Les personnages et Qui sommes-nous ?
Chat GPT l’Intelligence Artificielle, le nom de l’enfant de Siri et Alexa.
Avec Chat GPT, le nom qu’aurait pu porter l’enfant de Siri et Alexa, la science-fiction rejoint la réalité, enfin presque. Cette dernière décennie la science a fait de tels progrès qu’elle n’a plus qu’une cinquantaine d’années de retard sur les récits et films de science-fiction.
L’Intelligence Artificielle de Chat GPT peut remplacer beaucoup de choses et beaucoup de personnes, mais elle ne pourra jamais remplacer l’expérience d’un bon vieux beugue informatique.
Huby – Moi qui enseigne l’informatique, je suis estomaquée par la puissance de Chat GPT, cette Intelligence Artificielle (IA) qui vient chasser sur les terres de Google. Le moteur de recherche N°1 va être malmené par ce nouvel intrus financé par MICROSOFT via la société OpenAI. Entre autres exemples, je lui ai demandé de me réaliser lettre, contrat de travail, de me conseiller sur un voyage en fonction d’une période, de me donner de l’information, de créer une image ou une recette, etc, etc. Il m’a répondu avec pertinence à une vitesse si stupéfiante qu’aucun cerveau humain ne peut rivaliser.
ARCHIBALD – J’ai lu que Chat GPT avait été soumis à un examen de médecine et a obtenu la moyenne quand il réussit haut la main l’examen pour être avocat ! A cet effet, l’IA est de plus en plus utilisée par les cabinets d’avocats ; il faut le savoir.
Cake 40 – Pour l’avoir essayé, j’ai la nette impression que Chat GPT, c’est comme le bon génie de la lampe merveilleuse, mais en version 5.10.
Blaireau – Je dirais même que c’est le bon génie et sa langue merveilleuse car il sait te parler dans tous les langages.
Madgic – Chat GPT ou pas, je ne vois pas en quoi c’est un progrès. Cette technologie risque d’abêtir encore un peu plus les générations à venir, car pourquoi se cultiver puisque l’Intelligence Artificielle peut répondre à toutes tes demandes ?
ARCHIBALD – Je crains que beaucoup, par paresse surtout, ne souhaitent pas faire l’effort de l’apprentissage. Pour autant, la culture est une expérience enrichissante, qui nous aide à développer notre curiosité, notre créativité et notre capacité à penser. Les connaissances acquises par le scolaire, la lecture et la réflexion nous aident à mieux comprendre le monde et surtout à renforcer notre confiance en nous, en maîtrisant ce qui nous entoure, comme Chat GPT par exemple.
Magmax – D’accord mais cette nouvelle technologie permettra de rééquilibrer les cerveaux. Il y a un vrai problème avec le cerveau ; l’intelligence n’est pas nécessairement garantie à la livraison de l’organe.
Blaireau – Je ne crois pas que cela rééquilibrera quoi que ce soit. L’IA n’a aucune chance face à la bêtise naturelle ! Faut quand même pas prendre les enfants du bon Dieu pour des connards sauvages !
ARCHIBALD – Chat GPT est un miroir qui reflète exactement ce que tu lui as donné à manger, à nous maintenant d’apprendre à le maîtriser. La grande puissance de l’IA tient de sa minuscule taille, comme un carré de chocolat. A toi de le sucer ou pas !
Huby – Attention au virus de l’Intelligence Artificielle ! Celui-là ne donnera pas de rhume de cerveau.
A la semaine prochaine …
Maintenant à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
#LesTronchesDeCake #ChatGptIntelligenceArtificielle #OpenAI #IntelligenceArtificielle
Sources : Sud Ouest
4 commentaires