordre c'est mettre sa vie en danger… pas plus compliqué que ça !
Trugluff 5 mai 2022 - 10 h 28 min
Tout est parfaitement résumé, c'est clair et bien dit. Merci.
Monique RUIZ 4 mai 2022 - 17 h 59 min
La justice est toujours du côté des voyous, d'ailleurs depuis " le mur des cons" je ne leur fait plus confiance. Les policiers ont toute ma sympathie,nous avons bien besoin d'eux.Contrairement aux slogans qu'on peut entendre dans les manifs, nous sommes nombreux à aimer et soutenir notre police.
Trugluff 4 mai 2022 - 19 h 14 min
Je suis d'accord avec cet avis, qui l'eut cru ! Il y a une période où je ne pouvais pas les souffrir ... la période des conneries. L'age venant, on perçoit l'utilité de notre police. Merci d'avoir osé soutenir nos flics et à bientôt.
Yamina 4 mai 2022 - 11 h 51 min
Au Royaume Uni, les force de l'ordre ont le droit de "renverser" les p'tits khons en mob qui nous cassent les oreilles en plus des pieds (allez voir traverser une rue où ces empêcheurs de vivre normalement s'amusent (alors au choix) font des roues arrières, des dérapages pas très contrôlés, du bruit (parce que le pot d'échappement est trafiqué ou ohh il est tombé) Je suis d'une génération ou le respect (et la peur) des autorités qu'elles soient policière ou éducative (que le 1er qui n'a pas levé le doigt face à sa maîtresse de CE2, presque 10 ans après me lance 1 kilo de brocoli). Les parents sont incapables de dire non à leur petit trésor de 3 ans ! Cela fait des gamins de 10 ans qui veulent tout, tout de suite. Et quand ils n'ont pas, mettent des coups de pieds, des claques, jurent comme des charretiers (n.ke ta mère la p.te, ....... Bref, quand la police la gendarmerie vous demande de vous arrêter, vous le faites. Les lois devraient être faites pour cela. Ahhh elles existent ces lois, ahhh mais elles ne sont pas appliquées, Ahhhh mais il manque 10 000 magistrats, Ahhh mais les prisons sont pleines.... Re bref je vous cite une phrase que j'aime beaucoup. Les temps difficiles donnent des hommes forts. Les hommes forts donnent des temps faciles. Les temps faciles donnent des hommes faibles. Et les hommes faibles donnent des temps difficiles. Pardon je ne connais point l'auteur. PS: je suis désolée pour les parents, frères, soeurs des 2 personnes décédées Et bisous les Tronches PS1: désolée (un peu) pour la longueur de ma prose :-)
Trugluff 4 mai 2022 - 19 h 11 min
Super ! Merci pour cette excellente citation et tellement vraie. Un commentaire n'est jamais long lorsqu'il complète avec humour et réalisme un article. Un grand bravo et merci.
MELET Sylvie 3 mai 2022 - 15 h 43 min
Pour ma part, je trouve encore admirable qu'il y ait des volontaires pour pratiquer ces métiers à hauts risques pour répondre à nos besoins de sécurité ! Je lisais récemment un article qui déplorait les innombrables refus d'obtempérer des conducteurs. La loi du plus fort prédomine ; et le plus fort de l'histoire, c'est tout de même que, jamais auparavant les " forces de l'ordre " ne se sont vues autant exposées à ces situations explosives. Alors, bien malin qui peut affirmer pouvoir, en une fraction de seconde, évaluer le péril et avoir la réaction appropriée. Triste réalité d'une société réfractaire et belliqueuse. D'ailleurs, ce qui se passe dans les manifestations illustre en partie cette problématique. Bien à vous mes chères Tronches !
Trugluff 4 mai 2022 - 19 h 08 min
Merci Sylvie et merci pour ton bon sens qui complète bien une situation délicate.
Ajoutez un commenatire