Accueil Accueil Grèves à répétition en France
Grèves à répétition en France

Grèves à répétition en France

Temps de lecture : 2 min

Grèves à répétition en France

 

Brève grève, trêve ou crève ?

 

C’est en l’an de grâce 2007, période avancée de notre Civilisation, Blaireau arrive furieux au Balto le fameux bar de la CLOSTRO. Les Grèves à répétition en France le saoulent déjà.

 

 
Blaireau – Quand je serai grand j’veux être con ! 
 
ARCHIBALD – Qu’est-ce que tu racontes. 
 
Blaireau – Ras le bol de leur grève à la con ! J’ai mis plus de trois heures pour arriver de Châtelet. Y’en a marre de ces mecs qui ne pensent qu’à leur gueule et qui n’ont même pas un échantillon de solidarité sur eux alors qu’ils ne cessent de s’y référer. Y’en a marre de ces minorités qui emmerdent la majorité. Dorénavant je vais les terroriser ces terroristes de l’économie et de mon quotidien! 
 
Madgic – Hou la ! Il faut que je m’entraîne à vivre dans la terreur maintenant. Eh Roger ! Va chercher un balai et cogne-moi. 
 
ARCHIBALD en riant – Arrête tes conneries. Même si ça ennuie tout le monde je peux comprendre ce combat, d’arrière-garde, à défendre des avantages qui ne peuvent plus durer. Je ne le partage pas mais j’admets que certains s’accrochent à un monde qui n’existe plus. 
 
Madgic – Sans doute parce dans grève il y a rêve. 
 
ARCHIBALD  – Ce qu’il faut c’est en discuter ensemble autour d’une table, pour leur expliquer pourquoi … c’est encore le meilleur moyen de s’entendre que de s’écouter. 
 
Blaireau – M’ouaiii, c’est pas de nuire à ceux qui veulent bosser ! C’est quand même incroyable de voir que c’est toujours une minorité de « durs » qui impose sa volonté à une majorité de « mous ». T’as qu’à voir les grévistes avec les non-grévistes, on les empêche de bosser. C’est pareil avec les étudiants. Pas d’accord qu’on perde du temps à discuter. Quand on est sûr d’avoir raison, on n’a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort. 
 
ARCHIBALD – Je n’ai qu’un mot, bravo ! Et j’ai aussi une bonne nouvelle pour toi. Tu n’as pas besoin d’attendre d’être grand pour être con ; tu as déjà pris la couche de l’année prochaine. Eh ! Qu’est-ce que tu fais couché sous la banquette ? 
 
Madgic – J’suis en train de chercher une connerie qui m’a échappé ! 
à la next…
#LesTronchesDeCake #grèves #GrèvesEnFrance #économie
 

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

2 commentaires

Pyres. 19 novembre 2007 - 5h56

C’est pas fou et ton écriture me plaît. Je repasse pour la suite

Salut

iWay 30 décembre 2008 - 4h48

Bien foutu, vraiment ;)
Voici un exemple d’article à notre sauce, concernant ceux qui emmerdent leur monde. Un autre style, un autre monde. Bon voyage

http://no.way.over-blog.com/article-26177003.html

Bien à vous,

iWay

Les commentaires sont fermés.

A découvrir et à lire sans modération