Les personnages et Qui sommes-nous ?
Abats tous les privilèges pour une République irréprochable.
1789 le citoyen pensait “j’ai plus d’une corde à monarque“, deux siècles plus tard il s’aperçoit que la révolution n’abolit pas les privilèges, mais change seulement les privilégiés. Pour La république irréprochable il faudra repasser.
Observons nos Politiques : nos élus du Peuple vivent-ils comme leurs concitoyens ? Non, bien sur, car leur élection représente pour eux l’unique moyen de vivre autrement que le Peuple et ils se battent pour cela.
Sans cesse nous les entendons promettre qu’il faut réformer la France, la Droite comme la Gauche notamment lors des campagnes électorales. Nous les élisons donc pour qu’ils le fassent. A peine élus ils ne font que ce qu’ils veulent au lieu de faire ce que l’on veut.
Preuve, s’il en est, qu’ils n’ont pas la volonté d’améliorer le quotidien du Peuple mais bien le leur. Une loi simple, efficace et pertinente permettrait de supprimer les privilèges en optimisant l’efficacité de leurs décisions : toute loi qu’ils votent doit s’appliquer sans restriction à toute la classe politique.
Ce qui donnerait ceci :
- Age de départ à la retraite voté à 62 ans : plus aucun homme politique (député, maire, ministre, président, etc.) ne peut exercer au-delà de cet âge. Cela libérerait la place aux jeunes et militerait concrètement à lutter contre le chômage. Si cette disposition est bonne pour le Peuple il est injuste qu’ils n’en profitent pas !
- Limitation de vitesse : applicable à tous y compris aux véhicules officiels. Seules exceptions pompiers, police, santé. Pourquoi sont-ils toujours si pressés d’aller voter des conneries ?
- Charges sociales : il conviendrait que les indemnités se transforment en salaires pour que soient appliquées les charges sociales qu’ils votent. Les différentes Assemblées auraient ainsi à équilibrer leur budget comme elles imposent de le faire aux Entreprises et pourront également mesurer la simplification administrative promise. Les choses sont simples et on veut leur compliquer la tâche en les soustrayant à la Loi. Vraiment ce n’est pas juste !
- Contrat de travail : les indemnités s’étant transformées en salaire, un contrat de travail régirait la relation employé-employeur. Les règles du licenciement s’appliqueraient donc aux deux parties. Obligation aux salariés de travailler 35h voire 39h via le jeu des heures supplémentaires. Une méthode pour supprimer le cumul des mandats, de plus ils pourront aussi mesurer la complexité de notre Code du Travail. Il n’est pas juste que l’on jette un Ministre comme un mal propre alors que l’on ne le fait pas pour un ouvrier. On pourrait avoir du respect bordel !
- Avantages en nature : imposés à la CSG, charges sociales, etc. Pourquoi ne contribueraient-ils pas au redressement du Pays ? Arrêtons cet égoïsme chronique et apprenons à partager diantre ! Donnons-leur l’occasion d’être aussi égaux que nous.
- Logement de fonction, électricité, etc. : obligation aux députés et sénateurs de vivre dans les programmes HLM qu’ils ont fait bâtir avec l’argent de la République. Ces décisions sont toujours le fruit de longues et coûteuses études, il est donc injuste de les priver du plaisir d’y loger leur famille.
- Education nationale : les réformes géniales se succèdent à la vitesse des pets un lendemain de cassoulet, pour autant nous avons de plus en plus d’analphabètes comme leurs pieds. Le système d’éducation étant porté par les Elites de la Nation il devrait y avoir l’impérieuse obligation des Politiques d’y inscrire leurs enfants. Encore une fois ils se privent du meilleur de la République, c’est ballot. Il faut que cela change !
Quand les politiques décident de quoi le Peuple a besoin, c’est normal, mais quand le Peuple décide de quoi sa classe politique a besoin, c’est le début de la révolution ! Il n’est pas nécessaire d’avoir des idées révolutionnaires pour que l’Histoire change, des idées simples suffisent.
Notons au passage que les idées révolutionnaires ne naissent pas dans les cerveaux, mais dans les culs … plus précisément les “ras-le-cul“. Et pour la République irréprochable, on ne sait pas !
Citoyen contribuable, abats tous les privilèges et garde-toi bien de la Démocratie au delà du fait que Macadam a supprimé les révolutions en empêchant le moyen de faire des barricades.
A la semaine prochaine …
C’est à vous de poster un commentaire et de noter l’article (ci-dessous)
Sur le même thème (cliquez sur le lien) :
A quand le cumul des mandales !
#LesTronchesDeCake #LaRépubliqueIrréprochable #RévolutionFrançaise #LaRépublique
Sources : WIKIPEDIA Dix députés veulent abolir leurs privilèges
118 commentaires
C'est sans doute une bonne idée mais qui n'est pas prète de voir le jour. Malheureusement Soupir !!!!
Excellent commentaire et bien réfléchi, et çà ... j'achète. A bientôt
Merci de ce compliment qui me fait plaisir notamment de la part d'un drôle de Zoiseau. A bientôt
Je regrette mais à l'impératif présent le verbe abattre prend un S
Bienvenue parmi nous
Je ne crois pas du tout possible la gestion d'un pays par le référendum, il faut un chef et pas une couille molle. C'est pourquoi dans mon article je ne propose qu'une seule idée : les lois que nos élus votent leur soient appliquées sans restriction. C'est simple, mémorisable et facile à contrôler. Voilà une vraie révolution et sans une goutte de sang.
Il est juste que le système suisse fonctionne très bien mais avec des Suisses, avec des Gaulois je reste vraiment circonspect.
C'est gentil pour l'information mais l'idéal eut été de faire un résumé de cette loi organique. Continue comme cela et tu vas devenir un vil Coyote
Excellent point de vue et bien dit. Le résumé est très pertinent. A bientôt
Joli volet philisophique qui apporte une réflexion de plus au débat ... mais à l'action ?
Merci pour ce beau témoignage
Ces points évoqués rappellent les prémices de 1789. Le problème de ce type de situation est que lorsque le bouchon est parti il n'y a personne pour reboucher la bouteille
C'est sans doute une bonne idée, mais a-t-elle été profitable à la Grèce ?
et aux éphèbes encore plus
J''achèèète !!!!
C'est pour quoi je souhaiterai qu'une seule loi soit votée obligeant la classe politique à se soumettre à la Loi sans restriction et de manière rétro-active. Ainsi elle pourrait mesurer le bien fondé de ses prises de décision et je suis sur que nous pourrions à nous attendre à des réformes en profondeur et dans tous les domaines.
Moi aussi je suis d'accord, nous sommes déjà trois. Attendons que le ruisseau grossisse
Je vous en remercie et en plus ce que vous écrivez est juste. A bientôt Boss du 17
Merci de votre compliment et de l'aide apportée à faire connaître notre espace de distraction massive. A bientôt
C'est un jeu de mots sur "à bas tous ..." et avec l'idée d'abattre les privilèges comme l'on abat un arbre. Il ne s'agit pas d'abattre le privilégiés. A bientôt Gaston et doucemùent sur lmes abats
Tout le monde se tait sauf nous et c'est comme cela que nous sommes contents, c'est notre contrat de conscience. A bientôt
Merci de nous informer si cela est confirmé. A bientôt dénicheuse d'infos
Merci de l'info, j'espère que beaucoup d'internautes liront ton commentaire. A bientôt
Excellente décision dont je vous remercie et j'espère que vous nous aiderez à faire entendre notre voix ; il est temps de trouver la bonne voix.
Je crois aussi qu'il n'y a que la rue pour l'imposer, mais tant que le Peuple restera anesthésié par les mensonges la vie continuera. A bientôt
Merci pour la leçon de rhétorique et à bientôt parce que pour ce jour d'hui, il suffit !
Elle a du répondant cette Mémée, diantre et elle a bien raison de ne pas se laisser faire car c'est fou comme jadis vient vite.
Vous avez trouvé la réponse : nous sommes stupides et nous sommes des vaches à lait puisque nous ne disons rien. Merci pour le compliment introductif de votre commentaire et à bientôt
Excellent ! Je n'ai qu'un second mot bravo ! Bravo pour cette fraicheur morale qui souffle sur ce forum. Bravo et merci. Je vais finir par croire que nous avons sur ce forum des commentateurs d'une grande qualité qui écrivent pour la plupart trés bien et avec des idées intéressantes. Merci
Je ne pense pas j'écris, du moins j'essaie
J'espère voir ce jour sans tarder ... Merci de la visite et à bientôt
C'est tragiquement vrai et merci de l'avoir exprimé. Pourvu que ce commentaire soit lu par le plus grand nombre
Ils ne comprendront pas plus et il faudra assumer quoi ? Ce n'est pas déjà ce que nous faisons, assumer leurs erreurs ?
Moiu aussi j'aime bien. Il y a un commentateur qui a suggéré l'idée de leur faire prendre les transports en commun et j'aime bien aussi. A bientôt.
La chance !
Merci de ce compliment, et même si nous ne partageons pas (tous ceux qui écrivent des commentaires) les mêmes avis cela donne l'occasion d'échanger et pour certains, dont moi-même, d'évoluer sur un point de vue. Merci et à bientôt.
surtout si nous sommes nombreux à insister
Bravo ! Voilà une bonne idée qui j'en suis sur si elle venait à être appliquée optimiserait grandement le délai de réalisation pour la modernisation du réseau.
et Chirac avait même ajouté que ça sentait mauvais dans les couloirs d'HLM
Ok, juste des nouilles
Merci pour ce compliment qui vient d'un commentateur éclairé.
Excellentes toutes ces idées, bravo. Je crois néanmoins à la vertu d'un loi simple qui, comme indiqué, les obligerait à se conformer stricto sensu aux lois qu'ils votent. Mêmes règles pour tous, un point c'est tout ! A bientôt
Mais tout le monde n'est pas con, ceux qui votent nos lois sont loin de l'être. Ce sont ceux qui votent pour eux qui le sont.
Eh bien ça y est ! Et j'espère que tu vas être actif à faire connaître ces idées là.
Eh bien ça y est !
Excellent complément d'info, plein de bon sens comme on en a régulièrement sur les Tronches de Cake. Nos commentateurs ont du bon sens, bravo
Attention de ne pas boire trop chaud, tu sais que c'est mauvais pour toi.
Si ! D'ailleurs je te laisse j'ai mon quatre heures qui m'attend avec mon Prince de LU et après j'ai rencart avec princesse aux 7 galettes
Agir, voter autrement, ne pas accepter, faire son rebelle au quotidien pour convertir son entourage. A nous d'imaginer les solutions pour changer.
C'est toujours dos au mur que l'homme avance.
Merci pour l'épithète poète. Un rien me fait plaisir. A bientôt
Ca c'est sur, et de ce point de vue croyez bien qu'il n'y a plus de différence entre droite et gauche. Tous pourris et un pour tous.