Fermeture des restaurants – il était une fois les restaurants.
Il était une fois, les belles histoires commencent toujours ainsi. Dans le monde d’avant, il y avait les restaurants et les bars, des endroits accueillants où l’on s’embrassait, éternuait, toussait. Il nous arrivait même de mettre les doigts dans une même assiette de chips ou de cacahuètes voire, boire au même verre. Nous vivions dangereusement mais nous étions heureux.
Les toilettes quant à elles, étaient souvent l’objet d’un véritable génocide dans notre système immunitaire, mais nous étions heureux. Depuis, ces restaurants sont barricadés sur le souvenir des bons moments pour n’être plus que des cimetières de la gastronomie.
Leur tort, ne pas s’être doté de Norton antivirus, mais retrouvons nos Tronches de Cake chez la belle Huby.
Cake 40 – Bonjour Huby, humm ça sent le brûlé … tu cuisines ou tu repasses ?
Huby – Je ne cuisine jamais, même l’eau tiède je la rate. Après ces amabilités, je te propose juste de boire un verre avant le couvre-feu.
Magmax – Moi, j’aime bien quand le couvre-feu est ovaire, c’est là que je m’enfile.
Blaireau – En tout cas, merci pour ce moment d’amitié qui rappelle tous ceux du Balto. Grâce à toi je lève mon verre au bar masqué, ohé, ohé !
Madgic – Ca me pèse de plus en plus cette fermeture des bars et restaurants. La convivialité s’échappe pour laisser place à la solitude , avant, nous pouvions la partager.
ARCHIBALD – Seuls les Restos du cœur ouvrent, mais cette pandémie fait autant de dégâts sur les esprits qu’aux poumons ; je crains qu’après les Restos du cœur il nous faille créer les Bistrots du foie.
Blaireau – Avant, c’était quand même chouette, d’aller se faire une bonne pizza, le seul légume reconnu par les d’jeunes.
Cake 40 – J’aime bien les pizzerias, ces lieux où l’on parle turc en cuisine, italien dans la salle et français à la caisse.
Magmax – Moi, je les préfère aux restos chinois, parce qu’avec eux la nuit tous les chats sont cuits.
Cake 40 – Au-delà des restaurateurs qui souffrent, tout comme nous, je pense au monde agricole pour qui la production 2020, avec ces confinements, va perdre son label « élevé en plein air » !
Madgic – C’est triste ! (soupir) Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allé au resto, que j’espère, lorsqu’ils ouvriront ne pas avoir le réflexe de mettre la table et de faire la vaisselle en partant.
Blaireau – C’est vrai, moi aussi ça me manque les restos. J’aime les petites attentions dans ces établissements où l’on se régale : les rince-doigts dans les restaurants de fruits de mer, les sacs pour vomir dans les avions, le rouleau de carton vide sur le rouleau de papier des toilettes.
Cake 40 – J’espère un rétablissement rapide de la situation pour épargner à ces espaces d’amitié de devenir les musées de nos souvenirs.
Huby – Pour raccourcir les délais, il faut se faire vacciner pour passer au monde d’après.
Blaireau – Sinon c’est trop dangereux, si tu prononces Pfizer sans masque tu contamines 20 personnes.
Cake 40 – Le seul respect des gestes barrière permettrait leur réouverture et pas de mauvaises excuses – avoir un gros nez n’empêche pas de porter un masque. Regarde, moi, je porte bien un slip…
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
L’expérience ultime du confinement
#LesTronchesDeCake #IlEtaitUneFoisLesRestaurants #FermetureDesRestaurants #GestesBarrière
Sources : franceinfo
9 commentaires