Accueil Politique Allocations familiales en déficit.
Allocations familiales en déficit

Allocations familiales en déficit.

Temps de lecture : 3 min

Allocations familiales en déficit, alors Stop aux allocutions familiales.

 

Cake 40 – Rappelez-vous le 2 mai 2012 : “Je veux être un Président qui d’abord respecte les Français, qui les considère”. Le 18 février 2013 le Gouverne MENT sans cesse en nous annonçant de bonnes choses qui se traduisent toujours par de nouveaux impôts. Hier le Président de la Cour des Comptes, socialiste de surcroît propose d’imposer les prestations familiales. Pourquoi ? Pour pallier aux Allocations familiales en déficit . Et pourquoi cette imposition massive inéluctable n’a-t-elle pas était abordée pendant la campagne ? 

Madgic – Parce que ce n’était pas l’objet du projet socialiste.

Cake 40 – Parce que ce n’était pas dans le projet de dire la vérité ? 

Madgic – Non, car le pouvoir n’attend pas la vérité, il impose le mensonge. Le mensonge n’est pas fait pour être cru, il est fait pour épargner la vérité. Maintenant laissons le temps à nos élus pour agir.

ARCHIBALD – Je conçois qu’il faut du temps pour réformer pour autant je ne comprends pas les priorités qui sont données. La semaine dernière à l’Assemblée nos députés ont passé des nuits blanches à mettre noir sur blanc le texte sur le mariage pour tous qui ne concerne qu’une minorité d’une minorité. Lors de ses voeux en parlant de l’emploi, Normal 1er n’a-t-il pas dit : “2013 sera l’année de la mobilisation de tous” ? ; ça ce sont les mots. Les faits : mobilisation générale de tout l’appareil médiatique et politique sur le mariage pour tous !!! 

Allocations familiales en déficit

Madgic – Mais bon sang, il y a des projets de lancés, les choses vont bouger et avancer laissons du temps au temps.

Cake 40 – Non, en période de crise nous n’avons pas les moyens d’attendre. En presque un an de pouvoir quelle est la grande réforme structurelle mise en place ? A titre de comparaison je vais prendre Mitterrand, en moins d’un an il a : aboli la peine de mort, mis en place la 5ème semaine de congés payés, nationaliser des banques et grandes entreprises françaises et abaissé l’age de la retraite à 60 ans. Alors on aime ou on aime pas mais on voyait un changement en ordre de marche.

Huby – Quand je vois l’état dans lequel se trouve mon cher Trésor Public, je constate que nous avons un véritable trou de mémoire avec le trou de la sécu. En 2011, la branche Famille a financé des prestations pour 77 milliards d’euros. Depuis 5 ans la Cour des Comptes, présidée par un socialiste, refuse de certifier les comptes de la branche famille du régime général de la Sécurité sociale ! Cette dernière a tiré la sonnette d’alarme en insistant sur le fait qu’il faut contrôler les dépenses. Un député qui a travaillé le sujet estime à 20 milliards le montant de la fraude.

ARCHIBALD – On peut tout de même admettre comme stupéfiant que le Pouvoir ne s’engage pas immédiatement dans cette voie pour réaliser des milliards d’économies. Problème, comme il s’agit d’une gestion paritaire du Patronat et des Syndicats et que l’on veut la paix sociale, on laisse faire.

Madgic – Mais les Gouvernements précédents qu’ont-ils faits ? Rien ! Alors laissons leur le temps.

Cake 40 – Le temps! Mais tu ne parles que de ça, je te le répète nous n’avons pas le temps, le changement c’est maintenant, et maintenant ce n’est pas demain. Les Chinois, les Arabes, les Russes achètent nos entreprises et bâtiments, nous devons retrouver notre indépendance financière au plus vite mais le dogme socialiste nous l’interdit.

Madgic – Laisse le dogme où il est, il y est bien. Il garde la maison rose même si ce n’est pas un dogme allemand.

ARCHIBALD – C’est effarant de constater que l’unique raisonnement pour combler la dette et donc notre déficit budgétaire est d’augmenter sans cesse les impôts sous quelle que forme que ce soit. Payer des impôts sur les prestations familiales ne peut pas être la seule mesure, elle doit accompagner une mesure fondatrice qui serait d’économiser, et c’est possible. Dans le même temps on peut noter que la Caisse d’Alsace ainsi que l’Allemagne disposent de régimes excédentaires ! 

Huby – Question dogme je te ferai observer Madgic que Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux admet dans la coulisse qu’il faudrait construire des prisons supplémentaires mais par dogmatisme elle ne peut admettre d’être la Ministre socialiste qui prendrait cette décision. On ne fait donc rien et l’on explique que la prison ne résout rien.

Blaireau – C’est fou d’ailleurs l’énergie que l’on dépense à expliquer pourquoi l’on ne fait pas au lieu de faire. On peut tout expliquer sur tout et surtout tout expliquer pour justifier que l’on ne fait rien. Un exemple : je peux te convaincre que l’obésité des enfants est une bonne chose en t’expliquant que les enfants gros sont plus dur à kidnapper.



 

Maintenant, user de votre droit de réponse en utilisant les commentaires, juste en dessous, et faites connaître votre opinion. Ensemble nous sommes plus forts.

 

#LesTronchesDeCake #AllocationsFamilialesEnDéficit #BudgetEnDéficit #FrançoisHollande

Sur le même thème  (cliquez sur le lien)

Plan de rigueur Manuel Valls

Fraude fiscale en France

Budget mensuel des rémunérations des Ministres et Présidents

 

Sources :  Le Figaro


Merci de poster un commentaire (ci-dessous)

Choisissez le nombre d'étoiles pour noter cet article

Note moyenne 5 / 5. Nombre d'avis 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le/la premier(e) à noter cet article.

Laissez un commentaire

74 commentaires

AVENIR 19 février 2013 - 21h14

Je sens que je deviens socialophobe…

Réponse
ice 19 février 2013 - 21h18

Imposer une aide sociale c'est débile autant pas la donner.
Mais dans ce cas pourquoi payer des impots dans ce but de redistribution pour la solidarité qui ne serait plus ? Et puis on ferait des économies sur tout les fonctionnaires qui ne serait plus nécessaire . Mais on en fait quoi de ces nouveaux  chomeurs des assités qui neront pas de droit à ce type d'aide ?

Réponse
Vitellini 19 février 2013 - 21h58

Staline disait : le Vatican ? Combien de divisions ?… Moi je dis : l'armée, combien de déficit ? Pourquoi continuer à entretenir des chemins vicinaux et des routes départementales fréquentées par moins de 0,1% des français ? Pourquoi continuer à payer des enseignants pour des élèves qui n'ont aucune capacité à faire des études ? Pourquoi continuer à soigner des gens dont l'espérance de vie est extrêmement réduite ? Pourquoi subventionner des transports en commun utilisés par des personnes qui pourraient très bien marcher à pieds ? J'en passe et des meilleures. Quand on se lance dans la gestion purement comptable de ce qui touche à l'essence même des combats qui ont jalonné notre histoire on s'expose à tes théories aussi vaseuses que celles que je viens d'exposer. Au fait, combien coûte à la collectivité les tonnes de pétrole dépensées par ceux et celles qui passent des heures à consulter des sites internet où la plupart des infos sont tronquées, sectaires voire carrément mensongères. Salutations !

Réponse
marco 20 février 2013 - 22h52

"Au fait, combien coˆute à la collectivité les tonnes de pétrole dépensées…"
Vous avez raison Vittelini, et encore, sans parler de "l'essence mˆeme des combats qui ont jalonné notre histoire".

Réponse
JACQUET Maurice 20 février 2013 - 0h03

Pensez-vous que ce "niveau" de discussion va aider les francais(es) à y voir clair ?  
Ne voyez-vous pas que les prestations sociales permettent des achats et donc favorisent le fonctionnment économique ?
Savez-vous que les intérêts que payent les collectivités locales, Etat compris, aux banques est égal à la dette publique ?
Savez-vous que seules les banques privées peuvent émettre la monnaie ?
Savez-vous que les grosses banques françaises ont réussi à s'approprier, chacune,  l'équivalent d'une année du PIB (Produit Intérieur Brut), soit 2 000 millards d'Euros.
Savez-vous que de plus en plus d'économistes dénoncent le fonctionnement de nos sociétés "modernes" qui permet à une minorité de financiers de gérer le monde à leur seul profit et de dicter leur loi aux gouvernements ?
Pitié ! Ouvrez vos yeux et vos oreilles ! Allez voir :
http://www.roosevelt2012.fr/

…..

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 8h58

Mais qui dit le contraire ?

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 17h30

Oui je crois que ce “niveau” de discussion peut aider nos lecteurs à mener une réflexion, parce que tout commence par cela. Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité mais une partie de celle-ci comme tout un chacun. Les Tronches de Cake ont pour unique vocation de présenter des faits, des thèmes ou des histoires sous un angle souriant afin d’intéresser le plus grand nombre. Ensuite chacun dispose de la possibilité d’apporter son commentaire afin d’enrichir le débat.

C’est parce que l’on s’écoute et que l’on échange que nous progresserons tous. J’ai en tout cas la faiblesse de le croire et souvent les commentaires laissés m’apportent un éclairage différent de mes croyances et convictions dont je m’enrichis pour comprendre mes contemporains. Merci et à bientôt

Réponse
jmc06 20 février 2013 - 6h29

pour s'attaquer aux prestations familiales , s'ke ça serait pas plutot que le pays est en faillite ,faut teut d'suite remplir les caisses !!?? ,fin plutot un fond de caisse ,vu l'niveau de vie de la frenchie

Réponse
klm 20 février 2013 - 10h14

déja on apprends à écrire avant de critiquer…

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 16h59

Sage conseil

Réponse
marco 20 février 2013 - 23h04

Attention, KLM et Trugluff, si je comprends votre raisonnement, on retourne à l'époque du sceptre et du goupillon où seules les personnes instruites avaient le droit de penser ? 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 février 2013 - 10h52

Toi qui es quelqu’un d’intelligent, tu as sans doute pu constater qu’un certain nombre de personnes raisonnent avec la moelle épinière. Je considère, comme toi que tout le monde a le droit de penser, seules quelques unes ont le droit de décider et d’agir, généralement les plus qualifiées, ce n’est pas toujours le cas. C’est ce qui se passe depuis toujours avec ou sans goupillon

marco 21 février 2013 - 18h51

Bonjour Trugluff,
En réponse à ton commentaire ci- dessous (21 février 2013 à 10h52), saches que je suis d'accord avec toi. Et ceux qui nous gouvernent ont bien compris qu'il fallait arrêter de mettre de l'argent dans l'enseignement et la culture, qui aident à, justement, développer l'intelligence et le savoir. Les gens cultivés et instruits sont beaucoup plus difficiles à manoeuvrer.
Mais ça n'empêche pas (toi et KLM) de respecter ceux qui n'ont pas votre niveau d'écriture. L'intelligence ne se mesure pas à ça.
 

les Tronches de Cake
Trugluff 22 février 2013 - 9h52

Idem.

Je suis moi aussi d’accord avec toi, tout peut donc arriver maintenant. J’ai un profond respect pour tout le monde et ce quel que soient les niveaux de culture, sociologiques, les couleurs de peau et autres différences. Qui que ce soit ne vaut pas moins que moi et j’en ai fait mon crédo.

Legendre 20 février 2013 - 7h26

La meilleure chose que pourrait faire ce gouvernement, c'est de démissionner en bloc et de laisser la place à des gens compétents…

Réponse
marco 20 février 2013 - 8h26

Il a raison, le gouvernement, d'imposer les allocs, surtout aux pauvres. Parce qu'un pauvre, ça ne consomme pas. C'est mˆeme rare le pauvre qui se balade en Mercedes ou en gros 4 X4. On le voit plutˆot en 106 pourrie qui polue. Alors à quoi ça lui servirait, au pauvre, de garder de l'argent dans son bas de laine ? Il sait qu'il est utile à notre société quand il rend l'argent qu'on lui donne, parce qu'il a compris le sens de la solidarité, le pauvre. Il sait aussi que les riches aiment bien la solidarité quand ils sont aidés, mais pas quand il faut aider.
 
 
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 8h56

Je ne suis pas d’accord, parce que économiquement ce sont encore les riches qui font tourner l’économie et pas le contraire.

Réponse
Arrêter de subir et se prendre en main 20 février 2013 - 13h38

Effectivement, les riches sont ceux qui continuent encore à consommer, et c'est d'ailleurs pour cela que les filières du luxe ont été en progression en 2012. Et ne vous inquiétez pas, eux aussi payent des impôts, et c'est bien normal!
Seulement on ne remet pas en cause le train de vie de nos politiques qui eux, sur notre dos, se rendent sur leur lieu de travail gratuitement, avec chauffeur, mangent tous les midis également gratuitement, et bénéficient de bien d'autres avantages que nous ne soupçonnons même pas! Si quelqu'un avait enfin le courage de réformer tous ces privilèges, eh bien cela serait juste et loyal. Car aujourd'hui on prend toujours plus aux français sous formes d'impôts et autres taxes, mais on n'économise pas beaucoup sur les frais de fonctionnement de l'Elysée et des ministères! Quant aux superbes bâtiments publics, immenses, tout vitrés et avec de jolis bureaux restant allumés toute la nuit car aucun ne prend la peine d'éteindre les pièces (bin pourquoi? C'est pas moi qui paye! Eh bien si, idiot!), ne pourrait-on pas construire des choses moins onéreuses mais tout aussi fonctionnelles? Pourquoi a t-on toujours la folie des grandeurs alors que l'on ne peut plus se le permettre? Le but des fonctionnaires est d'aller travailler dans des bureaux dernier cri avec une super machine à cafés, ou de faire correctement leur travail? Je m'éloigne un peu du sujet, mais taxer les allocations familiales est ridicule, car l'argent reversé aux allocataires est déjà issu de l'imposition! Comme sur nos salaires : le patron est imposé, le salarié aussi, et chacun paye ensuite une seconde fois des impôts sur ce qu'il a touché… Cela n'est -il pas abberant?
Taxer est le maître mot, alors que celui d'économiser n'est pas vraiment au centre des débats… Ils essaient de nous faire croire qu'ils cherchent des domaines sur lesquels économiser, mais bizarrement ils ne trouvent rien de significatif et créent de nouveaux impôts et taxes, essaient de réduire les frais liés à l'éducation… C'est écoeurant de laisser descendre notre pays aussi bas!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 16h56

Merci pour cet excellent commentaire

Réponse
marco 20 février 2013 - 23h08

Alors, qu'est-ce que vous en faites des pauvres dans cette société de riches ?

les Tronches de Cake
Trugluff 21 février 2013 - 10h46

Merci Marco de ta présence et de tes commentaires. Si je n’en partage pas toujours le fond, je te remercie d’apporter la contradiction avec assiduité. A bientôt

gérard83 15 mai 2013 - 18h15

Bonjour mes Seigneurs,
Je voudrais en rajouter une couche en vous communiquant pour méditation ce qui suit, vieux de 400 ans mais regardez bien le dernier paragraphe, il n'a pas pris une ride !!! : CITATION DE COLBERT A MAZARIN.
Colbert: Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…
Mazarin: quand on est un simple mortel bien sûr et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat…, lui c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette! Tous les Etats font ça.
Colbert: Ah oui? Vous croyez? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables?
Mazarin: On en crée d'autres.
Colbert: Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
Mazarin: Oui, c'est impossible.
Colbert: Alors les riches?
Mazarin: Les riches non plus. Il ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense, fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert: Alors, comment fait-on?
Mazarin: Colbert tu raisonnes comme un fromage! il ya quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus! Ceux-là, plus tu leur prends, plus ils travaiillent pour compenser… C'est un réservoir inépuisable!!!!
Extrait du "DIABLE ROUGE" C'était il y a 4 siècles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2013 - 12h06

Rien n’a changé depuis, mais c’était avant la révolution. Au fil des siècles les nantis ont repris le pouvoir, tout est à refaire, mais pour combien de temps ???

incisif33 20 février 2013 - 9h02

 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 17h13

et quel est le message ?

Réponse
La Vérité 20 février 2013 - 9h51

Rétablissons les chiffres, sans s'inspirer de méthodes à la sovet':
 
Les 22 milliards dont il est parlé concernent l'ensemble des branches (Vieillesse, maladie et famille). De plus, ce chiffre est celui de 2012, sur les résultats de 2010-2011.
Hors la commission des comptes de la Sécurité sociale établit son déficit à 16,1 milliards pour 2013 (sur l'exercice 2012).
Ainsi, la branche famille est exédentaire (les fameuses "allocs"):
http://www.cbanque.com/actu/35560/deficit-de-la-branche-famille-la-cnaf-se-dit-structurellement-excedentaire
Ce qui creuse le déficit, ce sont les branches maladie et vieillesse, les deux allant de pair avec une population vieillissante, une espérance de vie améliorée mais nécessitant plus de soins, plus surtout de placements en centres spécialisés.
Le tout avec des transferts de dépenses des branches vieillesse et maladie sur la branche famille.
 
Alors oui, pour la fiscalisation des allocations familiales car après tout ce sont des ressources comme les autres, elles doivent être intégrées dans toutes les déclarations, même pour les bénéficiaires du RSA.
Réflésion personnelle: lorsque tu fais un cadeau fiscale à Mémé Bettencourt de 2 millions d'euros, elle va tout faire pour l'évader afin de ne pas payer en France. Bénéfice pour l'économie : o€
Quand tu donnes une prime de 150.00 euros à un RSA, même si c'est pour acheter des bancos, ou des clopes, ou des bières, cela retourne dans les caisses de l'état…
 
 
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 17h12

Il ne s’agit pas de rétablir les chiffres il s’agit d’en communiquer d’autres. Le thème de cet article a été inspiré tant au niveau des chifrres et vérifiés par ailleurs que du sujet commenté au cours de l’émission du 18/02/2013 de Carrément BRUNET sur RMC, disponible en podcast. A bientôt sur nos lignes

Réponse
Pierre ANGLADE 20 février 2013 - 9h57

  Il en sera ainsi tant que des DROITS seront ouverts sans DEVOIRS PREALABLES. 

Réponse
auv 20 février 2013 - 10h09

bjr,
je suis proprio & je vois souvent des meres dite seules qui ont alloc parent isolé, visiter avec leur comagnon l'appart!!!!
que de fraude!!
& que dire des retraités centenaires à qui on verse des retraites à l'étrangers (mais là, c'est pas politiquement correct de l'évoquer; & si on le dit fort: on est raciste! les français ont été muselés)
solution de facilité: taxer les gens honnetes
proposition: taxer tous les produits qui étaient fait en fr & qui viennent maintenant de bien loin
& les transactions financieres

Réponse
marco 20 février 2013 - 23h15

C'est vrai, Auv, avec tous ces millions de centenaires qui truhandent, ça nous bouzille l'économie.
Il faut les tous les envoyer chez Spanghero pour qu'ils terminent "utile" chez Findus !
y'a qu'a !

Réponse
TIRLIBIBI 20 février 2013 - 12h36

Reflexions en vrac : Les allocations Familiales ont été crées dans les années 50 afin d'encourager les naissances. Aujourd'hui ce n'est plus d'actualité donc suppression des allocations familiales => économies => diminution des impots => relance de l'économie. Ben oui, parceque les 20 milliards détournés vous croyez qu'ils servent à acheter des macines à laver, à payer des loisirs aux gosses et à consommer "made in france"!! Je reprends mon raisonnement : Les économies réalisée soit 77 milliards permettent l'équilibre budgétaire (avec facilité). De plus, actuellement, les allocations partent à l'étranger et donc ne favorisent pas la consommation et donc la relance économique puisque cet argent est dépensé à l'étranger CQFD !!!. Autre possibilité, taxer à 75% (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part) les capitaux issues des allocations (toutes confondus, RSA, APL, AF, etc…) qui partent à l'étranger. Et là, on réinjecte du cash dans l'économie.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 16h58

C’est une bonne idée que l’on va qualifier de raciste ou démago. Tant pis je m’associe à cette réflexion et j’espère à bientôt TIRLIBIBI

Réponse
lili 21 février 2013 - 9h50

non pas du tout la politique familiale en france et de natalité est toujours d'actualité!!!

Réponse
marco 20 février 2013 - 23h48

C'est sˆur, cher Tirlibibi, que votre raisonnement, vous pouvez le "reprendre", comme vous dites. Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour étayer vos arguments. Je n'ai pas l'impession qu'il n'y a que des étrangers qui bénéficient des allocs.
Par contre, si la fraude fiscale et sociale représente environ 4 milliards d'euros en 2012, l'évasion fiscale de la France serait, en 2012, de 600 milliards d'euros. Et là aussi, je n'ai pas l'impression qu'il n'y a que des étrangers qui en sont responsables.
Quels salops ces bénéficiaires d'allocs ! 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 février 2013 - 10h45

On peut regarder l’évasion fiscale en théorisant ou mettre en place des mesures pour qu’il n’y en ait plus. C’est un choix. Notre pouvoir politique n’aime pas les riches, qu’il se rassure ils s’en vont pour le plus grand plaisr de nos voisins.

Réponse
lili 20 février 2013 - 14h39

vraiement de pire en pire ce blog démago !! :o impressionnant je pensait qu'il etait difficle de faire pire que l'article homophobe de l'autre fois et pourtant !! vous le prouvez chaqye jour

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 16h54

Merci pour la visite et merci de relire ce dernier article, et les autres. Je ne vois pas en quoi c’est démago et homophobe !!! Non fanchement je ne vois pas. A la prochaine

Réponse
Vidot Bernard 20 février 2013 - 17h25

La justice en matière d'imposition implique une imposition dès le premier euro perçu, quelle que soit la nature des revenus: salaires ou indemnités, allocations, subventions ou aides diverses. sous réserve d'une révision des taux d'imposition et du coefficient familial, ce dernier devant être limité afin de ne pas favorisé outrageusement, comme cela se fait actuellement, des familles d'origine étrangères qui usent et abusent de notre système social (et comme cela se fait déjà, je crois, dans certains territoires français ou anciennes colonies françaises désirant limiter ainsi les naissances) !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 20 février 2013 - 17h31

Merci pour cet excellent commentaire dont l’idée générale est juste et équitable. Encore bravo et j’espère à bientôt

Réponse
marco 21 février 2013 - 8h24

Bonjour Trugluff,
Il est dommage qu'encore une fois ton esprit partisan l'emporte sur le désire de connaître la vérité. Tu cautionnes l'opinion de personnes qui travestissent la réalité des chiffres, en faisant du "Guillaume Peltier". Tu sais, ce gars qui vient du FHaine et est passé à l'extrême droite de l'UMP. C'est un spécialiste de l'intox quand il s'agit de taper sur les étrangers. Ce monsieur a claironé partout que la fraude sociale était de 22 milliards. Un rapport parlementaire de juin 2011 (c'était l'UMP qui était à la barre) nous dit que la fraude sur les allocations familiales seraient de 675 millions dont les 3/4 ont été récupérées. Celui de la fraude aux particuliers serait de 2 à 3 milliards. Par contre celui de la fraude aux cotisations sociales des entreprises serait de 8 à 15 milliards. Tu peux ne pas être d'accord, mais avant, vérifies auprès de l'Assemblée Nationale.
Ceci est une vérité de fait, et non d'opinion.
Bien cordialement,
marco
PS : tes excuses pour avoir cautionné de fausses informations seraient les bien venues.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 février 2013 - 10h39

Merci pour ce commentaire qui engage tes seuls propos. Je ne les conteste pas mais j’ai à priori une tendance à valider d’avantage les informations de RMC et ses chiffres que les tiens. A ce titre je n’ai aucune excuse à formuler car mes informations ne sont pas fausses sauf bien sur à considérer que celles diffusées au cours de l’émission du 18/02/2013 de Carrément BRUNET sur RMC (vérifiées par ailleurs), disponible en podcast le soient. Donc donne-moi des preuves tangibles et je les accompagnerai, le cas échéant, d’excuses s’il y a lieu. A bientôt sur nos lignes

P.S : le coeur du débat sur l’imposition des allocations familiales est une initiative socialiste je le rappelle

Réponse
marco 21 février 2013 - 19h33

Je te l'ai déjà dit. Ton problème, mon cher Trugluff, c'est que tu n'écoutes que les propos qui vont dans ton sens, car, comme Eric Brunet, tu n'es pas impartial, ou alors, tu es de mauvaise foi, ce qui m'étonnerait. Vas chercher des infos officielles, recoupent-les, puis ensuite, fais ton opinion batie sur des faits réels, et non sur le raisonnement de piliers de bistro.
Les chiffres que je t'avais donné dataient de 2011. Si tu avais eu la volonté de vérifier, tu aurais fait comme moi. J'ai voulu te retrouver le site du rapport parlementaire et je tombe sur un article paru ce matin dans le Point. C'est quand même pas difficile.
http://www.lepoint.fr/economie/la-fraude-sociale-en-france-estimee-a-20-milliards-d-euros-par-an-22-06-2011-1344621_28.php
Comme tu es un garçon honnête, je pense que maintenant tu vas t'excuser d'avoir douté de ma personne ? (c'est une question)
Très cordialement,
marco

les Tronches de Cake
Trugluff 22 février 2013 - 9h48

Merci pour ce complément d’information qui va dans le sens de ce que j’écris et confirme bien les informations que j’avais préalablement vérifiées, je ne vois donc toujours pas pourquoi et sur quoi j’aurais à m’excuser. Pour ce qui te concerne je n’ai jamais douté de ta personne ni de ta probité, je dirai même plus j’apprécie ton opposition courtoise qui peut faire avancer le débat. J’attire ton attention sur le fait que tu me reproches ce que tu fais toi-même ; je n’écoute que les propos qui vont dans mon sens !!!

Pour ce qui me concerne, et je m’aime bien comme tu peux le constater, je m’appuie sur des propos qui confirment mes croyances ou convictions … comme toi

A bientôt

lili 21 février 2013 - 10h43

hello tout à fait d'accord avec marco c'est d'ailleurs la premiere chose qui m'a frappée en lisant le titre de l''article : les chiffres osnt erronés !! ça m'a également interpellé

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 février 2013 - 11h05

Des preuves ! Pas des mots, des preuves indiscutables pour venir contrarier l’information diffusée sur RMC le 18/02/2013. J’attends

INFO-BLOGS | Le Blog des Blogs 20 février 2013 - 22h32

[…] Stop aux allocutions familiales  un problème grave traité avec humour […]

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 février 2013 - 10h53

Merci, je prends ce commentaire pour un compliment. Je vous encourage à nous rejoindre régulièrement sur nos lignes. A bientôt

Réponse
Tiry 20 février 2013 - 23h52

En fait les socialos en voulant imposer les alloc, ils parviennent à faire de la modulation d'alloc sur les revenus : plus tu gagnes plus ton taux d'imposition est élevé donc plus ils vont te reprendre une part importante des alloc.
par contre ils ne diront jamais qu'ils souhaitent donner moins d'alloc aux plus riches, ca le ferait pas hein ?
Après tout y a quand meme des jeunes qui font des efforts pour ne pas avoir d'enfants actuellement car le chomage traine partout, économiquement c'est pas la pannassée, et ces même jeunes tentent d'améliorer leur cadre de vie en trouvant des meilleurs jobs, mieux payés … un jour c'est le grand saut : les enfants . et là ! ils apprennent "Messieurs qui gagnez plus, on va réduire vos aides pour vos enfants, oui vous qui avez fait des efforts pour élever correctement vos enfants, on va essayer de vous rabaisser !"  c'est ca la politique de Hollande !
 
Moi je dis Non à Hollande … et je dis Oui à Parti-Horizon. Eux déjà ils considèrent sur les alloc si il faut changer quelque chose qu'on peut plafonner au nombre d'enfants. vous savez la moyenne d'enfants par famille ? c'est 2! alors si on plafonne à 3 enfants les alloc on est au dessus de la moyenne et généralement pour le coup une famille qui a plus de trois enfants c'est une famille qui a vraiment les moyens ou de très grosses ambitions.
 
Parti-Horizon.fr c'est aussi une réflexion sur les taxes : moins de taxes pour s'aligner sur le niveau de taxation des voisins c'est osé, mais astucieux. Evidemment y aura des baisses dans les couvertures sociales car on n'a rien sans rien, mais au moins ca sera pas comme avec Hollande ou on a que des choses en moins !
 
une chose à faire, consulter le programme qui dit tout contrairement aux autres programmes:
http://www.parti-horizon.fr

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 21 février 2013 - 10h41

Merci pour ce point de vue tout aussi respectable que les autres. A bientôt

Réponse
DarkVadorDesCatacombes 21 février 2013 - 11h38

Bonjour, pour connaître les vrais chiffres de la fraude dans la branche famille, la vraie source d'information est la CNAF Caisse Nationale d'Allocations Familiale qui consolide tous les chiffres des CAF de France. Les fameux 20 Miliards qualifés de "fraude" sont un montage en terme de communication (comme souvent). L'intitulé exact de la rubrique comptable est "fraude et indus".
La part de la fraude est ridiculement faible par rapport aux "indus". Les Indus sont essentiellement générés par le la gestion du RMI/RSA… En effet pour permettre à ceux qui sont dans une vrai situation de misère de survivre dès que la preuve de l'existence de leurs droits à ces aides est établi, leur dossier est ouvert et le aides sont versées dès que possible. Les droits à ces aides varient en permanence en fonction des petits boulots qu'ils trouvent pour essayer de s'en sortir. Même s'ils déclarent immédiatement les changements de situation le temps adminsitratif de réaction fait qu'ils continuent de percevoir leurs aides pendant un moment difficilement compressible. Cela génère donc des montants perçus à tort, sans fraude, par une mécanique administrative et informatique centralisée indépendante de leur volonté. Ce n'est pas de la fraude et ces montants sont en presque totalité récupérés dans les mois qui suivent. Les indus représentent une part immense de ces fameux 20 Milliards.
Certains élus qui fantasmes sur une suppression de la solidarité nationale qui serait remplacée par des assurances volontaires privées (suppression de la branche famille et de toute la sécu…) se sont jetés sur ce montant et le diffusent auprès des médias. Rares sont ceux qui vont vérifier à la source, auprès de la CNAF…
La cour des comptes ne certifie pas les comptes de la branche famille pour une raison essentielle qui est un manque de maitrise des risques. On lui reproche de ne pas assez prévoir le besoin d'aide futur des populations françaises en détresse. La même cour des comptes n'a pas la même exigence vis à vis de la branche vieillesse ou de la branche invalidité/décès, ou… Dans la branche famille les comptes sont relativement clairs donc c'est plus facile de voir ce qu'il faut améliorer…
Comment estimer le besoin futur d'aide aux populations en détresse quand chaque jour on veut augmenter les prélèvements obligatoires (impôts, taxes, contributions, charges sociales, etc.). Le consommateur est écrasé chaque jour plus et on demande chaque jours plus à la partie "sociale" ou "fonds propres" de la branche famille pour compenser ces écrasements des ressources.
A force d'augmenter les prélèvements on rend le coût de la main d'oeuvre exorbitant donc les entreprises qui le peuvent fuient la France et les entreprises étrangères évitent de venir en France.
Taxer les allocations familiales mais pas les gains aux jeux (paris, lotos, etc.), taxer les allocations familiales mais pas les successions de grosses fortunes qui vivent en France mais se domicilient à l'étranger, taxer les allocations familiales mais pas la plus grosse part des montants perçus par les élus de la nation, etc. c'est un signe fort de la lutte que mène l'ex-candidat à la Présidentielle. Il avait dit qu'il avait pour adversaire la finance internationale, en réalité il fait tout pour stisfaire les grandes fortunes internationales en mettant à genoux la population française et en la coupant de ses repères et de ses valeurs de référence pour qu'elle accèpte n'importe quelle solution que lui offrira le grand capital international.
Au lieu de réfléchir à des solutions pour sortir tous ensemble, en se serrant les coudes mais en progressant, le gouvernement actuel divise, écrase, impose, assèche… Même NS qui aime bien les riches n'a pas osé faire aussi fort contre la solidarité française et les valeurs socle de cette nation.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 22 février 2013 - 9h56

Excellent commentaire, bien écrit et bien documenté. Bravo et merci de ce complément d’information. A bientôt sur nos lignes

Réponse
TIRLIBIBI 21 février 2013 - 11h38

Euh, j'avais par remarqué je ne parlais QUE des étrangers, j'ai juste mis en cause les capitaux liés aux diverses allocations qui partaient à l'étranger et donc ne faisaient pas travailler l'économie française c'est de ça que parle le sujet, c'est bien de déficit et des moyens de palier à ce cancer !!! C'est pas de racisme, d'homophobie. Bon alors si vous dites que taxer à 75% les capitaux liés aux revenus des allocations diverses c'est du racisme, dites alors que taxer à 75% les revenus du travail c'est du "volisme agravisme".

Réponse
marco 22 février 2013 - 23h12

Bonjour cher Trugluff,
En réponse à ton commentaire du 22 février à 9h48 : Merci pour ce complément d’information qui va dans le sens de…
J'ai le sentiment que le clavier de ton ordinateur avait les touches fabriquées dans le même matériau que la langue de Marine Le Pen, hier soir à la télé..
Saches que, contrairement à toi, "je n’écoute pas que les propos qui vont dans mon sens" car si oui, je n'aurais pas lu deux pages de ton blog.  "Je ne m’appuie pas, non plus, sur des propos qui confirment mes croyances ou convictions …". Je forme mes croyances (politiques) sur les faits, les actes, et sur la valeur humaine des hommes et un peu sur leurs paroles, que je ne prends pas pour des paroles d'évangile. C'est ainsi que mes convictions évolues vers des valeurs civilisées, du moins, je l'espère.
Si tu me le permets, revenons à mon commentaire du 21 février, dont tu contestes les chiffres que je donne, soit disant "parce que ça m'arrange". Tu me dis que tes informations ne sont pas fausses ; je ne demande qu'a te croire. Peux-tu me donner les sources (autres que celles d'Eric Brunet que j'écoute quand l'occasion m'est donné, mais qui est plus un éditorialiste de propagande qu'un journaliste d'investiguation) ? En attendant, je me permets de t'en donner ci-dessous une nouvelle (officielle, celle-là) qui confirmera celles déjà données et qui venaient de journaux nationaux qui, même s'ils sont taxés d'opinion, évitent d'écrire sur des rumeurs .
http://www.economie.gouv.fr/files/Bilan2011%20-dnlf.pdf
Mais je sais bien qu'il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre… 
Par contre, je m'associe à ton avis sur le commentaire de DarkVadorDesCatacombes. Son opinion mérite qu'on s'y arrête. Je pense que lorsqu'il dit que "Les fameux 20 Milliards qualifés de "fraude" sont un montage en terme de communication (comme souvent)", je pense qu'il veut dire que la fraude devient un thème électoral pour tous les partis politiques et que ça s'arrête là. Il n'y a qu'a regarder les Woerthgate et Cahuzagate à quelle vitesse la justice avance.
Par contre, à propos de sa dernière phrase, je pense qu'il (Darketdespoussières) n'était pas né lors de la présidence de Nicolas Sarkozy. Si je pouvais émettre un avis sur ce sujet, le François et le Nicolas sont comme deux gosses, dans une cours de récréation, qui jouent à qui aura la plus grosse. J'ai peur quand il y en aura un troisième.
A te lire,
marco

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 24 février 2013 - 13h19

Ce soir M6 diffuse dans zone interdite un reportage portant sur les 80 milliards de fraude et non pas 20 ! Je t’en prie cesse de voir dans mes propos une inspiration Le Peniste, c’est débile comme argument et je vais finir par le prendre pour une insulte.

Réponse
marco 24 février 2013 - 21h56

Bonjour Trugluff,
Encore une fois  tu réponds à cˆoté de la question qui était: "sur quelles sources sérieuses t'appuyes-tu pour dire que les 20 milliards sont uniquement de la fraude aux allocations familliales ?" . S'il existe un autre rapport  officiel différent de celui que le gouvernement de l'époque (Fillon) a fourni et commenté ensuite par la presse, toutes tentances confondues, il faut le dire. Si non, si tu réponds encore à cˆoté, je veux bien ne pas dire que tu manies encore la langue de bois, puisque tu prends ça pour une insulte, mais je serais déçu que tu essayes de noyer le poisson.  
A te lire,
Cordialement,
marco

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 25 février 2013 - 10h13

Tu me parles de la langue de Marine Le Pen , pas de langue de bois. Hier soir sur M6 l’émission ZONE INTERDITE traitait du sujet en parlant de 60 millards de fraudes !!!

Puisque RMC ne te semble pas une source suffisante est-ce que M6 te parait plus crédible en parlant de 60 milliards? Au delà de cette chamaillerie de sources le plus étrange reste le fait que la Gouvernement ne s’attaque pas à celà mais ne songe qu’à augmenter les impôts, taxes et prélèvements ? C’est cela le vrai problème.

Réponse
theano 26 février 2013 - 23h29

Pour moi, la seule manière d'augmenter les recettes fiscales, et de rendre l'imposition plus juste, est de remplacer l'imposition progressive par une imposition à plat (flat tax).  Un pourcentage identique pour tous, prélevé à la source sur tous les revenus, sans aucune exonération.  En résumé, le même système que la TVA mais pour les revenus.  N'oublions pas que, dans notre beau pays, la moitié de la population ne paye aucun impôt sur le revenu, et que Mr Hollande avait promis une réforme du système fiscal.  En voici une qui aurait l'avantage de simplifier notre système fiscal, de le rendre stable (les investisseurs ont horreur de l'instabilité), de supprimer d'un coup toutes les niches fiscales, et de lutter en partie contre l'évasion et la fraude par le prélèvement à la source.  Depuis que la Russie applique une 'flat tax' de 13%, ses recettes fiscales ont bondi.  Et que d'économies on ferait au Trésor Public.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 février 2013 - 10h22

C’est une excellente idée parce que simple. Sommes-nous capables de l’être ? Merci de ce bon commentaire et à bientôt

Réponse
Bih-Goudy 28 février 2013 - 12h26

Salut à Tous.
Pour avoir travaillé dans un service contentieux de CAF je peux confirmer les chiffres et infos de Marco et de DarkVador des Catacombes. Les vrais fraudes ne représentent  que 2% des prestations versées, la "lutte contre la fraude" était un argument politique Sarkosiste, touchant l'émotion des honnêtes gens mais sans fondement réel
. Quant aux indus, DarkVador explique bien que les prestations étant souvent payées en urgence, il y a donc des régularisations. Les indus sont d'ailleurs inférieurs aux "rappels" car il y a aussi des gens qui ont des droits et ne les font pas valoir à temps !
De plus, ces indus sont en très grosse majorité récupérés sur les prestations suivantes. Il y a donc très peu de pertes en réalité.
Par ailleurs les commentaires montrent que ceux qui critiquent ne savent souvent pas de quoi ils parlent :Que d'erreurs !
. Les fuites à l'étranger ? Mais on ne paie pas de prestations sociales aux étrangers ! On ne paie que pour des enfants résidant légalement en France. L'allocation aux handicapés est réservée aux franco-français certifiés.
. Les allocs aux riches ? Encore une idée fausse, la grosse majorité des prestations est calculée en fonction des revenus imposables (il y a une liason informatique – avec contrôles – Fisc-Caf.
. Le financement ? Les Cafs dépendent d'un système de "Mutualité" et ne sont pas financées par l'impôt mais par des cotisations spécifiques des salariés et entreprises (sauf le RSA dont l'attribution est faite par les Conseils Généraux et dont seule la comptabilité est gérée par les Cafs).
. Etc…
Cependant j'estime ridicule de vouloir imposer les AF : c'est comme si on imposait vos remboursements d'assurances !!!
On attend donc une vraie réforme fiscale, et les idées ne manquent pas, comme cellede Theora. On peut aussi penser au système allemand qui retient les impôts sur les masses salariales des entreprises, à la taxation des opérations boursières, à la taxation des moyens informatiques des entreprises (parce que les ordis remplacent des postes de travail), etc…
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 28 février 2013 - 14h55

Trés bon commentaire même si les chiffres décrits sont très optimistes. Il y a sur ce plan un moyen (60 milliards selon M6 le 24/02/2013) de récupérer beaucoup d’argent car outre les fraudeurs aux aides sociales il y a également le volet des employeurs qui ne paient aucune charges. Si cette somme était utilisée pour payer des contrôleurs l’Etat pourrait en embaucher 1 700 000 à raison de 2000€/mois. N’est-ce pas une bonne piste de réflexion ?

Réponse
Bih-Goudy 1 mars 2013 - 19h13

Ah oui !  Le problème est qu'en voulant diminuer les effectifs (pour faire des "économies") on diminue donc le nombre de contrôleurs ! C'est un peu le truc du serpent qui se mord la queue : on veut poursuivre les fraudeurs mais on lésine sur les moyens…  (Ce qui comme je l'ai souligné est peut-être comptablement légitime car en fait le français est généralement honnête.)
En tout cas merci de prendre ma réponse au sérieux, habituellement je ne réagis pas trop (j'aime surtout ta manière humoristique de présenter les sujets)  parce que je ne suis pas toujours très compétent, mais là je connais le sujet.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 4 mars 2013 - 10h59

Merci de ce commentaire compliment. Je vous encourage à en faire d’autres. A bientôt

Réponse
gérard83 15 mai 2013 - 18h58

Bonjour Gentes Dames et Damoiseaux.
Je voudrais poser une question à Bih-Goudy qui à l'air de défendre les profiteurs du système.
Est- ce que la CAF offre de l'électroménager??
Conditions: être étranger, ne pas travailler et être résident en France!
Pendant le W.E j'apprends que dans une grande surface qui vend entre autre de l'électroménager, l'histoire suivante:
Un français d'origine maghrébine, se présente au magasin pour demander une facture proforma pour un téléviseur, notre brave homme porte son choix sur un appareil à 499 €enro.
QQ jours plus tard, notrebrave homme revient avec sa facture tamponnée de la CAF, accompagnée d'un courrier toujours de la CAF, mentionnant " aide exceptionnelle" et un chéque de 499 €uro ! Donc la CAF, lui offre son téléviseur. Je ne sais pas si c'est son rôle mais…
Suites a des recherches!!! des éventuels achats de ce client, il se trouve que sur un an il a acheté pour plus de 7000 euro d'électroménager…le dernier en date étant un frigo US à 749 €uro, et là encore la CAF a frappée, 700 €uro d'aide exceptionnelle à l'achat.
Alors, Monsieur Bih-Goudy je serais curieux de connaître votre réponse, le montant et les bénéficiaires éventuels des aides exceptionnelles de ce genre allouées par la CAF!!!
Il va falloir que les riches deviennent trés pauvres et que la France soit ruinée pour que cette chienlit EVENTUELLE s'arrête. Bonne journée quand même.
Un gaulois curieux, méfiant et  soucieux. 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 16 mai 2013 - 12h10

Nous ne savons pas être raisonnables, il nous faut toujours attendre la pire situation pour réagir. Nous ne savons pas anticiper, il n’y a qu’à regarder notre histoire pour s’en convaincre

Réponse
bosc 31 janvier 2014 - 15h26

Le coq pousse son cri de guerre toujours les pates dans la mouise
 

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 31 janvier 2014 - 17h03

n’ayons pas peur des mots … dans la merde.

Réponse
gérard83 23 juin 2013 - 0h21

Bonsoir,
Je viens de recevoir la dernière pensée du jour :
Hospitalisation en chambre individuelle ! nouveau projet de loi !
"Merci à la Touraine, c'est ce que vous appelez l' égalité !!! "
Nous sommes dans un pays où il est préférable d' être assisté que de travailler pour 1300 € !!
ou retraités (es) pour 1000 €. A savoir:
Projet de loi concernant les conditions des hospitalisations en chambre particulière :
Un forfait journalier de 45 € sera facturé aux patients désirant obtenir une chambre individuelle.
Pourquoi pas ? Le confort a un prix, décision qui parait logique.
Sauf que :
en seront exonérés les bénéficiaires de la CMU et de l' assistance médicale d' état, l' AME; dont bénéficient tous les étrangers qui viennent en France se faire soigner !!!
C' est une médecine à 2 vitesses. Les français laborieux, silencieux, honnêtes, imposables à souhait… devront se contenter de salles dites communes…………
Les fainéants, les chômeurs volontaires, les étrangers, les immigrés, les sans papiers, les menteurs auteurs de fausses déclarations, et ils sont nombreux, pourront en  bénéficier sur le dos de ceux qui croulent sous les impôts, la CSG, le RDS.
La taxe CMU est payée par ceux qui paient une cotisation de mutuelle.
Elle est pas belle la vie de sangsues.
A diffuser !!!
Gérard.

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 23 juin 2013 - 12h29

Merci de rappeler ce que j’avais dénoncé dans de nombreux articles et de rappeler à que nous sommes dirigés par des cons qui vivent en dehors de toute logique et justice.

Réponse
cava peter 26 octobre 2013 - 10h31

Bonjour à tous,
Tous cela est bientôt fini car le monopole de la sécu vient de mourir par décision de la cour de justice européenne le 3.10.13.Nous allons pouvoir cotiser a des systemes moins couteux et surtout moins généreux pour ceux qui ne cotisent pas!
Y a l’espoir!
Sauf que ceux qui cotisent pas ne touchant plus “leurs salaires” de la sécu vont pas etre contents et qu’il leur sera plus facile d’aller vous voler que d’aller travailler!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 27 octobre 2013 - 12h22

Ce qui est sur c’est que cela ne modifiera pas pas leur comportement. Malheureusement

Réponse
Saintex 28 janvier 2014 - 23h18

Bien sûr qu’il faut imposer les allocs! Et utiliser ces rentrées pour les augmenter, comme ça les plus démunis, non imposables, toucheront plus, et les nantis, comme moi, toucheront moins en net!
Quand je dis nanti, il s’agit de salarié nanti, cad’sup, qui lorsqu’il a eu la honte (il y a 35 ans) de recevoir ce maigre pécule dont il n’avait pas besoin, a décidé de le donner, et même plus pour compenser la ristourne fiscale, à une ONG s’occupant de scolariser des enfants, et ce jusqu’à la retraite (ensuite, 3 fois le smic, c’est quand même peu!).
Alors vite, fiscalisons! François, mon frère, je compte sur toi!

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 29 janvier 2014 - 10h29

Excellent commentaire et bon exemple … à suivre et à bientôt

Réponse
GAUTHIER 1 février 2014 - 1h00

Le texte sur lequel vous nous demander de réagir donne l’impression de dater quelque peu ! NON? En effet , il ne tient pas compte de la dernière l’intervention d’HOLLANDE , devant les représentants des médias et qui , pour la première fois , donne l’impression que l’ETAT veut , sérieusement , réduire ses dépenses , si ‘l’on ne tient pas compte du rapport Gallois de 2012 , bien entendu ! Simples paroles qui n’auront pas de suite , comme , bien souvent , celles de SARKOZY , lors du précédent mandat ? C’est possible !
A suivre !

Réponse
les Tronches de Cake
Trugluff 2 février 2014 - 19h34

Il date d’il y a un an. Je suis assez d’accord pour penser que droite, gauche c’est bonnet blanc et blanc bonnet mais j’admets topujours plus facilement de me faire sodomiser lorque l’on ne me promet pas d’être moralement irréprochable, en un mot : normal

Réponse

A découvrir et à lire sans modération