Les personnages et Qui sommes-nous ?
Justice ta mère ! 4 500€ d’amende pour une vie.
Dans ses bons mots, cet ami de la France, Winston CHURCHILL nous rappelait qu’une société peut mourir de faim sans se révolter, mais enlevez-lui la justice et les couteaux sortiront.
Et qu’observons-nous aujourd’hui ? Justice ta mère – elle a beau suivre son cours, elle apparaît faible, ignorante et inculte, beaucoup diront qu’elle n’est jamais trop instruite.
Mais qu’apprennent donc nos Juges à l’École Nationale de la Magistrature ? En attendant une réponse, retrouvons au BALTO nos Tronches de Cake, pour une fois unies par le consensus, et un bon café.
Huby – J’ai été choquée d’apprendre la condamnation par le Tribunal Correctionnel d’Évry (Essonne) du chauffeur-livreur roulant sans permis et sans assurance qui, en quittant sa place de parking a écrasé une femme, Françoise Laude 75 ans, alors même qu’il a été alerté par des passants ! Ce chauffard meurtrier a été condamné à 4 500.00€ et 4 ans de prison ferme qui vont se convertir à 1 ou 2 ans pour ses belles réalisations de pâte à modeler ! Ca coute moins cher d’écraser quelqu’un que de payer un tueur à gages.
Cake 40 – Tu n’as pas le droit de te faire justice toi-même … sauf si t’es juge. Si cette femme avait été ma mère Il y aurait eu un message de justice dans chacune des balles que je lui aurais collées dans sa tronche de meurtrier. Il n’y a pas de justice.
Madgic – Si, il y a une justice puisque en parlant comme ça, tu es un con et que tu as l’air con.
Blaireau – Tu aurais commis un meurtre de sang-froid, un véritable Ice Crime, et puis ? … Le crime ne paie pas.
ARCHIBALD – Si, si, le crime paye… deviens avocat.
Cake 40 – J’observe qu’une fois de plus en France, il est indispensable de se faire tuer si l’on tient à faire rendre la Justice. La première chose à faire serait d’augmenter significativement les contrôles routiers afin de dissuader ces sans-permis, toujours plus nombreux. Au volant, n’importe qui devient un chef de gang, capable d’imposer sa justice aux autres en leur rentrant dedans.
Madgic – La Justice que tu vantes est une forme endimanchée de la vengeance.
Cake 40 – Faux ! La Justice est le droit du plus faible, elle doit rester accessible à tous, comme IKEA.
ARCHIBALD – Autre fait qui m’a vraiment heurté est d’apprendre la garde à vue de 5 Sauveteurs en mer. Certes, une de leurs interventions s’est soldée par le naufrage du chalut qu’ils tentaient de sauver, un soir où vous les Juges, n’y étiez pas !
Magmax – Justice ta mère ! En attendant, si la Justice n’existait pas, le métier d’assassin aurait sûrement meilleure réputation.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
Injustice sociale, façon socialiste
Le meurtrier de Mohamed remis en liberté
#LesTronchesDeCake #LesTanguy #PhenomeneSocial #DomicileFamilial
Sources : Le Parisien
2 commentaires