L’incendie de Notre-Dame un cri de beffroi
AccueilActualité en vrac

L’incendie de Notre-Dame un cri de beffroi

 

 

Du haut de ses tours 850 ans nous contemplent.

 

Tragiques images que de voir Notre-Dame de Paris sous la proie des flammes. Ce monument que l’on croit éternel parce qu’on l’a toujours croisé au gré d’une promenade d’été est donc lui aussi vulnérable ! Sa dentelle de pierre à la silhouette si fragile a résisté aux morsures du feu. L’enfer, cette grosse rôtisserie de sous-sol, une fois encore n’a pas eu raison de la demeure de la Vierge Marie. La « carcasse de poulet » au gothique rayonnant comme aimait la décrire Dali, reste l’édifice d’excellence à la fois religieux et patrimonial. Seule sa charpente du XIIIe siècle, nommée affectueusement « la forêt », disparait pour l’éternité.

Seuls nos cœurs de contemporains porteront le souvenir blessé de cette Grande Dame. La tête dans la fournaise elle gardait fière allure comme pour nous rassurer.

 

Au pied de Notre-Dame coulent la Seine et notre histoire.

 

Huby – Lorsque j’ai vu les images de Notre-Dame en feu, drapée d’une fumée épaisse, j’en avais les larmes aux yeux. Je ne suis pourtant pas pratiquante mais de voir, sans rien pouvoir faire, le joyau patrimonial de PARIS s’évanouir dans les flammèches de la nuit, j’en avais le cœur brisé.

Cake 40 – Bien que non catholique, j’ai ressenti la même impression de désarroi, comme un proche souffrant avant de mourir. Etrange sensation poignante.

ARCHIBALD – Sans doute le fait de l’avoir toujours côtoyée, de l’avoir associée à notre Histoire, celle de France, la plus belle. Sa présence tranquille et rassurante borde nos paisibles souvenirs d’enfant alors comment ne pas oublier, qu’elle a accueilli successivement :

  • Philippe le Bel et les premiers états généraux,
  • Le mariage sur le parvis de Henri IV avec Marguerite de Valois,
  • La Sainte Couronne ou la Couronne d’épines du Christ ramenée par St Louis,
  • Un habit de St Louis,
  • Le sacre de Napoléon 1er,
  • Quasimodo par l’imagination de Victor Hugo,
  • Le Te Deum célébré pour fêter la victoire de le première guerre mondiale,
  • Le pape Jean-Paul II,
  • Moi l’été dernier,
  • Et les enterrements de nombreux Présidents : Adolphe Tiers, Sadi Carnot, Paul Doumer, Charles de Gaulle, Georges Pompidou et plus récemment François Mitterrand.

Magmax – En fait, dans cette cathédrale il n’a été célébré que des noms de rues !

Madgic – On doit une fière chandelle à nos pompiers que leur courage honore une fois de plus. Sans eux, peut-être aurions-nous qu’un tas de ruines … Il faudra la rebâtir pour les générations et les siècles à venir. Désormais la route du paradis restera pavée de travaux en cours.

Blaireau – … Mais Dieu merci, ils ont été sauvés.

Huby – De qui parles-tu ?

Blaireau – Les plus beaux tatouages de Paris ont été sauvés, c’est les grands vitraux de Notre-Dame.

 

 

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

actuellement 3 938 abonnés 

 

 

 

Sources cliquez sur le lien :   Wikipédia      Aleteia      Notre Dame de Paris      Le Monde

Prisons une rage dedans
AccueilActualité en vracFaits de sociétéPolitique

Prisons une rage dedans

 

 

Un détenu radicalisé avec l’aide de sa femme agresse deux gardiens de prison de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne. Une nouvelle fois ce drame a pour origine le laxisme juridique de nos Politiques qui votent des lois permissives.

Il est tout de même navrant de toujours constater que le choix politique de nos élus se porte le plus souvent à protéger nos délinquants plus que l’honnête citoyen. Pourquoi sont-ils devenus si cons ? Ecoutons les Tronches de Cake qui ont sûrement une idée sur ce sujet.

 

Cake 40 – Je viens d’entendre que le RAID vient de tuer la femme et blesser un cuttereux.

Huby – Tu veux dire un agriculteur, un paysan ?

Cake 40 – Non, un mec qui travaille les gardiens de prison au cutter …

Huby – Tu parles de Michaël Chiolo âgé de 27 ans qui purge une peine de 30 ans de prison. Ce sinistre personnage s’est illustré pour avoir séquestré et tué un ancien résistant âgé de 89 ans ! Son premier acte de bravoure.

Cake 40 – Oui c’est ça, un type brillant, indispensable à la Nation. Un type à qui l’on a permis de se radicaliser et de recevoir sa conjointe dans l’unité de vie familiale, zone privative de l’établissement pénitentiaire. Sa femme lui a fait la surprise de lui offrir un petit cadeau d’amour – un couteau de céramique. Objet non détecté par les portiques. N’étant plus fouillées les familles peuvent faire rentrer à peu près tout en prison. Pour preuve, portable, drogue, armes, et j’en passe …

ARCHIBALD – Au nom de je ne sais quelle morale, on ne fouille plus les visiteurs dans les prisons !

Cake 40 – Tu ne veux tout de même pas créer une quelconque gêne pour toutes ces gentilles personnes qui font l’effort de visiter ces parias !

Huby – Ce qui moralement est inacceptable, est d’imaginer qu’un matin un Politique s’est levé pour faire voter une telle loi. Pour quoi et pour qui ? Et les gardiens dans tout cela, les risques qu’ils prennent, les a-t-on évalués ? Leurs vies valent-elles moins que le confort des visiteurs ?

Blaireau – Oui, puisque la loi existe c’est qu’elle a été votée par les Elus du Peuple.

Huby – Le métier de surveillant pénitentiaire est en perte de vitesse car les vocations se font rares. Ce n’est pas agissant de la sorte que l’on va les stimuler. Parce que pour être gardien de prison, t’as intérêt à aimer la misère humaine et les gros porte-clés.

Magmax – Tu oublies qu’ils font aussi de la photo. C’est bien le gardien qui prend les détenus en photo. C’est bien lui, le photo maton ?

Cake 40 – Oui c’est juste. N’oublions que chaque jour de nouvelles lois nous emprisonnent un peu plus dans un monde sans morale.

Madgic – La morale ! … Aujourd’hui on ne fait qu’en parler, avant ça s’apprenait.

ARCHIBALD – Nous avons les hommes politiques que nous méritons. Nous le savons. Souvent, leur pitoyable action est à l’image de la décadence française. Lors de sa flamboyance, la France était une nation si longtemps debout qu’à présent il est temps qu’elle apprenne à se coucher.

 

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père, grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

actuellement 3 938 abonnés 

 

Sur le même thème le 23/01/2018 : Grève des gardiens de prison instantané d’une photo-maton

 

Sources cliquez sur le lienRFI      France 3

Suisse un vote bien vache ruminée par les Elites
AccueilActualité en vrac

Suisse un vote bien vache ruminée par les Elites

 

 

La Suisse quel beau pays, l’air y est vif comme une pastille de menthe et les cerveaux lents comme une pensée d’oursin. Les décisions y sont si longues que le jet d’eau de Genève reste le plus haut édifice jamais réalisé de la Confédération Helvétique.
Et pourtant le 25 novembre* les neurones suisses vont être bien agités car ils sont appelés aux urnes pour voter sur les cornes des vaches. Voilà une sacrée vacherie bien ruminée par leurs élites.

Et au Balto ça broute déjà fort avec nos Tronches de Cake toujours bien vaches.

 

Blaireau – J’ai appris que les descendants de Guillaume Tell, nos cousins suisses, vont voter pour décider si leurs vaches doivent conserver ou pas leurs cornes !
Huby – Ah bon ! J’ignorais que ce peuple amoureux de ses vaches les écornait et se posait la question s’il fallait poursuivre cette mutilation tant physique qu’esthétique.
ARCHIBALD – De ce que j’en sais, trois vaches sur quatre ne portent plus de cornes. D’après les sondages, il semblerait que l’écornage l’emporte sur les vaches à cornes d’autant que les Autorités fédérales ont donné un avis allant dans ce sens. Selon eux, l’avantage de ces ruminants sans cornes limite les risques de blessures tant pour les bêtes elles-mêmes que pour les agriculteurs.
Blaireau – Si les paysans trouvent dangereux d’élever des vaches qu’ils se lancent dans le lapin. Les coups de corne sont peu fréquents, sauf peut-être avec les femelles cocues.
Cake 40 – Les cornes sont redoutables pour l’éleveur, sans doute, mais les coups de pied le sont tout autant, faudra-t-il pour ce motif leur couper les pattes ? La queue quant à elle reste un risque qu’il faudra soumettre à l’appréciation du rabin.
Madgic – Quelle bêtise cette mutilation. La corne est un organe vivant sensitif que l’on vient brûler à la racine. Les stigmates ainsi générés rappelleront à vie l’idiotie de cette amputation. Anesthésiées, les bêtes ne sentent rien, selon les bourreaux.
Huby – Je ne comprends pas cette obstination humaine à toujours vouloir détruire ce que la nature nous a donné. Cela fait des millénaires que nos vaches ont des cornes et que nous les aimons notamment pour cela. Pourquoi faut-il que des abrutis les mutilent, au nom de quel droit ?
Cake 40 – Leurs femmes, s’ils en ont, leur coupent-elles les burnes au motif qu’ils peuvent être menaçants pour leur tranquillité sexuelle ?
Blaireau – Moi, j’aime les vaches et j’espère qu’elles ruminent déjà leur vengeance. C’est un animal placide qui regarde passer tranquillement les automobilistes en voyant en chacun d’entre eux un collègue – des vaches à lait qui roulent.
Magmax – Quant à moi, je me suis toujours demandé ce que foutait avec cette vache le mec qui a découvert le lait ?
ARCHIBALD – On peut s’interroger en effet, de même on peut observer que la Vache qui Rit avec ses cornes rayonnantes aura duré bien plus longtemps que les Beatles.

 

Abonnez-vous et partagez cet article avec votre mari, femme, frère, copain, copine, voisin, voisine, collègue, cousine, cousin, tante, oncle, beau-frère, belle-sœur, grand-père,

grand-mère, belle-mère, beau-père, Monsieur Bricolage, merci.

Je m’abonne et c’est gratuit

*résultat du vote non aux vaches à cornes

Sources cliquer sur le lien : France 3      24 heures       swissinfo.ch

Les perles du bac 2018 l’occasion de reprendre le collier
AccueilActualité en vrac

Les perles du bac 2018 l’occasion de reprendre le collier

 

 

L’été est maintenant bien avancé au point que 148 000 bacheliers ne le sont pas encore. A la mi-août ils donnent encore leur langue au chat. A quelques semaines de la rentrée 21.9% des diplômés sont toujours en attente d’une université. Triste performance au sortir d’une session en hausse qui atteint 91.1% de taux de réussite. Bravo aux élèves et enseignants qui malgré un niveau de connaissances qui s’affaiblit parviennent à enregistrer des réussites en hausse au BAC.

C’est ainsi que les brelles pourront chanter au Balto « Moi je t’offrirai des perles d’ennui venues de pays où l’on n’en veut pas ».

Huby – Malgré les résultats du BAC 2018 en hausse par rapport à 2017, je reste stupéfaite du niveau constaté de certains étudiant(e)s.

ARCHIBALD – Tu as des exemples ?

Huby – Oh que oui. Exemple BAC philo sur l’injustice ou le bonheur voilà quelques réponses : « Quand j’étais petit, ma grand-mère m’avait interdit de Xbox parce que ma sœur lui avait fait croire que je lui avais lancé une chaussette à la figure. C’était bien entendu faux, et cette injustice m’a poursuivi toute ma vie. », ou encore « Le renoncement est un acte de bonheur individuel. Personnellement, quand j’ai pris la décision d’arrêter mes révisions pour le bac, j’ai ressenti un immense bonheur intérieur. Et cela malgré la peur de me retrouver tout seul dans la salle d’examen ! ».

Cake 40 – Autres exemples sur le sujet 1 : L’inégale intégration des territoires à la mondialisation « Une mégalopole est un regroupement de grandes villes en forme de banane. », « Le Brésil est un pays immergé depuis la fin des années 1990 ». Sur la culture et l’art on peut aussi lire : « La mort de Johnny nous a bien montré que même le président de la république n’est pas insensible à l’art ».

Huby – Quant au sujet 3 : Etude de deux documents sur l’histoire et la mémoire du génocide juif on a trouvé quelques perles rares du genre, « En 1961 s’est tenu le procès de Jean-Luc Eichmann à Jérusalem », « Juste après la guerre se tient le procès de Nuremberg dans un petit village près de Limoges », « Serge Klarsfeld est un historien majeur qui a retrouvé l’assassin de Jean Moulin en Argentine », «Lorsque les juifs reviennent des camps, ils n’ont pas la priorité » et pour finir  « Après la guerre, les historiens ont découvert que les Juifs leur cachaient la vérité sur la Shoah ». Eloquente culture à ce niveau présumé d’études !

Madgic –Pour ma part j’ai trouvé : « le Japon n’a aucune chance de concurrencer la Chine à l’avenir, car les japonais sont trop petits », « Il y a de nombreuses tensions en Mer de Chine à cause des îles japonaises de Suzuki et Hiroshima » et une conclusion originale « La solution pour résoudre les rivalités et les tensions entre la Chine et du Japon seraient de développer des mariages entre les habitants des deux pays, ce qui aurait en plus l’avantage de résoudre leur problème démographique. Une solution qu’on pourrait proposer à l’ensemble des zones en conflit de la planète ».

Blaireau – Moi, j’étais étudiant mais non pratiquant, ça ne m’empêche pas d’observer que l’éducation a vachement progressé dans notre pays. Il y a plus de chômeurs qu’il y a trente ans mais le vrai progrès c’est qu’aujourd’hui ils sont BAC +5.

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

SOURCES :   Sujet de BAC      Le Parisien étudiant     Les Echos.fr     education.gouv.fr

Chambres d’hôtes contre chambres d’hôtel
AccueilActualité en vrac

Chambres d’hôtes contre chambres d’hôtel

 

Avec tout ce soleil qui écrase de chaleur nos rues comme une rangers une crotte de chien, ce n’est pas un temps à mettre une pluie dehors.

Les médias semblent s’étonner qu’il fasse chaud en été et redoublent leurs recommandations débiles. Sommes-nous devenus si cons au point qu’il faille nous rappeler de boire, de se mettre à l’ombre et de fermer ses fenêtres ? Et pourtant – il ne devrait pas faire si chaud avec tous ceux qui nous pompent l’air et brassent du vent nous devrions au contraire bénéficier d’un climat tempéré.

Mais retrouvons nos Tronches de Cake à la fraicheur du BALTO.

 

Cake 40 – Alors Madgic ton weekend en Normandie s’est-il bien passé ? Ton SMS m’a fait bien rire : « J’ai débarqué en Normandie le 6 juin, j’attends les ordres » …

Madgic – Tant mieux. Oui, ça s’est super bien passé, j’avais pris une chambre d’hôtes mais je ne pense pas souscrire une prochaine fois à ce type d’hébergement.

ARCHIBALD – Ah bon, et pourquoi toi qui es en quête permanente d’une relation terrestre extra ?!

Madgic – C’est exact. L’accueil était super mais la chambre sentait l’humidité à t’en étouffer, même fenêtre ouverte. Il n’y en avait qu’une – une fenêtre par habitant comme les moules.

Blaireau – C’est clair que survivre dans un environnement hostile où le taux d’humidité est proche de 90 % et le taux de chômage de 25 %, dur, dur.

Magmax – Et dis donc, quand tu pètes dans ta chambre, ça prend tout l’oxygène des fleurs alors laisse  ouvert.

Madgic – Très drôle, en plus elle était située en haut d’un escalier tellement abrupt que tu cherchais le téléski pour monter. Je ne te parle pas de la pièce d’eau qui était si petite que lorsque le soleil entrait tu étais obligé de sortir. Et sans supplément de prix, il y avait une secte d’insectes – des fourmis plein la douche.

Huby – J’espère qu’avec tous ces désagréments tu as bénéficié d’un bon prix.

Madgic – Tu parles c’était le prix Goncourt, j’ai pratiquement payé le même prix qu’une chambre d’hôtel.

Blaireau – D’accord mais tu étais en « all inclusive » : humidité et fourmis comprises.

Madgic – Oui c’est sûr, mais à bien y réfléchir, ce qui me dérange c’est que l’on impose aux hôtels des normes légitimes de sécurité – consignes, extincteurs, bloc d’éclairage de secours, escalier de largeur et de pente légales, défibrillateur, DAAF (Détecteur et avertisseur autonome de fumée), etc. alors que ces exigences sécuritaires ne sont pas respectées par nos hôtes. Ah j’oubliais, le bruit. Tu entendais tout d’une chambre à l’autre. Il valait mieux ne pas être un hôte en trique, chaud pour une parade amoureuse.

Magmax – Finalement la meilleure famille d’accueil, ça reste les marmottes.

 

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

Sources :   Site officiel du tourisme      Scoop.it      tripadvisor

Mondial 2018 pour une étoile de plus
Actualité en vracFaits de société

Mondial 2018 pour une étoile de plus

 

 

Madgic – Cake 40, après cette incontinence médiatique tu dois être content de voir tes Bleus en or.

Cake 40 – C’est vrai que je suis content, j’aime bien la couleur et cette coupe en or illumine le cœur d’une Nation, donc rien que pour ça j’aime.

Madgic – N’empêche que, je reste toujours stupéfait de ton admiration pour ces millionnaires en short qui courent après un ballon alors même, qu’ils ont les moyens de s’en acheter un chacun !

Cake 40 – Je connais ton aversion d’homme de gauche pour ces nouveaux riches que tu gratifies d’inculture. Tu as peut-être raison, pour autant aucune activité humaine ne suscite autant d’engouement que le foot. Aucun groupe de rock, aussi connu soit-il, n’est capable de réunir autour d’un écran des centaines de millions voire des milliards de spectateurs un même soir. Aucun. Si tel est le cas c’est que le spectacle est au rendez-vous. Respect les artistes, ça peut mériter un peu de considération, non ?

Huby – Tu peux t’étonner Madgic que les footballeurs ne réfléchissent pas beaucoup, pourtant le foot réfléchit plus les étoiles qu’un lac de montagne.

Blaireau – Je suis d’accord, d’autant plus que les footballeurs font comme les prostitué(e)s – pour leur boulot ils se détruisent le corps pour le plaisir de gens qu’ils ne connaissent même pas.

ARCHIBALD – Sans être un aficionado du foot j’apprécie cet élan de fierté et d’unité autour de notre drapeau, donc rien que pour ça je remercie nos joueurs de provoquer cet amour collectif. Plus français que ça tu meurs.

Magmax – Pardon, mais plus français que le drapeau, t’as le Ricard.

Huby – On peut critiquer le foot, ce que je ne manque jamais de faire, pour autant c’est une des rares activités qui offre encore l’ascenseur social pour tous.

ARCHIBALD – D’un autre côté quand l’ascenseur social est en panne, mieux vaut ne pas l’attendre et prendre l’escalier.

Magmax – A bien y regarder, le bon moyen de réussir quand on est noir c’est le foot ou Président des Etats-Unis.

Blaireau – D’autant que pour draguer le meilleur job avant barman c’est footballeur. Pour preuve : les prostituées sont au football ce que le dopage est au cyclisme.

Huby – Pour une part j’arrive presque à être de l’avis de Madgic tant les médias nous ont saoulé après la victoire – c’était l’overdose, une avalanche de non-information, j’en arrivais même à zapper les chaines de télé pour choisir celles qui ne parlait plus foot.

Madgic – Peu importe mon avis et ce que vous en pensez, j’espère seulement qu’il y aura un même déferlement médiatique pour la victoire sur le cancer et le sida que pour celle sur la Croatie.

 

 

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

Compléments :     Le Monde      Le Figaro

Ni Dieu ni maître nageur une fillette noyée dans une piscine municipale
AccueilActualité en vrac

Ni Dieu ni maître nageur une fillette noyée dans une piscine municipale

 

 

Huby – Magmax, tu veux bien arrêter avec ton portable et tes textos. Nous sommes ensemble profitons de cet instant et arrête ça !

Magmax – Ecoute le SMS que je viens de recevoir et tu comprendras mon appétit : tu as le sexe fort, tu as la beauté incendiaire, tu as la force d’une bête, tu as le charme fou, tu as tout. Et moi … je me suis trompée de numéro, désolée. Tu vois, ce ne sont pas des textos mais des sextos.

ARCHIBALD – Et cette non-information débile permanente t’impose de ne pas être attentif à notre présence au point de toujours tapoter sur ton nouveau cerveau !

Cake 40 – C’est au nom de cette information foireuse que tous les risques sont pris : automobilistes qui lisent et répondent aux SMS, textos ou MMS qui fondent dans le cerveau pas dans la main et surveillants d’une piscine municipale de Marseille : le pays des droits de l’OM. Il était en poste sur la vigie, à deux mètres du lieu de noyade de la petite Safiatou alors âgée de 4 ans, il n’a rien vu parce que trop occupé à lire ses textos.

Huby – Lors du procès il s’est drapé dans le mensonge en indiquant qu’il n’était pas au téléphone au moment des faits. Dieu merci sa collègue de l’époque a reconnu sa faute au motif que « on utilisait tous nos portables, tout le temps » alors même que leur usage est interdit durant les heures de travail.

ARCHIBALD – Nous vivons une époque formidable où notre smartphone préoccupe d’avantage que la vie d’autrui…

Blaireau – … et ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fit.

Cake 40 – Je groins que ce soit oublié et j’ajouterai même qu’à notre époque, les vieux Cons sont de plus en plus jeunes – je crois que la fournée 2019 est déjà arrivée.

Huby – Deux ans de prison avec sursis pour la mort d’une fillette, ce n’est pas cher payé pour une vie.

Blaireau – C’est tout juste un petit savon de Marseille qu’on leur a mis.

Magmax – C’est pas cher payé, ça c’est sûr- tu ramasses plus pour une insulte raciste.

Cake 40 – Ce n’est pas cher payé certes, mais cette affaire va augmenter sensiblement les dépenses du budget piscine de la Mairie.

Blaireau – Poste de dépenses déjà très élevé pour lequel on peut s’interroger du bien-fondé car les piscines c’est comme les femmes : ça coûte fort cher par rapport au temps qu’on passe dedans.

 

Vous aimez ? Abonnez-vous et faites connaître Les Tronches de Cake autour de vous, merci.

 

Sources : Ouest France    Le POINT

Les personnages de Les Tronches de Cake

quand les squatteurs vous chassent de chez vous
AccueilActualité en vracFaits de société

Quand les squatteurs vous chassent de chez vous ou que serais-je sans toit

 

 

   Huby – Je suis stupéfaite d’apprendre, coup sur coup, que des propriétaires sont chassés de chez eux par les squatteurs ! C’est inimaginable de s’apercevoir que la Loi protège mieux l’intrus que le plaignant.

   Cake 40 – Preuve est faite, une fois encore, que nous sommes dirigés par des incompétents.

   Huby – C’est tout de même le monde à l’envers que de voir ce Papy de 60 ans, parti s’occuper de son père à Nice, retrouver un couple et ses deux enfants dans son appartement de Neuilly. Parce qu’il n’a pas réagi sous 48h, les nouveaux occupants vont revendiquer le droit au logement et la procédure qu’il a entamée risque de durer des mois voire des années. Cerise sur le gâteau, ces derniers ont changé les serrures, le contrat EDF et ont installé une alarme !

   ARCHIBALD – Quel est ce monde qui devient fou ? On a eu la gauche caviar, la droite Mc Do et rien ne change, nous devenons tous les jours un peu plus cons. C’est ahurissant d’imaginer que tu peux te faire jeter de chez toi, devenir SDF et encourir plus de peine de prison et amende que les intrus eux-mêmes si tu te décides de les virer ! Il n’y a rien qui vous choque dans ces lois de cons faites pour … les Cons que nous sommes devenus ?

   Cake 40 – Personne ne dit rien et laisse faire. Les barbares nous envahissent : ils s’installent où ils veulent, cassent et dégueulassent tout, défigurent les lieux où ils sont, ne paient rien et on ne dit rien. Nous payons les remises en état et on ne dit rien. Ils commencent maintenant à s’installer chez vous et l’on ne dit toujours rien. Je vous assure qu’il y a des jours, j’ai envie d’aller faire un tour à la gare de l’Est pour voir si la guerre n’est pas déclarée.

   Blaireau – Heureusement, elle ne l’est pas car personne n’aime la guerre. C’est triste à dire, mais en temps de paix les gens s’ennuient ; moi, je vais aux cabinets durant des heures.

   Madgic – Si on en arrive à ces situations c’est qu’il n’y a pas assez de logements pour tous.

   Blaireau – Moi, je suis choqué de voir toute cette place qu’ont les singes du zoo de Vincennes alors qu’il n’y a pas assez de logements pour nous …

   ARCHIBALD – Il manque sûrement des logements en France mais ce n’est pas en empêchant un propriétaire de recouvrer son bien immédiatement que ça règle ce problème. Bien au contraire, il est envoyé un message négatif aux propriétaires et aux investisseurs qui se tournent vers d’autres investissements sur des terres plus hospitalières. Ce manque de logements, c’est la cause ou la conséquence de ces lois ?

   Magmax – Je suis d’accord qu’il y ait des logements sociaux, mais pas devant chez moi. Il y a tellement de place en France qu’il n’y aura même pas assez de HLM à bâtir partout où j’habite pas.

   Blaireau – Paris plages c’est bien mais Paris logement ce serait mieux. En attendant, si vous croisez un SDF avec un carton à la main sur lequel est écrit : je suis au chômage, j’ai deux enfants, je n’ai plus de logement, j’ai faim, faites preuve d’humanité et jouez avec lui – demandez-lui c’est en combien de lettres ?

 

 

Source : le Parisien

gardiens de prison en grève
AccueilActualité en vracFaits de société

Grève des gardiens de prison instantané d’une photo-maton

 

 

   Magmax – Je n’sais pas ce que j’ai, je dois être enceinte, j’ai tout le temps envie de boire de la bière.

   Blaireau – Au lieu de dire des bêtises, es-tu au courant qu’un détenu islamiste a agressé au couteau et aux ciseaux trois gardiens de prison ?

   Magmax – Je te foutrais tout ça en taule moi !

   Cake 40 – Comment une telle chose est-elle possible ? L’agresseur Christian Ganczarski n’est pas un détenu ordinaire : proche d’al-Qaida, soupçonné d’avoir été l’un des organisateurs du 11 septembre, condamné à 18 ans d’enfermement pour un attentat en Tunisie qui a fait 21 morts le mec dispose du même régime de faveur qu’un voleur de mobylette !

   Huby – Et c’est quoi ces prisons dans lesquelles les détenus ont plus de liberté que les pensionnaires de certaines maisons de retraite ? Je comprends la colère et l’exaspération des matons et je soutiens leur mouvement de grève.

   Magmax – D’autant que si tu veux être gardien de prison, t’as intérêt à aimer les trous de serrure pour surveiller l’itinéraire bis qu’est la sodomie.

   Blaireau – Tu sais qu’on trouve tout en prison ? Le cul, la drogue, c’est même plus facile à trouver que dehors et moins risqué : dehors, tu te fais choper, tu vas en taule, dedans, c’est pas grave, tu y es déjà !

   Huby – Tu trouves aussi des téléphones portables, alors leur mettre une ligne à disposition dans les cellules ! On peut s’interroger sur la pertinence et la priorité de cette idée.

   Blaireau – Et pour ton portable tu as un service H24 – ton appareil est en panne, en taule on te le change, alors que dehors tu écouterais encore le Boléro de Ravel de la hotline !

   ARCHIBALD – Je ne comprends pas cette dérive disciplinaire que d’aucuns qualifieraient d’humaniste quand d’autres la jugeront inquiétante de laxisme – exemple : les Indiens d’Amérique auraient dû être moins laxistes quand a commencé, l’immigration européenne.

   Cake 40 – Pour moi les détenus n’ont pas été invités à venir en prison. Par leur comportement ils ont délibérément choisi de s’y installer. Dans ce cas zéro tolérance : pas de drogue, pas de TV, rien. Je leur passerai définitivement l’envie d’y revenir et alors ceux punis de crime de sang djihadistes ou pas, à défaut de leur faire casser des cailloux, je les enfermerai à vie, sans visite et sans sortie.

   Madgic – Mais tu es un vrai facho ! Tu crois que cela règlera le problème de la délinquance et des prisons ?

   Cake 40 – Oui, pour partie. Regarde ces ressortissants français qui, lorsqu’ils sont prisonniers en République Dominicaine, Turquie, Maghreb, Indonésie, etc. demandent à purger leur peine en France : preuve que la vie y est plus douce. Si l’on sait que nos prisons ne sont pas le Club Med et qu’il faut avoir la crainte de nos règles et de l’Autorité ça limitera les exactions en tout genre. Je suis lassé de voir qu’on peut violer les lois sans enlever la culotte.

   Madgic – Avec de tels raisonnements c’est le retour du Moyen Âge.

   Cake 40 – Tu as raison, on pourra ainsi rénover nos principes et jeter nos poubelles par les fenêtres.

 

 

A vous maintenant de commenter cette actualité et de donner votre avis. Je compte sur vous.

 

complément d’infohttps://www.institutpourlajustice.org/

chien vivant trainé par une voiture
AccueilActualité en vracFaits de société

Un chien meurt traîné par une voiture – larmes fatales

 

   Huby – Ahurissante scène d’horreur dans les Ardennes. Un chien meurt dans d’atroces souffrances parce qu’un type l’a traîné, attaché à sa voiture sur plusieurs kilomètres. Lorsqu’il s’en est rendu compte en faisant le plein, il a mis le corps dans le coffre avec un bidon d’essence. Heureusement un témoin a pris la scène en photo et a prévenu les Autorités. Et ce connard bourré, a déclaré avoir « oublié » la présence de son chien accroché au parechoc ! Seule la conduite en état d’ivresse est retenue contre ce terrestre extra. Dieu merci, la Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile lors de l’éventuel procès afin de condamner ce tortionnaire ! Si l’acte de cruauté est reconnu par un tribunal, l’homme encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

   Cake 40 – Si ce chien pouvait parler, il nous dirait qu’il n’a pas besoin de 30 millions d’amis, un seul lui aurait suffi.

   Blaireau – Heureusement que les animaux ne parlent pas … ça ferait de la concurrence aux filles.

   ARCHIBALD – Ce tragique évènement nous renvoie à cette période estivale où toutes les exactions animales sont ouvertes pour optimiser son propre confort, limiter ses obligations et contraintes – abandon, maltraitance, étouffement, noyade, etc. L’horreur est humaine.

   Madgic – Voilà sans doute la démonstration de notre supériorité dont l’espèce humaine aime à se targuer sur le règne animal !

   Magmax – Ces atrocités perpétrées sur les animaux vaudraient bien quelques légions d’horreurs à toute cette armée invisible de cons.

   Blaireau – Et abandonner son chien, tu parles d’un service après-vente !

   Madgic – D’autant qu’un chien, lui n’abandonne jamais son ami ou son maître. On a même pu noter que plus le maître est con, plus le chien est fidèle. Triste retour sur investissement.

   Magmax – Normal ! Un chien vaut mieux que deux petits rats.

   Huby – Je suis toujours émue par ce regard d’amour qu’ont les animaux au fond des yeux, reflet d’une sincérité qui diffuse en haute-fidélité.

   Cake 40 – Je suis d’accord avec toi, j’ai rarement vu un regard de fidélité aussi intense que dans les yeux de mon chien et je ne comprends pas que l’on puisse opposer à cet amour une telle cruauté en abandonnant le meilleur ami de l’Homme attaché au pied de nos souvenirs – ce chiendent de l’âme.

   Blaireau – Peut-être trouverons-nous la réponse en se rappelant que Dieu a créé l’homme à son image, et les animaux à l’image de la femme.

 

 

 

Maintenant, user de votre droit d’expression en utilisant les commentaires, juste en dessous, faites connaître votre opinion et entendre votre voix, la voix de son maître.

 

A LIRE AUSSI :

L’impotent c’est la rose – petit traité du socialisme

Pratiques halal et casher – Halal, casher, cruel bouffer de cuisine

Sans domicile fixe – Enfermés dehors