Les perles du bac 2018 l’occasion de reprendre le collier
AccueilActualité en vrac

Les perles du bac 2018 l’occasion de reprendre le collier

 

 

L’été est maintenant bien avancé au point que 148 000 bacheliers ne le sont pas encore. A la mi-août ils donnent encore leur langue au chat. A quelques semaines de la rentrée 21.9% des diplômés sont toujours en attente d’une université. Triste performance au sortir d’une session en hausse qui atteint 91.1% de taux de réussite. Bravo aux élèves et enseignants qui malgré un niveau de connaissances qui s’affaiblit parviennent à enregistrer des réussites en hausse au BAC.

C’est ainsi que les brelles pourront chanter au Balto « Moi je t’offrirai des perles d’ennui venues de pays où l’on n’en veut pas ».

Huby – Malgré les résultats du BAC 2018 en hausse par rapport à 2017, je reste stupéfaite du niveau constaté de certains étudiant(e)s.

ARCHIBALD – Tu as des exemples ?

Huby – Oh que oui. Exemple BAC philo sur l’injustice ou le bonheur voilà quelques réponses : « Quand j’étais petit, ma grand-mère m’avait interdit de Xbox parce que ma sœur lui avait fait croire que je lui avais lancé une chaussette à la figure. C’était bien entendu faux, et cette injustice m’a poursuivi toute ma vie. », ou encore « Le renoncement est un acte de bonheur individuel. Personnellement, quand j’ai pris la décision d’arrêter mes révisions pour le bac, j’ai ressenti un immense bonheur intérieur. Et cela malgré la peur de me retrouver tout seul dans la salle d’examen ! ».

Cake 40 – Autres exemples sur le sujet 1 : L’inégale intégration des territoires à la mondialisation « Une mégalopole est un regroupement de grandes villes en forme de banane. », « Le Brésil est un pays immergé depuis la fin des années 1990 ». Sur la culture et l’art on peut aussi lire : « La mort de Johnny nous a bien montré que même le président de la république n’est pas insensible à l’art ».

Huby – Quant au sujet 3 : Etude de deux documents sur l’histoire et la mémoire du génocide juif on a trouvé quelques perles rares du genre, « En 1961 s’est tenu le procès de Jean-Luc Eichmann à Jérusalem », « Juste après la guerre se tient le procès de Nuremberg dans un petit village près de Limoges », « Serge Klarsfeld est un historien majeur qui a retrouvé l’assassin de Jean Moulin en Argentine », «Lorsque les juifs reviennent des camps, ils n’ont pas la priorité » et pour finir  « Après la guerre, les historiens ont découvert que les Juifs leur cachaient la vérité sur la Shoah ». Eloquente culture à ce niveau présumé d’études !

Madgic –Pour ma part j’ai trouvé : « le Japon n’a aucune chance de concurrencer la Chine à l’avenir, car les japonais sont trop petits », « Il y a de nombreuses tensions en Mer de Chine à cause des îles japonaises de Suzuki et Hiroshima » et une conclusion originale « La solution pour résoudre les rivalités et les tensions entre la Chine et du Japon seraient de développer des mariages entre les habitants des deux pays, ce qui aurait en plus l’avantage de résoudre leur problème démographique. Une solution qu’on pourrait proposer à l’ensemble des zones en conflit de la planète ».

Blaireau – Moi, j’étais étudiant mais non pratiquant, ça ne m’empêche pas d’observer que l’éducation a vachement progressé dans notre pays. Il y a plus de chômeurs qu’il y a trente ans mais le vrai progrès c’est qu’aujourd’hui ils sont BAC +5.

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

SOURCES :   Sujet de BAC      Le Parisien étudiant     Les Echos.fr     education.gouv.fr

Chambres d’hôtes contre chambres d’hôtel
AccueilActualité en vrac

Chambres d’hôtes contre chambres d’hôtel

 

Avec tout ce soleil qui écrase de chaleur nos rues comme une rangers une crotte de chien, ce n’est pas un temps à mettre une pluie dehors.

Les médias semblent s’étonner qu’il fasse chaud en été et redoublent leurs recommandations débiles. Sommes-nous devenus si cons au point qu’il faille nous rappeler de boire, de se mettre à l’ombre et de fermer ses fenêtres ? Et pourtant – il ne devrait pas faire si chaud avec tous ceux qui nous pompent l’air et brassent du vent nous devrions au contraire bénéficier d’un climat tempéré.

Mais retrouvons nos Tronches de Cake à la fraicheur du BALTO.

 

Cake 40 – Alors Madgic ton weekend en Normandie s’est-il bien passé ? Ton SMS m’a fait bien rire : « J’ai débarqué en Normandie le 6 juin, j’attends les ordres » …

Madgic – Tant mieux. Oui, ça s’est super bien passé, j’avais pris une chambre d’hôtes mais je ne pense pas souscrire une prochaine fois à ce type d’hébergement.

ARCHIBALD – Ah bon, et pourquoi toi qui es en quête permanente d’une relation terrestre extra ?!

Madgic – C’est exact. L’accueil était super mais la chambre sentait l’humidité à t’en étouffer, même fenêtre ouverte. Il n’y en avait qu’une – une fenêtre par habitant comme les moules.

Blaireau – C’est clair que survivre dans un environnement hostile où le taux d’humidité est proche de 90 % et le taux de chômage de 25 %, dur, dur.

Magmax – Et dis donc, quand tu pètes dans ta chambre, ça prend tout l’oxygène des fleurs alors laisse  ouvert.

Madgic – Très drôle, en plus elle était située en haut d’un escalier tellement abrupt que tu cherchais le téléski pour monter. Je ne te parle pas de la pièce d’eau qui était si petite que lorsque le soleil entrait tu étais obligé de sortir. Et sans supplément de prix, il y avait une secte d’insectes – des fourmis plein la douche.

Huby – J’espère qu’avec tous ces désagréments tu as bénéficié d’un bon prix.

Madgic – Tu parles c’était le prix Goncourt, j’ai pratiquement payé le même prix qu’une chambre d’hôtel.

Blaireau – D’accord mais tu étais en « all inclusive » : humidité et fourmis comprises.

Madgic – Oui c’est sûr, mais à bien y réfléchir, ce qui me dérange c’est que l’on impose aux hôtels des normes légitimes de sécurité – consignes, extincteurs, bloc d’éclairage de secours, escalier de largeur et de pente légales, défibrillateur, DAAF (Détecteur et avertisseur autonome de fumée), etc. alors que ces exigences sécuritaires ne sont pas respectées par nos hôtes. Ah j’oubliais, le bruit. Tu entendais tout d’une chambre à l’autre. Il valait mieux ne pas être un hôte en trique, chaud pour une parade amoureuse.

Magmax – Finalement la meilleure famille d’accueil, ça reste les marmottes.

 

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

Sources :   Site officiel du tourisme      Scoop.it      tripadvisor

Mondial 2018 pour une étoile de plus
Actualité en vracFaits de société

Mondial 2018 pour une étoile de plus

 

 

Madgic – Cake 40, après cette incontinence médiatique tu dois être content de voir tes Bleus en or.

Cake 40 – C’est vrai que je suis content, j’aime bien la couleur et cette coupe en or illumine le cœur d’une Nation, donc rien que pour ça j’aime.

Madgic – N’empêche que, je reste toujours stupéfait de ton admiration pour ces millionnaires en short qui courent après un ballon alors même, qu’ils ont les moyens de s’en acheter un chacun !

Cake 40 – Je connais ton aversion d’homme de gauche pour ces nouveaux riches que tu gratifies d’inculture. Tu as peut-être raison, pour autant aucune activité humaine ne suscite autant d’engouement que le foot. Aucun groupe de rock, aussi connu soit-il, n’est capable de réunir autour d’un écran des centaines de millions voire des milliards de spectateurs un même soir. Aucun. Si tel est le cas c’est que le spectacle est au rendez-vous. Respect les artistes, ça peut mériter un peu de considération, non ?

Huby – Tu peux t’étonner Madgic que les footballeurs ne réfléchissent pas beaucoup, pourtant le foot réfléchit plus les étoiles qu’un lac de montagne.

Blaireau – Je suis d’accord, d’autant plus que les footballeurs font comme les prostitué(e)s – pour leur boulot ils se détruisent le corps pour le plaisir de gens qu’ils ne connaissent même pas.

ARCHIBALD – Sans être un aficionado du foot j’apprécie cet élan de fierté et d’unité autour de notre drapeau, donc rien que pour ça je remercie nos joueurs de provoquer cet amour collectif. Plus français que ça tu meurs.

Magmax – Pardon, mais plus français que le drapeau, t’as le Ricard.

Huby – On peut critiquer le foot, ce que je ne manque jamais de faire, pour autant c’est une des rares activités qui offre encore l’ascenseur social pour tous.

ARCHIBALD – D’un autre côté quand l’ascenseur social est en panne, mieux vaut ne pas l’attendre et prendre l’escalier.

Magmax – A bien y regarder, le bon moyen de réussir quand on est noir c’est le foot ou Président des Etats-Unis.

Blaireau – D’autant que pour draguer le meilleur job avant barman c’est footballeur. Pour preuve : les prostituées sont au football ce que le dopage est au cyclisme.

Huby – Pour une part j’arrive presque à être de l’avis de Madgic tant les médias nous ont saoulé après la victoire – c’était l’overdose, une avalanche de non-information, j’en arrivais même à zapper les chaines de télé pour choisir celles qui ne parlait plus foot.

Madgic – Peu importe mon avis et ce que vous en pensez, j’espère seulement qu’il y aura un même déferlement médiatique pour la victoire sur le cancer et le sida que pour celle sur la Croatie.

 

 

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

Compléments :     Le Monde      Le Figaro

Ni Dieu ni maître nageur une fillette noyée dans une piscine municipale
AccueilActualité en vrac

Ni Dieu ni maître nageur une fillette noyée dans une piscine municipale

 

 

Huby – Magmax, tu veux bien arrêter avec ton portable et tes textos. Nous sommes ensemble profitons de cet instant et arrête ça !

Magmax – Ecoute le SMS que je viens de recevoir et tu comprendras mon appétit : tu as le sexe fort, tu as la beauté incendiaire, tu as la force d’une bête, tu as le charme fou, tu as tout. Et moi … je me suis trompée de numéro, désolée. Tu vois, ce ne sont pas des textos mais des sextos.

ARCHIBALD – Et cette non-information débile permanente t’impose de ne pas être attentif à notre présence au point de toujours tapoter sur ton nouveau cerveau !

Cake 40 – C’est au nom de cette information foireuse que tous les risques sont pris : automobilistes qui lisent et répondent aux SMS, textos ou MMS qui fondent dans le cerveau pas dans la main et surveillants d’une piscine municipale de Marseille : le pays des droits de l’OM. Il était en poste sur la vigie, à deux mètres du lieu de noyade de la petite Safiatou alors âgée de 4 ans, il n’a rien vu parce que trop occupé à lire ses textos.

Huby – Lors du procès il s’est drapé dans le mensonge en indiquant qu’il n’était pas au téléphone au moment des faits. Dieu merci sa collègue de l’époque a reconnu sa faute au motif que « on utilisait tous nos portables, tout le temps » alors même que leur usage est interdit durant les heures de travail.

ARCHIBALD – Nous vivons une époque formidable où notre smartphone préoccupe d’avantage que la vie d’autrui…

Blaireau – … et ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fit.

Cake 40 – Je groins que ce soit oublié et j’ajouterai même qu’à notre époque, les vieux Cons sont de plus en plus jeunes – je crois que la fournée 2019 est déjà arrivée.

Huby – Deux ans de prison avec sursis pour la mort d’une fillette, ce n’est pas cher payé pour une vie.

Blaireau – C’est tout juste un petit savon de Marseille qu’on leur a mis.

Magmax – C’est pas cher payé, ça c’est sûr- tu ramasses plus pour une insulte raciste.

Cake 40 – Ce n’est pas cher payé certes, mais cette affaire va augmenter sensiblement les dépenses du budget piscine de la Mairie.

Blaireau – Poste de dépenses déjà très élevé pour lequel on peut s’interroger du bien-fondé car les piscines c’est comme les femmes : ça coûte fort cher par rapport au temps qu’on passe dedans.

 

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

Sources : Ouest France    Le POINT

Les personnages de Les Tronches de Cake

quand les squatteurs vous chassent de chez vous
AccueilActualité en vracFaits de société

Quand les squatteurs vous chassent de chez vous ou que serais-je sans toit

 

 

   Huby – Je suis stupéfaite d’apprendre, coup sur coup, que des propriétaires sont chassés de chez eux par les squatteurs ! C’est inimaginable de s’apercevoir que la Loi protège mieux l’intrus que le plaignant.

   Cake 40 – Preuve est faite, une fois encore, que nous sommes dirigés par des incompétents.

   Huby – C’est tout de même le monde à l’envers que de voir ce Papy de 60 ans, parti s’occuper de son père à Nice, retrouver un couple et ses deux enfants dans son appartement de Neuilly. Parce qu’il n’a pas réagi sous 48h, les nouveaux occupants vont revendiquer le droit au logement et la procédure qu’il a entamée risque de durer des mois voire des années. Cerise sur le gâteau, ces derniers ont changé les serrures, le contrat EDF et ont installé une alarme !

   ARCHIBALD – Quel est ce monde qui devient fou ? On a eu la gauche caviar, la droite Mc Do et rien ne change, nous devenons tous les jours un peu plus cons. C’est ahurissant d’imaginer que tu peux te faire jeter de chez toi, devenir SDF et encourir plus de peine de prison et amende que les intrus eux-mêmes si tu te décides de les virer ! Il n’y a rien qui vous choque dans ces lois de cons faites pour … les Cons que nous sommes devenus ?

   Cake 40 – Personne ne dit rien et laisse faire. Les barbares nous envahissent : ils s’installent où ils veulent, cassent et dégueulassent tout, défigurent les lieux où ils sont, ne paient rien et on ne dit rien. Nous payons les remises en état et on ne dit rien. Ils commencent maintenant à s’installer chez vous et l’on ne dit toujours rien. Je vous assure qu’il y a des jours, j’ai envie d’aller faire un tour à la gare de l’Est pour voir si la guerre n’est pas déclarée.

   Blaireau – Heureusement, elle ne l’est pas car personne n’aime la guerre. C’est triste à dire, mais en temps de paix les gens s’ennuient ; moi, je vais aux cabinets durant des heures.

   Madgic – Si on en arrive à ces situations c’est qu’il n’y a pas assez de logements pour tous.

   Blaireau – Moi, je suis choqué de voir toute cette place qu’ont les singes du zoo de Vincennes alors qu’il n’y a pas assez de logements pour nous …

   ARCHIBALD – Il manque sûrement des logements en France mais ce n’est pas en empêchant un propriétaire de recouvrer son bien immédiatement que ça règle ce problème. Bien au contraire, il est envoyé un message négatif aux propriétaires et aux investisseurs qui se tournent vers d’autres investissements sur des terres plus hospitalières. Ce manque de logements, c’est la cause ou la conséquence de ces lois ?

   Magmax – Je suis d’accord qu’il y ait des logements sociaux, mais pas devant chez moi. Il y a tellement de place en France qu’il n’y aura même pas assez de HLM à bâtir partout où j’habite pas.

   Blaireau – Paris plages c’est bien mais Paris logement ce serait mieux. En attendant, si vous croisez un SDF avec un carton à la main sur lequel est écrit : je suis au chômage, j’ai deux enfants, je n’ai plus de logement, j’ai faim, faites preuve d’humanité et jouez avec lui – demandez-lui c’est en combien de lettres ?

 

 

Source : le Parisien

gardiens de prison en grève
AccueilActualité en vracFaits de société

Grève des gardiens de prison instantané d’une photo-maton

 

 

   Magmax – Je n’sais pas ce que j’ai, je dois être enceinte, j’ai tout le temps envie de boire de la bière.

   Blaireau – Au lieu de dire des bêtises, es-tu au courant qu’un détenu islamiste a agressé au couteau et aux ciseaux trois gardiens de prison ?

   Magmax – Je te foutrais tout ça en taule moi !

   Cake 40 – Comment une telle chose est-elle possible ? L’agresseur Christian Ganczarski n’est pas un détenu ordinaire : proche d’al-Qaida, soupçonné d’avoir été l’un des organisateurs du 11 septembre, condamné à 18 ans d’enfermement pour un attentat en Tunisie qui a fait 21 morts le mec dispose du même régime de faveur qu’un voleur de mobylette !

   Huby – Et c’est quoi ces prisons dans lesquelles les détenus ont plus de liberté que les pensionnaires de certaines maisons de retraite ? Je comprends la colère et l’exaspération des matons et je soutiens leur mouvement de grève.

   Magmax – D’autant que si tu veux être gardien de prison, t’as intérêt à aimer les trous de serrure pour surveiller l’itinéraire bis qu’est la sodomie.

   Blaireau – Tu sais qu’on trouve tout en prison ? Le cul, la drogue, c’est même plus facile à trouver que dehors et moins risqué : dehors, tu te fais choper, tu vas en taule, dedans, c’est pas grave, tu y es déjà !

   Huby – Tu trouves aussi des téléphones portables, alors leur mettre une ligne à disposition dans les cellules ! On peut s’interroger sur la pertinence et la priorité de cette idée.

   Blaireau – Et pour ton portable tu as un service H24 – ton appareil est en panne, en taule on te le change, alors que dehors tu écouterais encore le Boléro de Ravel de la hotline !

   ARCHIBALD – Je ne comprends pas cette dérive disciplinaire que d’aucuns qualifieraient d’humaniste quand d’autres la jugeront inquiétante de laxisme – exemple : les Indiens d’Amérique auraient dû être moins laxistes quand a commencé, l’immigration européenne.

   Cake 40 – Pour moi les détenus n’ont pas été invités à venir en prison. Par leur comportement ils ont délibérément choisi de s’y installer. Dans ce cas zéro tolérance : pas de drogue, pas de TV, rien. Je leur passerai définitivement l’envie d’y revenir et alors ceux punis de crime de sang djihadistes ou pas, à défaut de leur faire casser des cailloux, je les enfermerai à vie, sans visite et sans sortie.

   Madgic – Mais tu es un vrai facho ! Tu crois que cela règlera le problème de la délinquance et des prisons ?

   Cake 40 – Oui, pour partie. Regarde ces ressortissants français qui, lorsqu’ils sont prisonniers en République Dominicaine, Turquie, Maghreb, Indonésie, etc. demandent à purger leur peine en France : preuve que la vie y est plus douce. Si l’on sait que nos prisons ne sont pas le Club Med et qu’il faut avoir la crainte de nos règles et de l’Autorité ça limitera les exactions en tout genre. Je suis lassé de voir qu’on peut violer les lois sans enlever la culotte.

   Madgic – Avec de tels raisonnements c’est le retour du Moyen Âge.

   Cake 40 – Tu as raison, on pourra ainsi rénover nos principes et jeter nos poubelles par les fenêtres.

 

 

A vous maintenant de commenter cette actualité et de donner votre avis. Je compte sur vous.

 

complément d’infohttps://www.institutpourlajustice.org/

chien vivant trainé par une voiture
AccueilActualité en vracFaits de société

Un chien meurt traîné par une voiture – larmes fatales

 

   Huby – Ahurissante scène d’horreur dans les Ardennes. Un chien meurt dans d’atroces souffrances parce qu’un type l’a traîné, attaché à sa voiture sur plusieurs kilomètres. Lorsqu’il s’en est rendu compte en faisant le plein, il a mis le corps dans le coffre avec un bidon d’essence. Heureusement un témoin a pris la scène en photo et a prévenu les Autorités. Et ce connard bourré, a déclaré avoir « oublié » la présence de son chien accroché au parechoc ! Seule la conduite en état d’ivresse est retenue contre ce terrestre extra. Dieu merci, la Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile lors de l’éventuel procès afin de condamner ce tortionnaire ! Si l’acte de cruauté est reconnu par un tribunal, l’homme encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

   Cake 40 – Si ce chien pouvait parler, il nous dirait qu’il n’a pas besoin de 30 millions d’amis, un seul lui aurait suffi.

   Blaireau – Heureusement que les animaux ne parlent pas … ça ferait de la concurrence aux filles.

   ARCHIBALD – Ce tragique évènement nous renvoie à cette période estivale où toutes les exactions animales sont ouvertes pour optimiser son propre confort, limiter ses obligations et contraintes – abandon, maltraitance, étouffement, noyade, etc. L’horreur est humaine.

   Madgic – Voilà sans doute la démonstration de notre supériorité dont l’espèce humaine aime à se targuer sur le règne animal !

   Magmax – Ces atrocités perpétrées sur les animaux vaudraient bien quelques légions d’horreurs à toute cette armée invisible de cons.

   Blaireau – Et abandonner son chien, tu parles d’un service après-vente !

   Madgic – D’autant qu’un chien, lui n’abandonne jamais son ami ou son maître. On a même pu noter que plus le maître est con, plus le chien est fidèle. Triste retour sur investissement.

   Magmax – Normal ! Un chien vaut mieux que deux petits rats.

   Huby – Je suis toujours émue par ce regard d’amour qu’ont les animaux au fond des yeux, reflet d’une sincérité qui diffuse en haute-fidélité.

   Cake 40 – Je suis d’accord avec toi, j’ai rarement vu un regard de fidélité aussi intense que dans les yeux de mon chien et je ne comprends pas que l’on puisse opposer à cet amour une telle cruauté en abandonnant le meilleur ami de l’Homme attaché au pied de nos souvenirs – ce chiendent de l’âme.

   Blaireau – Peut-être trouverons-nous la réponse en se rappelant que Dieu a créé l’homme à son image, et les animaux à l’image de la femme.

 

 

 

Maintenant, user de votre droit d’expression en utilisant les commentaires, juste en dessous, faites connaître votre opinion et entendre votre voix, la voix de son maître.

 

A LIRE AUSSI :

L’impotent c’est la rose – petit traité du socialisme

Pratiques halal et casher – Halal, casher, cruel bouffer de cuisine

Sans domicile fixe – Enfermés dehors

incendies et feux de forêt
AccueilActualité en vracEchos logiques

Feux de forêt ce petit geste qui fait de vous un gros con

 

   Madgic – J’aime beaucoup la campagne menée sur Facebook par les pompiers de l’Hérault – « Ce petit geste qui fait de vous un gros con » pour dénoncer le jet de mégot allumé sur le bord des routes. C’est courageux et pertinent. Bravo à ces soldats du feu.

   ARCHIBALD – Message choc pour des fumeurs pas chics. La voiture s’éloigne, le mégot vient d’être jeté par la fenêtre en pleine nature et l’on s’éloigne en abandonnant aux flammes 800 hectares de forêt près de Marseille. Super, vous pouvez être fiers de vous !

   Huby – Mégot, boulot, dodo. Ils ne pensent à rien d’autre qu’à leur nombril en oubliant qui trop embrase mal éteint.

   Blaireau – Ces irresponsables conneries servent d’humus au con comme le régime que fait une blonde parce qu’elle est enceinte.

   Cake 40 – Sans doute pensent-ils rendre la nature encore plus belle en prenant leurs mégots pour des vers luisants !

   Blaireau – Résultat de ce narcissisme général : le tragique spectacle de ces arbres après l’incendie, il ne leur reste que les os.

   Madgic – Il ne reste que les os en effet et les esprits de la forêt sont partis eux aussi en fumée et il faudra plusieurs années pour que tout revienne en ordre.

   Huby – Pas de regrets ; les seuls esprits de la forêt qu’on a en France, c’est les gars de l’ONF. Pour l’heure et comme le dirait un pyromane repenti – on doit une fière chandelle à nos pompiers !

   ARCHIBALD – Je suis toujours admiratif de ces hommes qui souvent au péril de leur vie affrontent les flammes. Même ceux qui agissent du ciel, via les Canadairs, prennent eux aussi des risques liés au vent, aux fumées, à la chaleur, etc. Il y a souvent des accidents dans leurs rangs et toute occasion est bonne pour leur rendre hommage à tous.

   Blaireau – Avec les Canadairs faut quand même être prudent et relativiser, c’est plein des flamants roses dans les réservoirs d’eau !

   Magmax – N’oublions pas non plus que les pompiers éteignent les feux et allument les filles ce qui n’enlève rien car on se sent rassuré de les voir arriver – toujours plus de sapeurs que de mâles. Leur force et leur courage plaisent au sexe faible.

   Blaireau – Normal, ils tiennent leur force du fait qu’ils n’ont que des globules rouges.

   Huby – Il n’en reste pas moins vrai que ces feux de forêt régénèrent la nature en la renforçant. Les parasites sont détruits comme le gui par exemple, pour faire place à une végétation rénovée et purifiée.       

   Cake 40 – Oui, mais au bout de combien d’années ? Je me suis toujours demandé pourquoi le gui est un porte-bonheur alors qu’il fait crever les arbres ?

   ARCHIBALD – Morale de l’histoire – quand une forêt brûle, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit. A méditer …

Maintenant c’est à vous de donner votre avis, si vous le voulez bien et/ou de faire connaître cet espace de libre expression auprès de vos ami(e)s

 

A lire autres articles sur le thème des cons :

Galerie de cons – jeux de mots à la con

2017 attentat de Manchester
AccueilActualité en vrac

Attentat Manchester – l’horreur est humaine

   Blaireau – A force de voir des horreurs au journal télévisé pendant le dîner, maintenant j’ai un réflexe de Pavlov : dès que je vois des horreurs à la télé, j’ai faim !

   Madgic – Tu as dû bien manger avec l’attentat de Manchester. Les chaines n’ont pas cessé de bâcher et rabâcher l’information. Nos certitudes de supériorité sont battues en brèche sous les sacs d’explosifs, preuve s’il en est, que notre technologie a hélas surpassé notre humanité.

   Huby – Les boutons sont activés par un fanatisme qui passe de la décadence à la barbarie sans jamais avoir connu la civilisation ; en comparaison Attila en deviendrait presque sympathique.

   Cake 40 – La lâcheté est l’arme du terrorisme – quelle honte de s’attaquer à toujours plus faible que soi. Sans partager la cause de ces criminels, ils viendraient à péter la tête de nos troupes d’élites j’arriverais à trouver de l’honneur dans leur action. A cela ils répondent à la dignité par un bras d’honneur qui n’en a pas un brin d’échantillon.

   Madgic – Tu dis :  » Le terrorisme, c’est l’arme des lâches.  » Je ne savais pas que pour bombarder un village depuis un avion volant à 12 000 mètres il fallait être courageux !

  Blaireau – L’horreur est humaine et n’a pas de camp. Même Dieu s’en mêle : tsunami, tremblements de terre, ouragans, inondations, épidémies, incendies, grippe aviaire … S’il continue à faire le boulot avec eux, les terroristes vont se retrouver chômeurs, et de là à basculer dans la délinquance, il n’y a qu’un pas !

   ARCHIBALD – Ce n’est pas Dieu mais la nature que tu décris. Elle a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image.

  Huby – D’accord mais Dieu pardonne, il est payé pour ça c’est son boulot. Il convient maintenant d’honorer les morts et espérer qu’il n’y en ait pas d’autres.

  Cake 40 – Malheureusement pour tous ces jeunes assassinés enchantés en chantant que l’on va enterrer, ce sera pour eux la dernière sortie en boite.

  Blaireau – Et pour leur dernière sortie, la quinzaine du prêtre à porter est ouverte.

  Huby – Qu’est-ce que j’aimerais que notre humanisme s’exerce sur toutes les terres et puisse être le phare pour guider un obscurantisme moyenâgeux vers la tolérance. Qu’est-ce que j’aimerais que l’on se fasse éblouir par la lumière de l’avenir et non pas aveugler par les poussières du passé ! Qu’est-ce que j’aimerais ! …

  ARCHIBALD – Moi aussi j’aimerais, mais les rives de la connerie ne sont pas encore stabilisées et je crains que cette belle idée ne soit pas pour tout de suite.

Vous aimez ? Abonnez-vous c’est gratuit et dès maintenant à vous de donner votre avis, si vous le voulez bien

 

Lire aussi

  La haine au ventre – Chemise attentat du 11 septembre 2001

  Terrorisme islamique – Présent de l’indicatif terroriste, « je hais, tu suis »

  Assassinat d’un flic sur les Champs Elysées

Les personnages qui sont-ils ?

joyeuses Pâques
Actualité en vracFaits de société

Joyeuses Pâques aux rabanes

Aujourd’hui la chaine du froid ne sera pas rompue car ce matin d’avril est vif tel une pastille de Fisherman’s qui vous gifle les papilles. Au BALTO les glaçons en bonne santé ont le nez froid, comme les chiens.

Nos Tronches de Cake cherchent la chaleur d’un double expresso fumant sur le zinc pour bavarder – ça évite de parler.  

ARCHIBALD – Qu’est-ce que vous faites ce weekend de Pâques ?

Magmax – Moi, je le passe en famille ici et je cacherai les œufs de mes petits neveux dans les orties.

Tout monde éclate de rire

Huby – Puisque vous parlez des fêtes de Pâques, savez-vous au moins ce qu’est Pâques ?

Blaireau – Pâques c’est le jour où les poules pondent des lapins en chocolat !

Huby – Bande d’ignares, Pâques est la fête qui commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c’est-à-dire « le troisième jour ».

Cake 40 – Jésus, ce fils à papa, ce garçon prometteur qui a du faire une croix sur ses projets !

Blaireau – Oui c’est bien lui, mais si Jésus doutait, maintenant il est fixé.

Huby – Vous me faites rire à vanner les épluchures de votre culture. Jésus Christ est né en 1954 avant François HOLLANDE et il est venu sur terre pour sauver les pêcheurs que sont les hommes.

Blaireau – Oui, bien sûuur ! Jésus est venu sur la terre parce que c’est la seule planète où y a de l’air.

Magmax – Moi, je suis athée car j’ai remarqué que le sexe c’est pas trop le truc des religions mais je fête Noël, Pâques, Ramadan, l’Ascension, Shabbat, Kippour et tout ce qui se présente ! Avec ça, je peux te dire qu’au boulot on ne me voit pas souvent. La religion, c’est mieux que les 35 heures et de ce point de vue Dieu est plus fort que n’importe quel représentant syndical !

Madgic – D’accord avec toi, mais il faut tout de même lutter contre l’invasion des religions étrangères ! Si je suis élu Président de la République, le fils de Dieu ne s’appellera plus Jésus mais Gérard !

Blaireau – Pour moi, Jésus n’a pas existé, mais attention ! Je ne suis pas historien… Mais s’il a existé et qu’il changeait l’eau en vin, tu m’étonnes que douze mecs le suivissent partout !

Huby – Le suivissent … Bien ! Je crains qu’au final il ait changé l’eau en vain.

Blaireau – Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me fait penser qu’il n’a pas existé c’est que dans les films, Jésus est toujours grand et blond. Mais vu ses origines, il devait plus ressembler à Saddam Hussein qu’à David Beckham.

ARCHIBALD – Autre énigme et malgré le fait que je crois à sa venue, je reste perplexe sur la position du Vatican à l’égard des mères porteuses. Heureusement qu’il n’a pas eu à se prononcer pour la naissance de Jésus !

Cake 40 – Et pour sa mort, heureusement qu’il a été crucifié ! Imagine, si Jésus avait été tué par les Nazis, les catholiques porteraient une petite bonbonne de gaz autour du cou à la place de la croix.

Magmax – Ça aurait fait du gaz surnaturel ! Et si Jésus-Christ, Buffalo Bible, avait été dévoré par les lions, les chrétiens rouleraient tous en Peugeot.

ARCHIBALD – Sur ces bonnes paroles, joyeuses Pâques à tous et attention ! Pas d’utilisation prolongée de religion sans avis médical. Trop de religion et c’est la crise de foi.

Merci de partager vos avis et de faire connaître cet espace de liberté auprès de vos ami(e)s